• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37:20

« précédent - suivant »

alcyone

CitationIl y est notifié aussi le complément retraite de mon mari et la prévoyance alors pourquoi la BDF ne nous a pas demandé d'arrêter d'épargner     c'est là que je ne comprends plus    
parce que pour l'instant vous n'en êtes pas à la proposition de plan  ;)

et on continue à  xxl! pour le fiston  ;)

griotte06

Est il possible de faire arrêter les contrats d'épargne, c a d, les racheter sans l'autorisation de la BDF  ??? ??? ???

Pour le PEE, ils n'ont rien voulu savoir malgré tous les courriers et mails enoyés  >:( >:( >:(
Il se peut que la BDF se dit que toute cette épargne pourra servir à rembourser les dettes  ??? ??? ??? ???

Là suis complètement perdue, je l'avoue  :-\ :-\ :-\ :-\

alcyone

Pour l'instant Griotte vous ne toucherez à rien sans l'accord de la BDF hein  ;)

griotte06

Citation de: alcyone le 12 Octobre 2011 à 11:56:25
CitationIl y est notifié aussi le complément retraite de mon mari et la prévoyance alors pourquoi la BDF ne nous a pas demandé d'arrêter d'épargner     c'est là que je ne comprends plus    
parce que pour l'instant vous n'en êtes pas à la proposition de plan  ;)

et on continue à  xxl! pour le fiston  ;)

alors je fais quoi  ??? ??? ??? ??? ???
toutes ces lignes m'ont litéralement démoralisée là :'( :'( :'( :'( :'(

griotte06

Citation de: alcyone le 12 Octobre 2011 à 11:58:01
Pour l'instant Griotte vous ne toucherez à rien sans l'accord de la BDF hein  ;)

mais il est vrai que Bisane n'a pas tort  ;) ;) ;)
Moi je mets 25 euros sur le gulliver mon fils (banque bleue), 126 euros au gan et 45 euros (solesio banque jaune).
Mon mari mets 116 euros (gan prévoyance enfants sil venait à nous arriver quelque chose).
Au total ça fait environ 300 euros, ce qui n'est pas négligeable  ;) ;)

j'attends vos avis  ;) ;)

alcyone

CitationPour l'instant Griotte vous ne toucherez à rien sans l'accord de la BDF hein 

mais il est vrai que Bisane n'a pas tort   
Moi je mets 25 euros sur le gulliver mon fils (banque bleue), 126 euros au gan et 45 euros (solesio banque jaune).
Mon mari mets 116 euros (gan prévoyance enfants sil venait à nous arriver quelque chose).
Au total ça fait environ 300 euros, ce qui n'est pas négligeable   

c'est sur  ;)
Par contre, moi je vous disais de ne rien débloquer surtout sans l'accord de la BDF  ;)

Vous devez pour l'instant vous concentrer sur la gestion de votre budget et ainsi mettre au maximum votre capacité de remboursement de côté  ;)
- ce sera un plus pour l'argumentaire face au juge
- cela vous habituera à vivre avec ce qui vous restera leur de la mise en place du plan
- vous aurez de l'argent de côté en cas d'imprévu pendant la durée de votre plan

Allez Griotte on reste Zen hein  ;)

griotte06

Citation de: alcyone le 12 Octobre 2011 à 12:09:01
CitationPour l'instant Griotte vous ne toucherez à rien sans l'accord de la BDF hein 

mais il est vrai que Bisane n'a pas tort   
Au total ça fait environ 300 euros, ce qui n'est pas négligeable   

c'est sur  ;)
Par contre, moi je vous disais de ne rien débloquer surtout sans l'accord de la BDF  ;)

Vous devez pour l'instant vous concentrer sur la gestion de votre budget et ainsi mettre au maximum votre capacité de remboursement de côté  ;)
- ce sera un plus pour l'argumentaire face au juge
- cela vous habituera à vivre avec ce qui vous restera leur de la mise en place du plan
- vous aurez de l'argent de côté en cas d'imprévu pendant la durée de votre plan

Allez Griotte on reste Zen hein  ;)

Alcyone,
la BDF pourra nous demander, si nous allons jusqu'au plan, de racheter les épargnes (Gan, PEE) pour rembourser les créanciers  ??? ??? ???
Il y a un contrat que je peux moi mettre fin , c'est le gulliver (25 euros par moi) car c'est une filiale de la banque bleue et là je pouvais le faire (mon fils va avoir 18 ans et cet argent est mis tous les mois de côté pour éventuellement payer son permis, démarrer dans la vie) !! le 1er gulliver ça été possible, la banque bleue avait acceptée car Maxime est majeur !!!

alcyone

Citationla BDF pourra nous demander, si nous allons jusqu'au plan, de racheter les épargnes (Gan, PEE) pour rembourser les créanciers   
je ne suis pas Mme Irma  ;) mais ça reste une probabilité !

Pour celle de votre fils je ne pense pas puisque c'est pour lui  ;)

griotte06

Citation de: alcyone le 12 Octobre 2011 à 12:24:06
Citationla BDF pourra nous demander, si nous allons jusqu'au plan, de racheter les épargnes (Gan, PEE) pour rembourser les créanciers   
je ne suis pas Mme Irma  ;) mais ça reste une probabilité !

Pour celle de votre fils je ne pense pas puisque c'est pour lui  ;)

pour mon fils, le dossier gulliver est à son nom  ;) ;) ;)
s'il le faut, je l'arrête mais ce serait bien dommage car il lui reste encore une année voir un peu moins, je dirais 6 bon mois avant qu'il puisse en avoir l'utilité  ;) ;) ;)

griotte06

Alcyone,

une chose vient de traverser mes neurones sont en décrépétitude avancée : continuez l'épargne jusqu'à 31/12 de cette année et en Janvier il y a les intérêts donc patienter à Janvier si j'ai la possibilité d'arrêter d'épargner et racheter ce qui est possible.

qu'en pensez vous  ??? ??? ???

vais me défouler sur le ménage ça va me vider la tête car là plus rien ne répond  ccbat ccbat ccbat

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

CitationAlcyone,

une chose vient de traverser mes neurones sont en décrépétitude avancée : continuez l'épargne jusqu'à 31/12 de cette année et en Janvier il y a les intérêts donc patienter à Janvier si j'ai la possibilité d'arrêter d'épargner et racheter ce qui est possible.

qu'en pensez vous   
Je pense que si ça ne vous empêche pas de mettre votre capacité de remboursement de côté malgré cette épargne pourquoi pas  ;)

Par contre, si vous pouviez venir aussi chez moi vous défouler ça m'arrangerait  :D :D :D :D

griotte06

Citation de: alcyone le 12 Octobre 2011 à 13:02:33
CitationAlcyone,

qu'en pensez vous   
Je pense que si ça ne vous empêche pas de mettre votre capacité de remboursement de côté malgré cette épargne pourquoi pas  ;)

Par contre, si vous pouviez venir aussi chez moi vous défouler ça m'arrangerait  :D :D :D :D

Alcyone,
j'ai pris les devant comme on dit : j'ai joint mon conseiller financier du Gan qui est bien au courant de notre situation et je lui ai laissé un message lui disant que pour les mois de Novembre et Décembre je suspendais les prélèvements (il va me rappeler mais il n'y a aucun pb) et j'ai ensuite contacté la banque jaune qui a fait le nécessaire pour ne pas passer les prélèvements.

Il va en être de même pour le crédit bouseux à qui j'envoie un mail de suite  ;) ;)
De toute façon, je crois que plan ou pas plan, nous devrons racheter notre épargne au Gan (me petit doigt me le dit  :D :D :D).
Autant mettre toutes les chances de notre côté  ;) ;) ;) ;) et si Maxime décroche son contrat demain (il vient d'avoir un mail pour un autre RV lundi dans une autre boîte  ;)) l'IUT devra nous rembourser les frais d'inscription et la cotisation Sécu étudiante soit 385 euros  ;) ;) ;)
Je souhaite de tout coeur qu'il décroche un contrat même si je dois perdre les alloc ; son avenir avant tout  ;) ;) ;)

Pour le défoulement, j'ai déjà quoi faire chez moi mais ça aurait été avec plaisir  bbbo bbbo bbbo bbbo

catsen

comme vous le voyez il y a des candidats pour le défoulement, moi quand ça ne va pas je ne peux pas me défouler comme ça

j'aime pas le ménage ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

Citation de: catsen le 12 Octobre 2011 à 14:15:49
comme vous le voyez il y a des candidats pour le défoulement, moi quand ça ne va pas je ne peux pas me défouler comme ça

j'aime pas le ménage ;D ;D ;D

ben moi je m'en passerai volontiers mais j'aime que l'appart soit niquel alors j'y go !!!
on transpire un bon coup (si au moins ça faisait perdre des kilos pfff mm pas) et après bien naze  bbbo bbbo bbbo