• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bonjour à vous

Démarré par Lilipuce, 28 Janvier 2011 à 11:03:48

« précédent - suivant »

catsen

Vieux motard que j'aimais....   = mieux vaux tard que jamais

lycée de versailles = vice et versa

bande d'abruti = bon appétit

des phrases qui se ressemble, un peu de contrepèterie

contrepèterie = La contrepèterie est un jeu de mots consistant à permuter certains phonèmes ou syllabes d'une phrase afin d'en obtenir une nouvelle, présentant alors un sens indécent masqué par l'apparente innocence de la sentence initiale.  (Wikipédia)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

et mieux vaut du coca-cola aux glaçons que du...  :P

Merci pour les traductions, Sen !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilipuce

ça y'est j'ai compris :D....Pas une habituée de la contrepétrie!!!
Bon alors quelques nouvelles aujourd'hui dont je n'ai pas pu vous parler hier puisque mon fils a ENCORE monopolisé internet ;)
Donc hier je me décide à rappeler la BDF pour savoir si on m'avait attribué un gestionnaire.....Bingo!
On me passe une dame très gentille, qui me dit qu'elle est bien ma gestionnaire, que mon dossier est complet et que je devrais passer en commission le 24 mars ou le 07 avril car beaucoup de dossiers le 24.....
je lui ai demandé ce qu'elle pensait d'une éventuelle recevabilité, elle m'a répondu que mes ressources étant inférieures à mes créances, ça ne devrait pas poser de problème.
Par contre, elle ne m'a pas parlé des 2 rachats qui pouvaient poser problème, ni de la LOA.....
Elle a précisé ne pas avoir encore "saisi" mon dossier, peut-être n'avait elle pas certains éléments en tête?
Bon en tout cas mon dossier semble OK.
J'ai appelé juste après crédipipi pour le rejet LOA, il m'a été répondu que le prélèvement serait représenté sous 15 jours, ce qui me laisse le temps de leur fournir un nouveau RIB.
Pour le rejet de loyer, j'ai également appelé, je dois contacter directement la trésorerie de ma commune pour régulariser et ensuite leur fournir un nouveau RIB.
J'éspère vraiment avoir ce RIB vendredi.
Voilà les nouvelles, des bisous à tous.
Lilipuce :-* :-* :-*

Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

Lilipuce

J'oubliais, je n'ai pas encore envoyé la lettre à la banque, du coup vu les nouvelles et étant donné qu'ils commencent à tout rejeter, donc à se facher..., je me demande si je n'attends pas la décision de la BDF pour les prévenir ....
Merki

bisane

Les rachats, ils ne vont pas poser problème à la BDF, hein !
Ce sont les créanciers qui risquent de protester !

Faites comme vous le sentez, mais je serais vous, j'enverrais la lettre à la banque... vous ne risquez rien !
Et au moins la révocation des prélèvements vous éviterait des frais.

Pour la LOA, ça pourrait presque passer, non ?

Lilipuce

Ah! le vieux motard que j'aimais ;D ;D
Bonjour Bisane! contente de vous lire!
Pour la LOA je pense que c'est bon, pour le loyer j'ai eu la trésorerie de ma commune tout à l'heure, ils envoient un courrier et ensuite j'ai jusque mai pour régulariser.
Mon souci c'est que même si compte sain, avril = double loyer (courant + impayé), double LOA (courant + impayé), double assurance (idem), bref tout en double pour les charges donc avril = difficile ;)
Bon Bisane, vous me dites rien pour ma gestionnaire, moi qui attend depuis ce matin :'( :-*

bisane

Que voulez-vous que je dise sur la gestionnaire ?
Que vous avez bien fait d'appeler ?
Que c'est bien qu'elle soit sympa ?
Bravo d'avoir fait un dossier complet ?

Pour le mois d'Avril, a priori vous aurez eu la décision.... Donc vous risquez surtout de ne rien payer du tout !  >:D

Lilipuce

Je voulais simplement votre avis sur le fait qu'elle soit évasive, rien de plus.
C'est difficile pour moi en ce moment, beaucoup d'incertitudes.
Désolée, je pense vous avoir "crispé", ce n'était pas mon intention.
Lilipuce

alcyone

Bonsoir Lilipuce
J'ai fait la même chose quand j'ai au ma gestionnaire au vu de notre conversation, j'ai posé le même genre de question sur le forum. Je crois qu'on est tellement stressé qu'on a besoin de la moindre petite chose pour nous rassurer.
Mais Bisane et les autres ont du recul par rapport à nous, ils savent qu'il faut positiver mais surtout pas donner de faux espoir.
Votre gestionnaire est restée évasive car elle aussi sait que seule le passage en commission décidera de la suite de votre dossier.
Et rassurez vous je ne pense pas que vous ayez "crispé" Bisane tout au plus elle a du "braire" un peu mais chut ça reste entre nous  ;) :D
Je vous souhaite une bonne soirée  :-*

Lilipuce

Merci Alcyone, ça fait du bien :-*
c'est vrai que c'est dur en ce moment, ça fait juste 1 mois que j'attendais d'avoir au moins un gestionnaire....Pour moi c'était presque comme être recevable! Smily a raison, une étape après l'autre (j'ai lu ça quelquepart).
Mon ado de 14 ans est inquiet, je ne lui ai rien dit mais pas folle la guèpe, les enfants ont des antennes, c'est dur ça aussi. Je me dis qu'il est trop jeune pour entendre ces problèmes, que celà va l'inquiéter davantage, par ailleurs je me reproche de ne pas lui expliquer la vérité.
Bien sûr je n'ai pas d'huissier chez moi, bien sûr personne n'appelle encore à la maison, mais restent 40€ pour le nourrir jusqu'au 25, et je pense que l'angoisse est la même pour toute maman dans ces cas là.
Merci en tout cas de votre soutien. Et vous ça va? quoi de neuf? :-*

alcyone

vous m'en voulez pas lilupuce je suis obligée de partir car je suis bénévole au cinéma de ma commune et je suis de permanence ce soir, mais promis je vous réponds tout à l'heure en rentrant  :-*

Lilipuce

Ok Alcyone, pourquoi vous en vouloir? :-*
Bon courage au cinoche!
Je reviendrais demain car mon grand réclame son internet...je vous répond demain. Des bisous. Merci d'être là. Donnez moi de VOS nouvelles :-*
Lilipuce

bisane

OUps !  :o
Citationje pense vous avoir "crispé"
Pas le moins du monde !  :P Et, l'âne n'a même pas braie, Alcyone... Il ne braie, ni ne se vexe, ni prend la mouche, ni ne se fâche, ni ne rue quand il entend sa propre maladresse.
Mes questions étaient tout à fait sincères ! Je ne savais pas trop sur quoi vous rassurer....
Et que votre gestionnaire se montre évasive... c'est tout à fait normal.
Et elle ne l'a pas été tant que ça, puisqu'elle vous dit ceci : elle m'a répondu que mes ressources étant inférieures à mes créances, ça ne devrait pas poser de problème.

Quant à l'ado...
Je crois vraiment qu'il faut lui expliquer les choses simplement.
Contrairement à ce que vous craignez, il sera lui-même bien moins angoissé s'il sait à quoi s'en tenir que si ses antennes se perdent en supputations et fausses pistes.

Lilipuce

Bonsoir Bisane,
Il faut que vous sachiez combien vous êtes importante sur ce forum, combien vos réfléxions portent, et combien on compte sur vous, notamment quand tout nous semble aller bien....ou mal. Vous êtes juste importante, en tout cas en ce qui me concerne en cette période de fragilité.
Vos conseils sont pris à la lettre, vos mots sont pris tels qu'ils sont écrits.
Je pense qu'il faut que quelqun vous dise combien chacun de vos mots compte, on se réfère à vous, on attend vos réponses, tout le monde dit qu'il faut attendre votre avis.
Je vous remercie profondément, et ce n'est pas la première fois, pour vos conseils avertis,gentillesse, présence quotidienne sur TOUS les fils, c'est un peu la rançon de la gloire.
Je parlerais un jour de vous à mon ado, quand je me sentirais prête, et surtout quand je le sentirais prêt, lui.
C'est quand même une aventure particulière, il faut pouvoir dans des moments difficiles gérer ses émotions, ses peurs, ses angoisses.
Je vous souhaite une bonne soirée, merci de ce que vous êtes.

Sandrine

J'adhère complètement à ce message de Lilipuce  :D
Merci d'exister Bisane, si vous n'existiez pas, faudrait vous inventer !
J'vous embrasse tous, bonne nuit, je décroche pour ce soir, le p'tit de 10 mois a une trachéite, le moyen de 9 ans la varicelle, et la grande de 15 ans veut squatter mon ordi, haaaalaaalaaaaaa quelle famille  ;D