• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37:20

« précédent - suivant »

griotte06

Citation de: bisane le 29 Septembre 2011 à 06:28:35
A ce dernier propos, pouvez-vous faire le point de votre épargne ? Je crois qu'il faudrait proposer de la mettre à disposition pour apurer une partie des dettes.

Mon épargne où en est elle bonne question !!!!
Et bien suis obligée de piocher dedans car la rentrée de mon fils en IUT nous coute chère très chère cette année !!! mes charges augmentent car je donne 120 euros par mois pour les repas (100 euros l'an passé) et 40 euros de frais de transport (12 Euros l'an passé) !! de plus, nous avons appris qu'il y a 181 euros de frais d'inscription à donner la semaine prochaine. A SIGNALER dans le courrier du Jex  ??? ???
mon budget d'octobre est déjà fait et je ne vais pas faire de folie loin de là
mon salaire est tombé aujourd'hui et quand j'enlève ce que je vais devoir sortir, mamamia il ne reste pas grand chose !!!!!!!!
mon épargne n'est déjà pas fleurissante, alors allèger les dettes je n'y pense même pas avec les charges qui augmentent !
de plus quelqu'un pourrait il me renseigner sur la CAF ! je touche 188,58 pour deux et quand je vais sur le site de la CAF, je n'arrive pas très bien à comprendre quand on ne touche plus les allocations (à l'âge de 20 ans je crois et si j'ai bien compris) mais est que l'on perçoit quelques chose pour le 2è qui n'aura que 18 ans l'an prochain  ??? ???

aujourd'hui rien ne va, ras le bol  :'( :'( :'(

alcyone

Malheureusement Griotte à partir du moment où votre aîné aura 20 ans vous ne toucherez plus d'allocations familiales  >:(

griotte06

Alcyone,

on perd tout quand l'ainé a atteint les 20 ans et nous n'avons même pas  une petite compensation pour le 2è  >:( >:( >:(

elle est pas belle la France  ;D ;D 
travailler plus et gagner moins c'est la politique d'aujourd'hui !! bravoooooooooo

@ bisane : j'ai oublié de préciser que nous ne devions pas avoir de frais d'inscription à l'IUT cette année et bingo, nous devons payer 181,07 euros la semaine prochaine pour l'année donc je puise dans mon bas de laine. J'ai de l'épargne mais elle est bloquée  :-\ :-\

bisane

CitationJ'ai de l'épargne mais elle est bloquée
Elle est de combien, celle-là ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Citation de: bisane le 29 Septembre 2011 à 16:28:32

alors je dois avoir environ 400 euros à la banque jaune, 400 environ sur le PEE (bloquée par BDF) et au Gan c'est une assurance vie avec capital : j'ai fourni tous les documents avec le dossier de surendettement mais pour ça on ne nous a pas demandé de résilier les contrats !!!

le PEE nous avions demandé de débloquer l'argent, pas possible car notifié dans le dossier de la BDF et donc je pense que c'est la même chose pour le Gan.

griotte06

Citation de: bisane le 29 Septembre 2011 à 16:28:32

Bisane, pour le Gan j'ai vérifié : c'est de la prévoyance pour enfants, complément retraite et assurance vie mais non à fond perdu pour mon mari !!

j'espère avoir répondu à votre question  ;)

bisane

Citationmais non à fond perdu pour mon mari !!
Il y a combien ?

Pareil pour le PEE : il y a combien ?

griotte06

Bisane,

pour le PEE : environ 400 Euros

pour la complémentaire retraite au 01.02.11 : 1265 euros

pour mon mari "épargne prévoyance" au 01.03.11 : 436 euros

je reste à votre disposition  ;) ;)

griotte06

Citation de: bisane le 29 Septembre 2011 à 06:28:35
Griotte, il n'y a rien qui va plus mal !
Ils répètent exactement ce qu'ils vous ont dit à l'avocat.
La seule chose qui soit un peu plus stressante c'est qu'il va en effet être présent, ce cher maître...

On va retravailler l'argumentation dans un triple sens (mettez ça en mémoire quelque part...) :
- les crédits souscrits postérieurement l'ont été pour tenter de diminuer vos échéances, et donc de les honorer
- il y a une erreur sur les mensualités, que vous avez toujours honorées
- la bonne foi doit s'apprécier au moment où le JEX statue
A ce dernier propos, pouvez-vous faire le point de votre épargne ? Je crois qu'il faudrait proposer de la mettre à disposition pour apurer une partie des dettes.

Dernière chose : le défaut de pouvoir au moment du recours lui-même reste valable.

J'en termine : ce serait pas mal que vous surfiez sur les fils qui ont connu une issue positive, plutôt que sur les autres !  ;)

en dehors de ces éléments, est ce que je peux également laisser le courrier au jex lors de l'audience, une copie de celui qu'il aura déjà reçu, avec les élement qui montrent que nous avons fait ce que nous pouvions pour améliorer nos dettes (vente de la voiture avec mouvements sur relevés bancaires, courrier de Canal+ qui confirme la résiliation de notre abonnement, le certificat de ma psy etc....)  ??? ???

encore 10 jours de stress, j'attends le 11 avec impatience, que ce soit passé  :-\ :-\
le pression monte, surtout qu'en je pense qu'il va y avoir cet avocat mandaté par créatinus  >:( >:(

bisane

Si le courrier n'a pas évolué entre l'envoi et l'audience, je crois qu'il est inutile de faire doublon.
Il faudra joindre ABSOLUMENT TOUS LES JUSTIFICATIFS.
Qu'il va falloir lister dans la lettre.

griotte06

Citation de: bisane le 01 Octobre 2011 à 07:07:25
Si le courrier n'a pas évolué entre l'envoi et l'audience, je crois qu'il est inutile de faire doublon.
Il faudra joindre ABSOLUMENT TOUS LES JUSTIFICATIFS.
Qu'il va falloir lister dans la lettre.

ok Bisane  ;)

j'ai donc le certificat de ma psy, la vente du véhicule copie du chèque et les relevés bancaires qui montrent l'encaissement du chèque, un premier remboursement du prêt et l'argent eu par la famille déposé sur le compte qui montre que dans la foulée nous avons soldé le prêt ; d'autre part j'ai la lettre de résiliation de Canal +, les attestations des dépassements d'honaires pour l'opération de 2009 et une opération de 2011 qui nous a améné à puiser dans notre bas de laine, et aussi le refus de Ligne Azur à la demande de résiliation ou de remboursement de mes frais de bus étant en arrêt (un arrêt maladie avec certificat n'est pas justifiable à leurs yeux, il faut déménager ou être dcd  ;D)

là je vais me reposer car je suis en pleine crise de spasmophilie, ai pris quelque chose mais doit m'allonger, encore une nuit blanche de passer  :-\ :-\

Bisane pouvez vous m'aider à finaliser le courrier et je l'envoie quand, la séance ayant lieu dans 10 jours  ??? ???
je me reconnecte plus tard
je vous fais une ptite  :-*

bisane

griotte06

Citation de: bisane le 01 Octobre 2011 à 19:09:09
retour demain... pas les idées assez fraîches...

pas de problème Bisane, faites un break  ;) ;)

c'est samedi soir, on se change les idées  :D :D

bonne soirée  :-*

bisane

Pas vraiment un break... mais bon...

Il manque une date de crédit... complétez-là !

Citationrefus de Ligne Azur à la demande de résiliation ou de remboursement de mes frais de bus étant en arrêt (un arrêt maladie avec certificat n'est pas justifiable à leurs yeux, il faut déménager ou être dcd)
Vous pouvez chiffrer, pour voir si ça vaut le coup de le rajouter ?

Lettre complétée

griotte06

Citation de: bisane le 02 Octobre 2011 à 09:05:51
Pas vraiment un break... mais bon...

Il manque une date de crédit... complétez-là !

Citationrefus de Ligne Azur à la demande de résiliation ou de remboursement de mes frais de bus étant en arrêt (un arrêt maladie avec certificat n'est pas justifiable à leurs yeux, il faut déménager ou être dcd)
Vous pouvez chiffrer, pour voir si ça vaut le coup de le rajouter ?

Lettre complétée

et bien je paie 25,60 euros par mois pour mon abonnement à Ligne Azur !!!