• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37:20

« précédent - suivant »

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

griotte06

griotte06

Pour avoir assisté ce genre de débat avec cr...is comme opposant je vais vous dire quelques lignes de conduite.

Vis à vis du tribunal, vous devez apparaitre déterminé pour rembourser  vos dettes, mais pas en donneur de leçon, vous devez reconnaitre vos erreurs d'avoir réutilisé les révolvings tout en  soulignant que tout est fait pour vous inciter à les réutiliser.

Vis à vis du représentant de cr...is, une méfiance sa consigne c'est de vous faire dire au tribunal que c'est vous qui êtes responsable de votre désastre.... alors que vous devez dire que cr...is a tout fait pour vous cacher (ne pas vous signaler) le passage où vous engagez de ne pas refaire de nouveau crédit.

Cr...is aime particulièrement le revenu du personnel de la fonction publique pour faire signer des cessions de salaires irrévocables, en négligeant son rôle de conseils aux gens qu'il engage.

Vous pouvez dire aussi si vous le sentez comme cela que cr...is négocie le remboursement des sommes avec les financiers du révolving, ceux-ci font ensuite automatiquement des publicités  « vous avez de l'argent disponible ». En fait cr...is est parfaitement complice avec ces sociétés.

Joël 

Je suis le fil de Chanelle43 et j'ai lu ce commentaira laissé par Joël. C'est tout à fait comme ça que nous avons fait appel Creatinus par le biais d'un organisme de revolving Pat....r Fin.....ces !!!
évidemment, mon mari étant militaire, le dossier a été accepté sans problème avec la cession sur salaire !!!!
mais à présent, créatinus demande à un avocat de le représenter à l'audience !!
quand je lis le fil de chanelle43, je ne peux m'empecher de stresser, si je n'arrivais à pas parler, me laissait déborder et que creatinus obtenait gain de cause  ??? ???

::) ::) ::) ::)  ??? ??? ??? ???

alcyone

Citationquand je lis le fil de chanelle43, je ne peux m'empecher de stresser, si je n'arrivais à pas parler, me laissait déborder et que creatinus obtenait gain de cause  Huh? Huh?
dîtes donc Griotte je croyais que la plage vous avait fait du bien  :P

Vous allez réussir à parler parce que vous êtes hyper motivée pour vous en sortir  ;)

griotte06

Alcyone,

oui j'ai profité de la plage  ;)

mais je surfe sur le forum et quand je suis les fils, chaque est différent, mais je ne peux me dire que ça va être dur dur, creatinus a l'air d'un vrai requin !!!  grrr grrr

et puis il est passé où l'âne  ??? ??? je m'inquiète car je n'ai pas d'élément supplémentaire depuis vendredi dernier et le courrier de ce matin me stresse !!! oui je sais, no stress  ;D ;D

zorah0412

Griotte,
on stresse avant, on retourne l'histoire 100 fois dans sa tête, on répète devant la glace et quand le moment arrive, on se plonge dedans et le stress ne disparait pas complètement mais s'estompe. Comme à un examen! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

Citationet puis il est passé où l'âne  Huh? Huh? je m'inquiète car je n'ai pas d'élément supplémentaire depuis vendredi dernier et le courrier de ce matin me stresse !!! oui je sais, no stress  Rire jaune
l'âne est surbooké surtout depuis le départ de Chatel plus son boulot (bah oui faut bien ki bosse de temps en temps  :P)

mais l'âne ne perd personne de vue  ;)

Griotte repet after me : no stress, keep cool, no stress, keep cool................ :D :D

griotte06

Citation de: zorah0412 le 28 Septembre 2011 à 21:29:52
Griotte,
on stresse avant, on retourne l'histoire 100 fois dans sa tête, on répète devant la glace et quand le moment arrive, on se plonge dedans et le stress ne disparait pas complètement mais s'estompe. Comme à un examen! ;)
!!
je me revois plus de 20 ans en arrière deux semaines avant le bac  ccbat ccbat
tourne et retourne tout dans la tête !! je crois que plus je lis et plus je deviens négative et mon mari qui n'en parle pas ou presque pas, il se sent blessé et c'est moi la responsable !!! si vous saviez que je m'en veux d'avoir mis toute la famille (mon couple et les enfants) dans ce "binz"  >:( >:(
nos parents proches ne sont pas au courant, seulement un couple d'amis mais c'est secret défense !! il n'y a qu'avec les membres de ce forum que j'arrive à communiquer, à en parler librement ! merci à tous et toutes d'être là, tous dans la mm galère  :-\

alcyone

Citationsi vous saviez que je m'en veux d'avoir mis toute la famille (mon couple et les enfants) dans ce "binz"  Fâché Fâché
Vous n'avez rien à vous reprocher vous avez juste fait en sorte de faire vivre votre famille  ;)

et vous avez surtout le mérite de vouloir vous en sortir  ;)

griotte06

OUI j'ai la volonté !!! il faut que l'on s'en sorte et l'on s'en SORTIRAAAAAAAA

;) ;) ;) ;) ;)

alcyone

CitationOUI j'ai la volonté !!! il faut que l'on s'en sorte et l'on s'en SORTIRAAAAAAAA
yessssssssssssssssssssssss  ;) :-*

zorah0412

griotte, ne vous faites pas de noeuds au cerveau. Rassurez-vous, on s'en veut tous ici et on s'est refait l'histoire les milliers de fois!
Il faut aller de l'avant maintenant et OUI, vous allez vous en sortir!!!! :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

Bonsoir Griotte

Si vous saviez comme je vous comprends, pour moi c'est pareil, mon mari a du mal à digérer la situation et je peux le comprendre... cette semaine il est en mode déprime, donc tout ce que je fais c'est mal, même la plus petite chose, je suis fatiguée de tout ça, mais hors de question que je baisse les bras, parce qu'autrement mon bateau va prendre l'eau.

Maintenant, je me dis que même si je n'arrive pas à m'expliquer le 4/10, le juge a eu mon courrier et je lui en redonnerai une copie le jour de l'audience.

Tout le fofo est là avec nous, on va y arriver. Même s'il est vrai que chaque cas est traité différemment par les juges  >:D

Come on Griotte  -!!) -!!)
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

griotte06

je crois que la pleine lune agit beaucoup ce soir !!!

beaucoup de déprime sur les ondes  >:D >:D

on se serre les coudes et on va arriver  ;) ;)

bisane

Griotte, il n'y a rien qui va plus mal !
Ils répètent exactement ce qu'ils vous ont dit à l'avocat.
La seule chose qui soit un peu plus stressante c'est qu'il va en effet être présent, ce cher maître...

On va retravailler l'argumentation dans un triple sens (mettez ça en mémoire quelque part...) :
- les crédits souscrits postérieurement l'ont été pour tenter de diminuer vos échéances, et donc de les honorer
- il y a une erreur sur les mensualités, que vous avez toujours honorées
- la bonne foi doit s'apprécier au moment où le JEX statue
A ce dernier propos, pouvez-vous faire le point de votre épargne ? Je crois qu'il faudrait proposer de la mettre à disposition pour apurer une partie des dettes.

Dernière chose : le défaut de pouvoir au moment du recours lui-même reste valable.

J'en termine : ce serait pas mal que vous surfiez sur les fils qui ont connu une issue positive, plutôt que sur les autres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...