• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DEUXIEME DEMANDE DE DOSSIER SURENDETTEMENT ET ASSIGNATION

Démarré par BEKA89, 03 Février 2011 à 15:41:11

« précédent - suivant »

l'indien

Bonsoir

Je ne vais pas refaire le discours des uns et des autres, C'est très juste ce que l'on vous a expliqué.

Comment gérer le problème maintenant, les deux voitures neuves sont un vrai problème, parce que l'on vous demande de déclarer vos voitures dans le plan.

Je pense qu'effectivement si vous voulez que votre plan soit renouvellé Vous pouvez dans le courrier avouer votre faute, justifier l'utilisation à 1000€ près l'utilisation des fonds; et dire d'entrée de jeu que vous êtes d'accord pour revendre les voitures. C'est la meilleure solution si vous ne gagner pas la recevabilité, juste après le jugement vendez les voitures assez rapidement pour éviter de vous les faire saisir, pour pouvoir négocier l'utilisation des fonds, et ne pas perdre trop sur le capital.

J'ai un autre doute sur votre affaire je ne comprends pas pourquoi vous aviez un huissier pour la SG alors que votre plan aurait du fonctionné et vous protéger. Cela veut-il dire que vous n'aviez pas payé les échéances du plan.... ?

Sur le fond "a tous ceux qui lisent ce fil" c'est dommage que vous n'ayez pas été conseillé au moment où vous avez perçu la prime de licenciement. Il fallait rattraper les retards, et attendre la fin du premier plan avec l'argent placée, et ensuite négocier la dette. On ne le dit pas assez quand on pas de trésorerie avec trop de dette on demande à la BDf de nous protéger. Mais quand on a des liquidités on négocie. Et avec cette somme sans dire combien, vous pouviez tapé du poing sur la table et faire effacer pas mal de frais financiers.

bisane

Citationje ne comprends pas pourquoi vous aviez un huissier pour la SG
Tu as raison, Joël, du coup on a un peu perdu de vue ce "détail" !!!!  >:( >:( >:(

Quant à écrire à la BDF.... la commission est mardi.... Ca risque d'être un peu short !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BEKA89

Bonjour à joel et bisane

oui pour la sg on a huissier car pas payé echeances et pour la commission elle est repoussé car je dois leur fournir l'explication de l'utilisation du pse de mon conjoint j'ai encore 11 jours pour le faire je suis dessus là et pour l'assignation c'est le 14 AVRIL

bisane

Beka, pardon, hein, mais vous nous dîtes les choses au compte-gouttes !
Si vous n'avez pas payé les échéances prévues par le plan, cela signifie que votre plan est caduc ?
Ca fait combien de temps que vous ne les payez plus ?

BEKA89

RE

Il n'y a juste que la sg qu'on a pas payé(on a donné juste 200 EUROS) apres tous les autres credits on les a honorés jusqu'à novembre 2010 et là avec tous les creanciers on a mis un echeancier en place avec des mensualités moins lourdes que celle du plan bdf on ne refuse pas de payer mais on fait avec nos moyens et oui on a eu tord de ne pas avoir declaré le pse à bdf

BEKA89

RE

je ne donne pas les infos aux compte gouttes tout est inscrit dans le tableau

bisane

Et donc... vous auriez dû re-déposer plus tôt !

Il va vraiment falloir préparer un sacré courrier, pour la prochaine commission, puisqu'elle est reportée....

Citationje ne donne pas les infos aux compte gouttes tout est inscrit dans le tableau
C'est vrai !
Mais vous, vous savez les choses.... et nous, il y en a forcément qui nous échappent !
Déduire de votre tableau que votre plan était caduc aurait pu nous arriver.... mais nous le dire aurait été plus direct !  ;)

BEKA89

RE

Oui bisane le dossier on la déposé exactement le 23 novembre 2010

bisane

Citationle dossier on la déposé exactement le 23 novembre 2010
OK !  ;)

catsen

Bonjour,

je vais quand même ajouté que le prix des 2 voitures réunies doit s'élever à moins de 20000 € dont il va falloir que vous justifiez 30000 € au minimum ce qui n'est pas une mince affaire

Si vous revendez ces voitures, au moins pour le cas de la sandero la décôte va être importante mais moins que si on vient vous la saisir

De plus si vous avez le statut d'handicapé il faudra envisager de vous organiser avec un seul véhicule

pour rajouter à Zounours on a une 405 qui a 400000 kms et qui roule toujours bien sur ce n'est pas la panacée il faut parfois mettre les mains dans le cambouis mais on a pas le choix

ur le forum il n'y a personne qui eest dans la même situation que vous Rivegauche n'a pas la même situation non plus la seule chose qui peut vous rapprocher c'est qu'elle a fait une boulette mais pas par un retour à meilleure fortune

Pour vous en sortir il va falloir que vous changiez complètement votre manière de vivre, resserrer tous les boulons, traquer la moindre dépense INUTILE, même ce qui peut nous faire plaisir, ne plus se dire "on verra bien demain"
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationpas par un retour à meilleure fortune
Ben... un peu quand-même, Sen ! Elle a elle aussi utilisé sa prime de licenciement.... et elle a aussi acheté une voiture !  ;)

catsen

ok j'ai pas tout bien lu alors,

je vais au coin j'ai vu qu'il y avait des tartines avec du nutella :D

BEKA89

bonsoir catsen

pour les deux voitures on en a pour 20 000 euros et pour les 30 000 euros restant on a dejà rembourser presque 11000 euros de sur le plan puis on a TH, IMPOT ,EAU, POUBELLE, TELEPHONE/INTERNET, ASSURANCE VOITURE/MAISON,LOYER, MUTUELLE SANTE, GAZ ,EDF, CANTINE,CARBURANT,ACHAT DE TIMBRES FISCAUX POUR REGULARISER CHEQUE IMPAYE,ACHAT D'UNE PIERRE MORTUAIRE POUR MON BEAU PERE,DE L'ALIMENTAIRE,VETEMENTS,FRAIS D'AVOCAT POUR LA GARDE DE LA FILLE DE MON CONJOINT

bisane

Beka, je sens qu'on vous énerve.... mais vous pouvez constater qu'on réagit tous peu ou prou de la même manière.....

Détaillez bien ces sommes, et on vous aide à faire un courrier explicatif pour la BDF....

catsen

Beka,

on le dis pas pour vous blesser, j'aurai peut être aussi perdu mes repères avec une somme aussi importante.......

maintenant on a dis comment la bdf allait réagir et vous l'avez entendu

votre lettre va être orientée de manière à répondre à ce qu'on vous a dit,

donc il faut ressortir l'obligation de certaines choses :

pierre mortuaire (pourquoi est ce vous qui en avez assumé le paiement?) , frais d'avocat (cette situation était elle nouvelle, ou est ce une situation qui a évolué?)

dire pourquoi vous n'avez pas pu payer les autres charges qui devaient être dans votre plan, y a t il eu des évènements incontrolables? (maladie, réparation voitures?......)

donner les justificatifs du remboursement des 11000 €

et surtout dire que vous n'avez pas eu conscience de devoir informer la bdf de ces faits

c'est difficile de vous demander tout ça, mais il faut trouver des arguments solides, avec si possible des justificatifs