• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Propriétaire + rachat de crédits en surendettement - irrecevable BDF, recevable JEX

Démarré par merdenie, 02 Février 2011 à 10:55:16

« précédent - suivant »

bisane

Qui a pris des frais ? Les malpoli ?
Merdenie, je crois en effet que vous ne pouvez faire autrement que de donner le nouveau RIB.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

merdenie

oui c'est GE Malpoli. Mais est-ce que je dois leur faire une lettre concernant ces frais ?
Quand on veut, on peut ...

merdenie

Ca  m'embête ces 220 euros de frais...c'est énorme !
Je ne sais pas quoi faire.

Est-ce qu'ils vont encaisser mes chèques quand même ? sur mon compte, il ne sont pas encore débité...
Si ils encaissent mes chèques, qu'est-ce que je risque si je ne leur donne pas le RIB tout de suite ?

bisane

CitationSi ils encaissent mes chèques, qu'est-ce que je risque si je ne leur donne pas le RIB tout de suite ?
Des frais supplémentaires...

Merdenie,il va falloir éplucher votre contrat pour savoir si c'est prévu...

merdenie

J'ai envoyé le contrat à Chatel, je devrais peut-etre lui envoyer un message privé, non ?

bisane

Merdenie, vous êtes capable de lire, non ?
Que disent-ils concernant les pénalités en cas d'impayés ?

CHATEL

Bonjour Merdenie

Je me permets d'insérer ici les quelques passages des contrats concernant ces modalités de remboursement et effectivement il est mentionné noir sur blanc que le remboursement s'effectuera par voie de prélèvement et qu'à défaut l'organisme sera en droit d'appliquer des frais.

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

merdenie

et ils vont me prendre des frais pour changement de RIB si j'ai bien compris ! ah les sal***ps !
Ils nous ont  bien eus ceux-là. J'espère qu'un jour la roue tournera en mon sens...

bisane

Vous êtes obligée de le faire, ce changement de RIB ?

merdenie

OUI BISANE. c'est un changement de compte. Donc je dois leur donner un nouveau rib. Je vais essayer de les appeler mercredi pour négocier avec eux ces frais...mais c'est pas gagné car j'ai l'impression que ce sont des rapaces..... >:( ;D

merdenie

Bisane, bonjour,

Je suis désoléeé, je sais que je ne suis pas toute seule, mais je viens de recevoir la réponse du jugement, et je ne comprends pas. A la fin de la lettre ils écrivent :

- "le juge de l'execution statuant par jugement réputé contradictoire, en dernier ressort, rendu par mise à disposition au greffe,
INFIRME la décision d'irrecevabilité prononcée par la commission de surendettement ; LAISSE les dépens à la charge de l'état."

Je ne comprends pas ce que ça veut dire...

bisane

Ca veut dire :
-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)
Vous êtes RECEVABLE !!!!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Il ne précise pas que le dossier est renvoyé vers la BDF ?

merdenie

bbbo

je pleure de vous lire, et moi qui n'avait rien compris !!!

ils écrivent juste : "laisse les dépens à la charge de l'état" et un peu plus hauts dans les conclusions : "qu'en conséquence, la mauvaise foi n'apparaissant pas avérée, il convient de les déclarer recevable à la procédure de surendettement"

...et moi qui pensait qu'elle reprenait les termes de ma lattre au jex........oh la nulle !!!!

JE SUIS LA PLUS HEUREUSE DES FEMMES AUJOURD'HUI !!!!!

MERCI MERCI MERCI MERCI à TOUS MAIS EN PARTICULIER BISANE ET CHATEL !!!!merci ENormément bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

merdenie

MErci Bisane, mon mari est heureux aussi. Vraiment, ce forum est extraordinaire !

Maintenant, je ne fais plus de versements de bonne foi, je ne paye plus rien hormis la maison ? et le rachat ?et les voitures ?

Je dois..................attendre ! bbbo le plan de la BDF ! ;D