• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37:20

« précédent - suivant »

griotte06

Cat,

moi c'est la table du séjour que je squatte  :D

Il va falloir reprendre tout le courrier ou du moins une partie !

Faut il que je fasse des copies de mes relevés de compte pour montrer qu'effectivement il y a eu en 2004 une offre de prêt mais cloturée par la suite  ??? ???

le contrat de celle de 2008 suffit je pense car le numéro de contrat correspond avec celui de la BDF ainsi que la somme globale, le taux du crédit mais pas la date, quelle andouille je t'assure  ;D ;D

catsen

c'est difficile de remonter en arrière ;D ;D ;D on a tendance à oublié ce qui ne nous plait pas ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

Citation de: catsen le 05 Janvier 2012 à 13:32:46
c'est difficile de remonter en arrière ;D ;D ;D on a tendance à oublié ce qui ne nous plait pas ;D

là ce n'est pas le fait de remonter en arrière, c'est que je ne suis pas du tout rendu compte que sur le tableau de la BDF que j'ai reçu après la recevabilité, qu'il y avait un contrat daté de 2004 !!!
j'ai du prendre l'offre la plus ancienne  >:( >:( >:( quand j'ai rempli le dossier !!!

mais quelle poirotte je suis !!!

mais je pense qu'il est possible de rattraper le coup car le numéro du contrat est rattaché à une offre de 2008 : ça sert de garder les papiers crois moi !!!

bisane

Citation de: griotte06 le 05 Janvier 2012 à 13:29:45Faut il que je fasse des copies de mes relevés de compte pour montrer qu'effectivement il y a eu en 2004 une offre de prêt mais cloturée par la suite  ??? ???
Inutile...

Essayez plutôt de faire un point budgétaire de ces 3 derniers mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Bisane,

avez vous bien reçu les mails avec les doc de créatinus et offre de prêt permanent banque bleue ???

merci

bisane

1er jet...

Griotte, je crois vraiment que mettre l'épargne destinée à vos enfants sur la balance pourrait la faire nettement pencher dans le bon sens... A vous de voir !

Ceci étant, une question pragmatique : ils sont au nom de qui, ces contrats ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Bisane,

il y a deux contrats au Gan pour les enfants :

"Gan avenir enfant" : le contractant pour les deux contrats est Mr, assuré Mr et bénéficiaire R et idem pour l'autre contrant bénéficiaire M

Si rachat immédiat, il y a 2775 Euros pour R et 3160 pour M

Si vous pensez que ça peut vraiment nous donner des points positifs, alors on ne note dans le courrier....

Comailles

Griotte,

J'ai bien reçu votre tableau de "budget" du mois de novembre ;)
Si vous avez le temps faite aussi octobre et décembre ;)

Je regarde cela pour samedi ;)

griotte06

Citation de: Comailles le 05 Janvier 2012 à 17:39:13
Griotte,

J'ai bien reçu votre tableau de "budget" du mois de novembre ;)
Si vous avez le temps faite aussi octobre et décembre ;)

Je regarde cela pour samedi ;)

ok Com,

je donne une priorité à l'audience de mardi mais je vais essayer de vous faire parvenir Octobre et décembre.
je fais mon possible, car je le fais sur l'ordi de mon fils et pas toujours libre !!
en décembre il y a eu bien plus de dépenses avec les fêtes  :-\
pour le tableau, ça peut attendre la semaine prochaine, ne vous en faites pas, je ne veux pas que vous passiez tout votre temps dessus

encore merci

Comailles

;)

Ok mais il faudra le faire c'est important pour l'avenir ;)

griotte06

Citation de: Comailles le 05 Janvier 2012 à 17:44:49
;)

pas de souci Com je vous le promets  ;) ;) ;)

j'ai des résolutions pour 2012 et je vais les tenir  ;)

victoire

Citation de: Comailles le 05 Janvier 2012 à 17:44:49
;)

D'accord avec Com.
Suivez bien vos dépenses. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

griotte06

Bisane,

le trésor publique nous avait fait un échéancier (copie faite pour le jex) et nous l'avons respecté (impôts revenus et locaux) mais le paiement se faisait par chèque chaque mois : comment faire montrer que tout est payé ???

sur le nouvel avis d'imposition, il y a le nouveau montant des impôts (revenus et locaux) avec les mensualités prélevées, donc si il y avait eu un retard, cela apparaitrait sur le nouvel avis d'imposition !! ???
(copies faites des deux avis d'imposition pour le jex)

Alors ,,,

griotte06

victoire

Prenez rendez-vous avec eux et ils vous feront une attestation de paiement. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque