• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SVP SOMMATION DE PAYER

Démarré par chanli, 01 Février 2011 à 07:09:39

« précédent - suivant »

chanli

Bonjour
suite à l'irrecevabilité de mon dossier à la BDF, j'ai fait un recours st suis passée devant le JEX le 18 01 2011. Le délibéré est fixé le 15 03 2011. J'ai averti mes créanciers et hier j'ai trouvé dans ma boite à lettres un courrier d'un Huissier me demandant de le contacter de toute urgence pour une sommation de payer. Que dois je faire ? Lui expliquer la situation je pense mais dois je prendre cette sommation de payer ? Je vous remercie de bien vouloir me répondre car j'angoisse

julia26

Bonjour Chanli  et bienvenue

Je vous mets un lien ou on vous explique les différentes fonctions de huissiers

A propos d'huissiers

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

julia26

Chanli l'huissier qui vous a contacté agit en tant qu'agent de recouvrement et ne peut rien faire s'il n'a pas un titre exécutoire de la justice !!

Donc vous attendez la décision du JEX avant de faire quoi que ce soit

chanli

Bonsoir Julia26 et merci pour votre réponse. J'ai téléphoné ce jour à l'Huissier car j'avais peur qu'il débarque sur mon lieu de travail. Je lui ai expliqué que mon ancienne banque avait eu tort de faire appel à lui puisque je suis dans l'attente de la décision du JEX et que tous les mois je leur versais une somme. L(Huissier m'a dit que dorénavant c'est à lui que je devais régler. Il m'a donné rdv ce vendredi et m'a demandé d'apporter certains papiers ( fiches de paie, preuve des envois d'argent mensuels,double du dossier de surendettement déposé........)Je lui ai demandé s'il avait un titre éxécutoire , il m'a dit non le titre éxécutoire c'est pour un commandement de payer mais la c'est une sommation de payer.Il m'a conseillé vivement d'aller au rdv sinon ca irait plus loin. Je vous remercie de bien vouloir me dire ce que je dois faire car je panique .....je vous souhaite une bonne soirée

patrol02

je suis de l'avis de julia26, l'huissier doit avoir une décision de justice pour faire quoi que ce soit,donc pas de panique n'y allez pas,et attendez le compte rendu du JEX   bon courage
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

catsen

Ne vous laissez pas intimider par cet huissier, pour l'instant il n'a d'ailleurs pas la fonction d'huissier comme vous l'a dit Julia
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

julia26

Bonjour Chanli

CitationIl m'a conseillé vivement d'aller au rdv sinon ca irait plus loin.

Vous ne bougez pas vous attendez gentiment    !! attendez la réponse du JEX !! en suite on préparera la suite a donner  ;)

bisane

Chanli, vous avez eu quelle impression lors de l'audience devant le JEX ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanli

Bonsoir
Je remercie toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre. Pour répondre à bisane, je dirais que le Juge était très sympathique et il m'a dit qu'il verrait ce qu'il peut faire avec mes créanciers. Il m'a fait une très bonne impression maintenant on verra la suite. Donc je vais dire à cet huiisier qui m'a donné rdv que je n'irais pas . Merci encore pour vos conseils cela fait un bien fou car on vit mal ce genre de situation

bisane

Ma question n'était ni anodine ni indiscrète....
Si vous pensiez risquer une irrecevabilité, il aurait mieux valu payer l'huissier.
Vu ce que vous dîtes, pas la peine !  ;)
Il n'a qu'à se débrouiller lui-même avec la société de crédit, et vous, vous ne changez rien !  >:D

chanli

Bonsoir

j'avais demandé des renseignements suite à une sommation de payer par Huissier. Julia26, patrol02, catsen et bisane ont eu la gentillesse de me répondre. Suivant leurs conseils j'ai téléphoné à cet huissier pour annuler le rdv qu'il m'avait fixé et lui ai dit que le créancier devait attendre la d"cision du JEX. On m'a carrément raccroché au nez. En rentrant du travail j'ai trouvé un courrier de ce même huissier que faute de règlement sous 48 heures pour la totalité ( 5113.12 euros) il engagera une procédure d'injonction de payer à mon encontre . A t'il le droit de faire cette procédure ? Je vous remercie de bien vouloir me répondre. Bonne soirée

fifi

bonjour chanli

je suis dans le meme cas que vous aujourd'hui j'ai eu droit de la part d'un creancier des menaces comme quoi je n'avais plus le droit de rouler avec ma voiture sous peine de poursuites
le temps que mon dossier passe en commission j' avais arreter mes prelevements ,il n'est pas passer et me reclament 4 mois d'un coup que je ne peux pas payer

bisane

Eh bien.... il n'a qu'à le faire !!!!
Oui, il a le droit de le faire.
Et s'il va vraiment au bout, ce qui est loin d'être certain, vous vous opposerez à cette IP.
Mais on verra en temps utile.  ;)

chanli

Bonjour

Quand j'ai fait mon rachat de credits, j'ai dû prendre une assurance. Dans l'attente de la décision du jex , dois je continuer à régler cette assurance. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée

julia26

Bonjour Chanli

Merci de ne pas ouvrir de nouveau fil pour chaque question  ;) j'ai donc regroupé vos deux fils

CitationDans l'attente de la décision du jex , dois je continuer à régler cette assurance. Merci d'avance pour vos réponses.
Oui vous pouvez résilier cette assurance !! Je vous donne un lien ou vous trouverez un modèle de courrier pour le faire a adapter a votre situation
Bonne journée

Résiliation des assurances