• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37:20

« précédent - suivant »

griotte06

Bisane,

l'offre de prêt a été faxée à Smilysoul le 9 février ! cette phrase n'apparaît pas dans l'offre préalable de prêt que nous avons en double avec nos signatures.
comment voulez vous ke je vous la fasse passer ?
Dans le dossier Cré... j'ai l'offre, la cession de rémunéraion, les documents de l'assurance ! J'en viens à me demander si Cré....a un document ke je n'ai pas !!!
je peux aussi vous faire passer le recours mais par kel moyen ?

en ce qui concerne le tableau, est le tableau récapitulatif que j'ai rempli et que vous avez ???
merci de me tenir au courant !!!
griotte

griotte06

griotte06

Chatel,

si je peux me permettre, dans quelle mesure connaissez vous cet organisme ??

là ils nous mettent une pression et lisez le message que j'ai adressé à Bisane avec le recours ke Créa.. formule.

dans l'attente de vous lire !

Griotte

bisane

Citation de: griotte06 le 13 Juillet 2011 à 18:21:15l'offre de prêt a été faxée à Smilysoul le 9 février !
C'est bien que vous vous en rappeliez...  ;)
Et c'est là : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3752.msg78747#msg78747

Citationje peux aussi vous faire passer le recours mais par kel moyen ?
Scan ou fax...

Citationen ce qui concerne le tableau, est le tableau récapitulatif que j'ai rempli et que vous avez ???
Alors, en fait, vous avez commencé un fil ici, d'où je supprime tous les messages "persos".
Ce serait bien que vous mettiez le tableau dans votre 1er message de ce fil là.
Et j'y mets aussi votre message suivant...

Pardon, hein, c'est un peu compliqué, mais il faut tenter d'être efficace.
Tous ce qui concerne à proprement parler le recours doit être sur l'autre fil.
Tous les autres détails ici...
J'espère me faire comprendre...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Bisane,

Voici offre de prêt de Créa.... et signée le 28 Mars 2006 qui j'avais mis sur l'autre fil :

''offre préalable de prêt personnel''
montant du crédit 33000 euros pour une durée de 120 mois
intérêts du prêt 10913 euros
taux nominal conventionnel de 5,89 %
Frais divers 2442 euros
coût total sans assurance 13355 euros
coût total avec assurance 18107 euros
montant avec assurance 364 euros
montant sans assurance 404 euros

document signé le 28 MARS 2006 par Monsieur & Madame
au dessous des signatures est notifié '' je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements que j'ai fournis à l'appui de la demande du présent prêt et notamment le ou les crédits en cours''

Je rapatrie également le tableau que vous nous demander de remplir (les éléments que nous déclarons à la BDF)

griotte06

Bisane,

je ne peux scanner les documents, mais peut être les faxer !!

A quel numéro pourrais je le faire ?? Je peux m'arranger avec une de mes amies qui connait très bien ma situation et qui me soutien moralement +++++

CHATEL

Hello Griotte  ;)

Je connais cet organisme car j'ai été amenée à établir des argumentaires pour des personnes confrontées à créa...

Pourriez-vous me transmettre le recours présenté par cet organisme, le récapitulatif de vos charges, revenus, l'état détaillé de vos dettes, le contrat de prêt, faire un historique précis des conditions pour lesquelles vous avez souscrit ces crédits, non pour vous juger  :P, mais pour avoir connaissance de tous les éléments susceptibles de pouvoir vous aider.

Je vous communique par MP un N° de fax ou si vous préférez les transmettre à Bisane, c'est comme vous le souhaitez  ;)

Accrochez-vous surtout  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

griotte06

Chatel,

merci d'avoir répondu !

j'ai fait un résumé de ma situation au début du mon fil de discussion !!
j'aimerais avoir un numéro de fax pour pouvoir transmettre les documents de l'offre de prêt de Cré..... et d'autres documents.
Bisane m'a conseillé de faire établir un certificat par ma psy pour ma dépression et ce qui m'a amené à en être là !!!
je la voie mercredi prochain (le 20) !
d'autre part, j'ai mis la conclusion de Créa... sur mon fil de discussion oci, vous pourrez tout lire !! bon courage car il y a des pages (mdr)
merci de votre soutien car là je suis totalement démoralisée  :'( :'( :'(

bisane

Citationmerci de votre soutien car là je suis totalement démoralisée
Ne le soyez pas ! On va au contraire prendre les armes !
MP pour le FAX, avec TOUS les docs demandés par Chatel...  ;)

bisane

Fax bien reçu !
Pas certaine d'arriver à le mettre en ligne pour juristes, mais le fais au plus tard vendredi.

Pour l'audience devant le JEX, il faudra apporter tous ceux qui figurent dans ce billet :
Documents à apporter lors de votre passage devant le JEX, plus tous les justificatifs de ce que nous argumenterons.

griotte06

Bisane,

contente que vous ayez reçu le fax !

quand je lis tout ce que vous avez mis sur le message, là je perds pied !!!
ok pour les documents à fournir, mais tout se chamboule dans ma tête, il y a beaucoup de choses à faire, à réfléchir (lettre à écrire au Jex est elle vraiment utile ??), quoi lui dire ?, enfin tout devient d'un coup insurmontable !!!
Mon mari angoisse, me dit qu'il ne sait s'il viendra à la convocation car le dossier c'est moi qui l'ai déposé et lui n'est que le co dépositaire (désolée ne sait même plus le nom co ....) !!
en effet, c'est moi qui a fauté, avec ma dépression, mes achats compulsifs, la banque qui a accepté des rachats de crédits (donc qui a contribué à ce surendettement), je me sens coupable d'avoir mis mon couple, ma famille dans cette impasse et maintenant comment faire pour s'en sortir  ??? ??? ???
nous avons vendu une voiture, qui a permis de solder une partie du prêt du véhicule principal, puis avons eu une somme d'argent par mes beaux parents et cette somme nous a permis de solder définitivement le  prêt du véhicule soit une économie de 350 euros par moi !!! mais nous aurions pu aussi nous servir de cette somme pour rembourser les créanciers mais avons préféré solder le prêt de la voiture car somme plus conséquente (pas comme les sommes des créanciers 30 euros par ici, 50 par là etc ...) on se dit que l'on va toujours y arriver !! et au final NON  :'( :'(

alcyone

allez Griotte c'est un petit coup de mou hein mais on va vous aider à argumenter tout ça et préparer ce recours de la meilleure façon qui soit  ;)
Il ne faut pas culpabiliser ce qui est fait est fait, mais la volonté que vous mettez à vous en sortir est tout à votre honneur  ;)
vous allez le voir ce bout du tunnel  ;)

griotte06

Alcyone,

je sais que l'on arrive à voir le bout du tunnel mais là il y a tout ça à préparer, mon arrêt pour dépression, des jours avec et des jours sans et quand je lis tout les billets ça me fait peur !!! je m'énerve, cherche les documents (relevés de compte en ligne, car trop de papiers à conserver) et c'est tout le monde qui en patit et moi là je pleure car je n'ai pas le papier sous les yeux, avec le montant du chèque qui apparait sur le relevé de banque, le papier qui atteste que le prêt a été soldé etc. etc.....

comment procèder sans me mettre la pression ???
là je n'y arrive pas malheureusement, portant suis très ordonnéee, (ne suis pas secrétaire pour rien et souvent trop rigide dans mon travail ) mais je veux sans doute tout faire en mm temps et ne suis pas apte à le faire, et seule de surcroît !!
mon mari ne s'est jamais occupé des papiers, et je vais devoir faire face à tout ça une nouvelle fois !!
Je vais me faire une liste sur papier et monter mon dossier au fur et à mesure mais vais devoir solliciter la banque pour attestation (le voudront ils ???)
Il va falloir à nouveau prendre le taureau par les cornes  ffouR ffouR ffouR

griotte06

Je crois qu'il est grand temps que je parte prendre l'air de la Bretagne début Août pour deux semaines et voir autre chose que la côte d'azur et tout les blings blings et surtout changer d'air !!! (mettre tout ça de côté, faire un break)

>:(

bisane

Griotte, le 11 Octobre c'est dans... 3 mois !!!!
Ne commencez pas à vous mettre la pression maintenant !  ;)

Face au JEX, c'est mieux que le couple soit présent et se montre solidaire.

Citationmais vais devoir solliciter la banque pour attestation
Pour quoi faire ?