• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DEUXIEME DEMANDE DE DOSSIER SURENDETTEMENT ET ASSIGNATION

Démarré par BEKA89, 03 Février 2011 à 15:41:11

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: BEKA89 le 05 Février 2011 à 16:41:48
et les credits c'est mandat cash ou mandat compte avec frais mais au moins on est sur qu'il on l'argent
ok pour tout  ;)
sauf crédits pouvez vous payer par virement ? c'est gratuit et nous avons les coordonnées des sociétés si vous en avez besoin  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BEKA89

smily

pour bdf on leur demande pas d'indulgence juste un minimum de comprehension(situation professionnelle)meme si on a totalement tord pour notre agissement  et pour les deux voitures pas d'options on est resté simple juste la clim pour la punto et le poste pour la sandero c'est tout!on a subit deux licenciement dont un conclue avec un beau pse on s'est sentit pousser des ailes et on a déconné maintenant on le paye cash j'etudie toutes les solutions en posant des tonnes de questions qui quelquefois peuvent etre choquantes je le conçois  ??? ??? ???

je viens de lire votre dernier message qui me donne un petit coin de soleil donc je dois juste changer la forme de reglement pour les credits oui celà m'interesse d'avoir les coordonnées des societes pour virement sa serait sympa ;)

BEKA89

smily

et à tout hasard est ce que vous connaissez d'autres personnes dans notre cas si oui pouvez me dire où je peux trouver leur demande d'aide sur ce forum merci ;-)

Smilysoul

Citation de: BEKA89 le 05 Février 2011 à 16:54:01
pour bdf on leur demande pas d'indulgence juste un minimum de comprehension

la BDF agit selon les faits sans faire de sentiments  >:D
telle situation avec tels moyens = recevable ou pas
donc pour votre cas 2 véhicules neufs en situation de surendettement = Irrecevabilité très possible !

Beka, il n'y a rien de choquant dans vos messages, vous cherchez à comprendre et nous aussi  ;D on tente du mieux que l'on peut pour vous répondre
je vous transmets en MP les coordonnées des sociétés pour faire des virements  ;)
Georges Bernanos

BEKA89

smily

merci je vais encore etre embetante mais comment fait on pour voir le MP  :-\

Smilysoul

tout en haut de votre page vous avez un message écrit
Bonjour, Beka, vous avez 1 message
vous cliquez sur la partie en violet  ;)
Georges Bernanos

BEKA89

smily

c'est bon merci j'ai trouvé il y a bien mon bonheur par contre je suis à la SG donc je vais à la banque avec mes mensualités en especes je fais des virements sur les comptes des creanciers mais je crois qu'il y a des frais pour celà

BEKA89

smily

oui pas de sentiment par bdf ce qui est normal mais bon avec la réalité de la vie il y en aura de plus en plus des personnes surendettés  >:(

BEKA89

smily

bon assez de conseils pour aujourd'hui ce soir je serais juste en visite est ce qu'il y a d'autres profils correspondant au notre avec qui je peux dialoguer et encore une fois merci pour votre aide  bbbo

bisane

Ben ça avance !!!!  ;)
Beka, vous pouvez mettre votre dernier tableau, qui est donc le bon, dans votre 1er message ?
Il sera plus facile à retrouver !

C'est vrai que l'âne est en colère !
Mais pas contre vous !
Il l'est sur le fait que de n'avoir pas bien compris la procédure vous avez fait une énorme boulette !
Qui ne tient pas seulement au fait que vous ayez ces voitures..... mais que vous n'ayez pas informé la BDF de ce "retour à meilleure fortune".
Beka, en gros, cette prime vous aurait permis d'apurer vos dettes..... vous comprendrez aisément que la BDF peut du coup difficilement reconnaître que vous êtes en surendettement !  ;)

Pour ce que vous risquez :
- j'espère me tromper, mais je suis prête à parier 9 contre 1 : la BDF va déclarer votre dossier irrecevable
- recours devant le JEX
- audience devant le JEX, où il faudra vous expliquer, et justifier point par point ce que vous avez fait
- il décide à son tour de la recevabilité ou pas, et  il est évident que si vous vous y présentez en ayant vendu les voitures, ou en tout cas en disant que vous vous vous êtes rendu compte de votre erreur et que vous êtes prêts à les vendre, vous augmentez vos chances !
  --> si recevable : retour à la commission pour élaboration d'un plan
  --> si irrecevable : ben.... ce sera à vous de vous débrouiller avec vos créanciers !  >:( Autant dire une véritable partie de plaisir !

Impossible de tout garder en mémoire, mais il y a, oui, un cas un peu similaire au vôtre : La boulette de RiveGauche
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BEKA89

A birsane

oui sa avance un peu j'ai pleins de questions en tete et puis j'essaie avec mes creanciers de trouver une solution à l'amiable pour pas nous enfoncer encore plus et puis en plus de sa je suis en pleine recherche de taf avec une première ouverture mais ce n'est qu'un projet(voir pour reprendre mes etudes en contrat de professionalisation) je vis des journées à cent à l'heure juste encore une question si on passe au juge et qu'on reconnait nos tords et que l'on dit qu'on est pret à vendre les voitures et qu'il juge notre dossier recevable avec cette concession comment celà se passera on aura un nouveau plan et vente des vehicules c'est bien çà

bisane

BEKA89

ok merci et je vous presente mes excuses car depuis que je suis sur le forum je vous appelle birsane alors que je viens de voir que c'est bisane oups pardon >:(

et est ce qu'on peut en vendre une et en gardé une??? et encore merci pour votre aide  bbbo

bisane

J'avais même pas vu !  :D :D :D

Citationet est ce qu'on peut en vendre une et en gardé une???
Je crains que non....

BEKA89

bisane

merci ce soir je vais me detendre car j'en ai plein la tete bonne soirée et merci pour vos conseils bbbo