• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Propriétaire + rachat de crédits en surendettement - irrecevable BDF, recevable JEX

Démarré par merdenie, 02 Février 2011 à 10:55:16

« précédent - suivant »

alcyone

Il se peut également qu'ils aient quelques petits problèmes de mémoire  :D :D

merdenie

Quand on veut, on peut ...

alcyone

merdenie

j'ai peur de la camionnette jeune du facteur le matin, porteur de très mauvaises nouvelles en ce moment. J'ai peur du téléphone qui sonne sans arrêt. J'ai peur à chaque claquement de porte devant chez moi. Je crois que c'est un créancier qui vient me disputer.....mais surtout, j'ai peur de la venue des gendarmes pour nous prendre notre maison. Vous allez peut-être penser que je suis folle, mais je suis vraiment terrifiée, et dans mon ventre, c'est le tsunami, et mon coeur, je crois à chaque fois qu'il va sortir de ma poitrine....

bisane

Une chose est sûre et certaine, Merdenie !
A moins que vous ne les invitiez à l'apéro, il n'y a strictement aucune raison que les gendarmes débarquent chez vous !

Vous avez préparé une contre-offensive, au cas où la JEX confirmerait l'irrecevabilité.
Votre maison ne va pas se volatiliser demain....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Merdenie il faut décompresser un peu, vous reposez.
La roue tourne, bien sur c'est long et il faut être patient mais il n'y a aucune raison qu'un nouvel horizon ne s'offre pas à vous  ;)

merdenie

mais c'est tellement l'inconnu ce genre de situation, et ..."l'inconnu fait peur".
JE n'arrête pas de me dire aussi :
- " et si les voisins voient, si'ils sont au courant ? et si à mon travail ils savent tous, mais qu'ils ne veulent rien me dire ?

Qu'est ce que je dois faire ? est-ce qu'il ya des gens qui ont été mal comme ça, la peur au ventre...? c'est difficile cette pression, et le pire c'est que je n'arrive pas à en parler. JE ne sais pas m'exprimer assez bien pour ressortir tout ce que j'ai, ce qui me fait mal. Je n'ai confiance en personne. MAis ce forum me donne, heureusement, une petite bouée...

julia26

Bonjour Merdenie

Citationmais c'est tellement l'inconnu ce genre de situation, et ..."l'inconnu fait peur".
C'est le cas pour tout le monde!! et c'est normal ;)

"
Citationet si les voisins voient, si'ils sont au courant ? et si à mon travail ils savent tous, mais qu'ils ne veulent rien me dire ?
Pourquoi toutes ces personnes seraient elles au courant ? et quand bien même c'est votre vie et vous ne leur devez aucune explication
Merdenie cette  situation n'est pas facile et on se sent différents mais pour autant  vous n'avez pas a vous sentir coupable vous n'avez tué personne et vous vous battez pour vous en sortir
Alors  vous relevez la tête et surtout n'hésitez pas a venir en parler ici vous trouverez toujours  une écoute  ;) ;)
Courage et surtout ne vous laissez pas abattre ainsi nous sommes avec vous  :-*
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cricmuche

you ou, merdenie, c'est quoi ce moral dans les chaussettes ?

On ne peut pas vivre comme ça la peur au ventre, y a pas danger de mort...

et si tu nous racontais ce qui s'est passé de bien dans ta journée hier (il y a forcément eu au moins un truc positif, je ne sais pas moi : il faisait beau, on a bien mangé, super le chant des oiseaux....)

Ca peut paraitre très con, mais c'est tout à fait salvateur

On a tous vécu des journées pourries, mais j'ai depuis un moment ce réflexe, quand une journée me semble morne et triste de chercher ce qu'il y a quand même eu de bien. Ca peut être un de nos enfants qui contrairement à nous a la pêche, et bah, on est content pour lui, ça peut être un rayon de soleil, ça peut être un petit détail insignifiant...

Il faut que tu parles, que tu t'exprimes, pas seulement sur le fofo, de la famille ? des frères ou soeurs proches ? une copine ?

Il faut aussi que tu dépasses ce sentiment de honte pour pouvoir t'exprimer.

allez pour te changer les idées, parle nous un peu de des loulous, quel âge ils ont, filles, garçons

des tonnes de  :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cath

et alors mm si les voisins s apercoivent de la situation, et je voie pas comment c est pas écrit sur le frond et bien eux aussi ca peut leurs arriver

il faut vous dire qu il y a de plus en plus de surendetté, mon gestionnaire pour le crédit maison me lavait dit et il m a mm dit encouragé dans notre situation, et ma confirmé qu il y en a de plus en plus dans notre situation

mm une fois au tribunal une secrétaire ma dit que elle aussi avait reçu un ip mais comme elle travail dans un tribunal elle sait comment s en sortir

alors aucun honte, vous voulez vous en sortir, sinon vous seriez restez dans votre canapé que là vous vous battez
tout est plus beau quand la vie est en rose

merdenie

merci beaucoup pour vos encouragements...ce n'est pas trop "le moral dans les chaussettes", mais plus de la peur que je ressens. Ca en devient pénible et flippant....
Mes enfants, j'ai l'impression de les découvrir depuis que j'ai connu ce forum. Je ne vais plus du tout dans les magasins. Le seul où je vais c'est celui pour y travailler  ;). Je fais toutes mes courses (mag hard discount !) pendant ma pause, et basta. J'ai du coup beaucoup plus de temps à me consacrer à eux. J'ai l'impression d'ETRE devenue "maman" !ils ont 3, 5, 7, et 9 ans.
Hier ils m'ont fait pleurer de joie..mon grand récitait un poême qui'il venait d'inventer pour la fête des mamans, et mes deux petits autres mimaient ce qu'il disait. C'était trop ... trop pour moi ....je les adore, mes enfants. Finalement, je crois qu'ils m'aiment..car oui, j'en doutais...

CHATEL

Merdenie

Nos petits loups sont nos rayons de soleil et ce sont eux qui nous donnent la force de nous battre  ;).
Merdenie: la situation de surendettement est une chose mais qui en rien ne nous retire notre qualité de maman. N'en doutez pas un seul instant  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

CitationJ'ai l'impression d'ETRE devenue "maman"
Alors... yapluk... continuer !  ;)
Et ça... ça n'a aucun prix !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

quelle belle famille, oublie tes peurs merdenie, tu es dans un combat difficile, mais arrivera un jour où tu auras oublié tout ça

allez des  :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

merdenie

...MAis comment vais-je faire si je n'ai pas droit au plan de surendettement???qu'est-ce qu'on va devenir ???on va nous flinguer (créanciers + banque écureuil) ??