• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37:20

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Citation de: bisane le 02 Octobre 2011 à 13:23:01
Depuis quand ?
[/quote

j'ai pris un abonnement annuel depuis le 26 janvier 2001, soit 25,60 euros par mois (donc 263,60 annuel inclus les frais de renouvellement de carte) ; mon employer a pris à sa charge comme il est stipulé dans le code du travail 50% mensuel donc il m'a règlé les six premiers mois de l'année soient 76, 88 euros (25,60 /2 x 6 mois).
j'ai demandé à ligne azur de résilier mon contrat car là je paie 25,60 euros par mois depuis Juillet et ne me sers pas de ma carte abonnement car suis en arrêt de travail et ne suis pas prête de reprendre mon travail (ma psy m'avait fait un certificat).

25 euros de nos jours, ce n'est pas négligeable  >:( >:(

griotte06

Citation de: bisane le 01 Octobre 2011 à 07:07:25
Si le courrier n'a pas évolué entre l'envoi et l'audience, je crois qu'il est inutile de faire doublon.
Il faudra joindre ABSOLUMENT TOUS LES JUSTIFICATIFS.
Qu'il va falloir lister dans la lettre.

j'ai tous les justificatifs mais excepté le solde de tout compte du prêt auto (j'ai envoyé un mail à notre conseiller financier et appelerai demain la personne responsable des dossiers de surendettement au crédit bouseux).

j'ai mis les bonnes dates des prêts (février 2008 et septembre 2009).
j'ai eu des dépassements d'honoraires en Avril 2011 : faut il le signaler 250 et 150 Euros ????

dans le courrier il faut noter les revenus et les charges : faut il mettre les montants notés par la BDF, car les charges ont augmenté (frais IUT mensuels : repas et déplacement, assurance du deux roues de mon fils .....)  ??? ???

QUAND dois je envoyer mon courrier et les pièces jointes  ??? ???
(j'aurai tout en double avec moi le jour de l'audience)

Merci merci  :) :) :) :) :) :) :) :) :)

mamanrom

Griotte pour les depassements d'honoraires avez vous des justificatifs?

griotte06

Citation de: mamanrom le 02 Octobre 2011 à 15:46:23
Griotte pour les depassements d'honoraires avez vous des justificatifs?

oui je les ai et fais copie  ;) ;)
je ne sais si un défaut professionnel, mais je garde toujous un double des papiers qui pourraient ressortir un jour  ;) ;)

zorah0412

Un défaut....NON!
Moi j'ai jeté des choses bêtement.
plutôt stocker!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06

Citation de: zorah0412 le 02 Octobre 2011 à 16:02:48
Un défaut....NON!
Moi j'ai jeté des choses bêtement.
plutôt stocker!  ;)

je voulais savoir si il est préférable de faire le courrier à la main, plutôt qu'à l'ordinateur  ???

zorah0412

Je fais tous mes courriers à l'ordi. ?e pas oublier de les signer manuellement et d'en garder une copie! ;)

griotte06

Zozo,

ok !

je pense que la présentation est plus belle et vu les tremblements en ce moment, je vais refaire le courrier au moins trois fois si ce n'est plus et ça va me prendre la tête  grrr

et vous où en êtes de vous de vos "soucis" si l'on peut dire ça comme ça  ??? ???

griotte06

Citation de: zorah0412 le 02 Octobre 2011 à 16:12:01
Je fais tous mes courriers à l'ordi. ?e pas oublier de les signer manuellement et d'en garder une copie! ;)

j'ai un doute pour le courrier : l'objet ??? "Procédure de Surendettement" ???

quelqu'un peut il me le confirmer merci  ;) ;)

alcyone

Citationj'ai un doute pour le courrier : l'objet Huh? "Procédure de Surendettement" Huh?
ou "recours contre la recevabilité"  ;)

zorah0412

et bien griotte, toujours en négos avec mes créanciers suite à mon irrecevabilité du JEX. mais je m'en sors.
merci de votre attention!  :-*

griotte06

Je vous mets la lettre en ligne !!!

Je l'ai faite sur l'ordi et elle fait trois pages en 12 !!! N'est ce pas un peu trop 3 pages  ??? ???

Donnez  moi  votre avis  ;)

UN GRAND MERCI A BISANE  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Comailles

Griotte,

J'ai retiré votre courrier, il y a toutes vos infos perso ;)

Je l'ai mise dans la section réservées au administrateurs ;)

bisane

Vous reprenez exactement l'objet mentionné dans votre convocation à l'audience, références comprises, pour l'en-tête.

Je vous rappelle que pour l'audience vous devez, en plus de PJ mentionnées dans la lettre, tous les documents cités dans ce billet :    Documents à apporter lors de votre passage devant le JEX

Tous les frais cités, et qui ne sont pas dans le dossier, listez-les en annexe, et joignez les justificatifs. Mais je doute que le juge tienne compte de cela.

Griotte, vous pouvez re-préciser pourquoi vous avez acheté la voiture ?

Ce serait bien que la lettre parte dans la semaine.

Il faut tenter de faire court pour la BDF. Pour le juge, il faut essayer d'être exhaustif, donc pas grave pour la longueur.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...