• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Propriétaire + rachat de crédits en surendettement - irrecevable BDF, recevable JEX

Démarré par merdenie, 02 Février 2011 à 10:55:16

« précédent - suivant »

cath

appelé votre gestionnaire lle vous dira quand vous passez en commission
tout est plus beau quand la vie est en rose

merdenie

oui j'ai reçu la notification mais il manquait un document...maintenant, je dois attendre.
Mon AS avait appelé devant moi le/la gestionnaire du dossier, et il lui a dit que mon dossier devrait passer vers le 20 mars !...(j'espère que le printemps ne me trahira pas :) )
autrement, il lui a dit, qu'aux vus des éléments, mon dossier devrait être recevable, qu'est-ce que je dois en penser ?il ou elle sait ?
Quand on veut, on peut ...

merdenie

Aussi, je n'ai reçu aucun RIB des 12 sociétés, je leur ai donc envoyé des chèques. Aussi, je ne me suis pas génée pour leur refaire une lettre concernant la loi qui les oblige à ne pas harceler les personnes. Depuis, très peu de coups de fil...Vous pensez que ça les a calmé ? sinon, j'ai reçu pleins de lettres des sociétés comme quoi je dois payer, sinon je vais être fichée, ...mais j'y suis déjà >:D !
j'attends, j'attends, j'attends....
merci mes Amis pour être là...
Quand on veut, on peut ...

bisane

Citationje n'ai reçu aucun RIB des 12 sociétés
On en a quelques uns, nous, hein ?

Citationil ou elle sait ?
il ou elle doit pouvoir se faire une idée assez précise, mais ne peut cependant prédire la décision de la commission.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

merdenie

ok Bisane, merci. Aussi, le crédit S----m, me dit que je dois continuer à honorer les échéances lorsqu'elles se présentent sur mon compte, m^me si j'ai déposé un dossier, car je leur ai fait un courrier expliquant le pourquoi du comment. Ils m'ont écrit aussi que c'est la banque de France qui devait établir un plan, mais pas à moi de révoquer les prélevements !
Suis-je en faute ou c'est de l'intimidation. je leur ai envoyé un chèque à tous qu'ils se sont empressé d'encaisser, ce qui est normal. Est-ce que je dois réecrire à ce crédit, pour dire que je suis désolée de cette situation, mais je réagis comme le précise la loi en cas de surendettement au particulier ?
Quand on veut, on peut ...

bisane

Citationje réagis comme le précise la loi en cas de surendettement au particulier ?
La loi ne précise rien à ce propos, sinon de ne privilégier aucun créancier....
Vous classez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

merdenie

Bonjour à tous !

Toujours pas de nouvelles...
Autrement, je voudrais savoir si il fallait que je renvoies en RAR à ma banque une autre lettre de révocation des prélèvements ? en fait, je dois le faire tous les mois (j'ai pas trop compris....jsuis désolée ...). Sinon, je sais qu'à chaque créancier, sa lettre, et son petit chèque, chaque mois !

qu'est-ce que j'ai peur...je suis tétanisée chaque matin, quand j'aperçoie la camionette jaune de mon facteur. Je tremble, j'ai du mal à respirer, et parfois, j'ai m^me des vertiges...
Les nuits sont devenues un cauchemar .

Aujourd'hui, je suis allée chez le docteur car je me suis sentie mal cette semaine : fatiguée...résultat : 10 de tension à deux reprises...je me confie à vous car vous connaissez tout de moi, et ça me fait énormément de bien de m'ouvrir à vous...Ca m'a vraiment éviter de penser au pire, et si vous saviez comme je vous porte sur un piedestal !!!!

merci, merci, merci, merci, merci merci mille fois !
Quand on veut, on peut ...

Smilysoul

Citation de: merdenie le 25 Mars 2011 à 18:02:27
Autrement, je voudrais savoir si il fallait que je renvoies en RAR à ma banque une autre lettre de révocation des prélèvements ? en fait, je dois le faire tous les mois (j'ai pas trop compris....jsuis désolée ...)

Bonsoir Merdenie, faut tenir le coup hein ?
Alors il y a deux solutions :
- soit vous avez fait opposition vos prélèvements = oui il faut le faire chaque mois
- soit vous avez révoqué vos prélèvements = et ça un seul courrier suffit et il est définitif jusqu'à une éventuelle demande d'annulation de ces révocations...
je pense qu'on vous a conseillé la lettre de révocation donc inutile de refaire une lettre  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

C'est de l'intimidation, ils l'ont fait à tous et nous sommes encore là ;D

Nous mettez pas non plus sur un piedestal on a eu les mêmes faiblesses que vous!!!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Merdenie, coool !
Vous avez fait ce qu'il y avait lieu de faire !
Maintenant, il faut vraiment vous armer de patience !
Et la peur n'évitant pas le danger, essayez de penser à autre chose...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

merdenie

Ok, très bien Smilysoul, c'était une lettre de révocation donc je n'ai plus rien à envoyer à ma banque, merci, j'ai compris (ouf ! c'était pas trop tôt vous me direz !!! :P )
Franchement, heureusement que vous existez....et je le répète, merci encore, et je pense que je n'ai pas fini de me répéter ;)

Sinon, je vais tenir le coup, oui, mais c'est dur, très dur la pression psychologique. J'aurais préférer me prendre des baffes !
et jamais succomber à la tentation de l'argent facile ! mais bon ce qui est fait est fait !

Maintenant vous êtes là...
Quand on veut, on peut ...

cath

c est vrai au début c est dur on a peur du facteur mais je vous assure ca ira mieux avec le temps et dès que vous aurez la recevabilité et la tension ira mieux en mm temps
j etais tombé a 7 de tension au début et je ne mangeais plus le midi car le facteur passait juste avant et ca me coupais l appétit
tout est plus beau quand la vie est en rose

mamanrom

Cath a raison...nous avons tous connus ce stress que vous décrivez mais on est toujours là!!! Vous y arriverez vous aussi  ;)

merdenie

Bonjour mes Amis, triste nouvelle.....dossier irrecevable......
finalement, je pensais m'écrouler à l'annonce du dénouement, mais je me relève plus forte, et je suis prête à me battre !

Le dossier a été juger irrecevable pour :

- Absence de bonne foi
- Nouveaux prêtes souscrits après deux rachats de crédits. Crédits récents.
Quand on veut, on peut ...

cath

la mauvaise fois c est ce qui est le plus souvent donner comme prétexte, mais ca , ca se défend
tout est plus beau quand la vie est en rose