• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

UNE AUGMENTATION DE LOYER PEUT ELLE COMPROMETTRE LE REDEPOT D' UN DOSSIER

Démarré par ptileu, 07 Février 2011 à 14:02:00

« précédent - suivant »

ptileu

Bonjour,
je beneficie d'un plan de surendettement, je devrai redeposer un dossier en 2011, or en 2009, j'ai obtenu une mutation de logement pour un appartement plus grand, je suis donc passé de 300 E à 400 E
J'occupai un logement social dans un immeuble ancien et des problèmes de voisinage liés à l'insalubrité des lieux m'ont contraint à déménager, pour une meilleure qualité de vie , suite au vol de mon véhicule, absence d'isolation thermique, saleté, problème de stationnement , du fait de cette augmentation mon dossier peut il s'avérer irrecevable.

Smilysoul

bonjour à vous  ;)
si j'ai compris (vous me reprendrez si je me trompe  :D)
si augmentation de 100 euros de loyer ce n'est pas un cas d'irrecevabilité, la BDF en tiendra compte lors de votre redépôt pour les mensualités de votre prochain plan
votre loyer était de combien en 2003 ?
Votre situation a t elle évoluée depuis ? travail etc...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)

Citationcette augmentation peut elle considéree comme une aggravation de mon endettement.
Si vous payez régulièrement votre loyer, non !!!!
Pour qu'il y ait aggravation de l'endettement, il faut qu'il y ait augmentation de la dette !  ;)

Si vous avez respecté le plan, il n'y aura pas de douci !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ptileu

Merci beaucoup pour vos réponses

Smilysoul

Georges Bernanos

bisane

ZOUNOURS

Bonjour Ptileu,

Je suis un peu dans votre cas... Je dois redéposer fin mai. Mon plan date de septembre 2003 et entre temps, j'ai déménagé.

Mon logement actuel coûte 150 euros de plus que l'autre. Je flippe un peu car j'ai déjà eu des remarques concernant le montant du loyer.

Mais je suis comme vous, je n'ai pas de retard, pas de nouvelles dettes, pas de découvert. Et la situation de notre maison nous permet de faire pas mal de trajets à pied pour le boulot et le lycée.

Honnêtement, je crois que si on a respecté notre plan et qu'on a pas refait de dettes, je ne vous pas pourquoi on nous refuserait la recevabilité. Ce serait un comble !

Par contre, le montant du loyer peut être plafonné par la BDF en fonction de la composition de la famille et son montant ajusté pour calculer la capacité de remboursement.

Bonne fin d'après-midi !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Jose33120

bONJOUR PTILEU,

Merci d'avoir mis votre post sur le forum, vous voyez que vous avez ainsi beaucoup plus d'informations que celle que j'aurais pu vous donner en MP.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ptileu

.bonjour, j'ai redeposé un dossier en juin qui a été déclaré recevable. Dans ce courrier était joint un projet de plan avec effacement des dettes au bout de 96 mois, un créancier s'oppose à l'effacement de la dette d'où echec de la phase amiable, mon gestionnaire m'a indiqué qu'à cet effet j'allai recevoir un courrier recommandé auquel je devrai répondre sous 15 J, cela fait plus d'une semaine que j'attends ce courrier, merci de vos réponses

victoire

Ne vous inquiétez pas.
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Je vous mets un lien qui vous expliquera la suite de la procédure.
Pour le moment, vous êtes recevables!!!
Alors gagnotez. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Smilysoul

avec les vacances les BDF tournent au ralenti ...
Comme vous dit Victoire ... continuez à cagnottez ...
y'a rien qui va mal  ;)
Georges Bernanos

catsen

surveillez quand même votre courrier et sans nouvelle de la bdf cette semaine appelez les

j'ai l'impression que le courrier traîne à être délivré en ce moment
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ptileu

Merci de vos réponses mais j'ai appelé la BDF , je dois attendre la prochaine commission. je pense qu'à ce moment là le courrier me sera envoyé, qu'en pensez vous ?

ZOUNOURS

Bonsoir Ptileu,

Ne vous mettez pas martel en tête. Les créanciers acceptent rarement du premier coup un plan amiable avec effacement des dettes....

Vous allez recevoir un courrier, mais vous savez, on est en plein mois d'août et tout tourne au ralenti.

Je suis dans la même situation que vous, sauf que ma recevabilité est plus récente.

Mais ma gestionnaire m'a déjà prévenue, dès que j'ai su que j'étais recevable, que les créanciers allaient contester le plan.

Je m'attends à une partie de bras de fer avec eux, mais c'est le juge qui tranchera.

Ayez confiance. C'est dur, je sais....j'angoisse beaucoup aussi. Mais c'est parce que nous avons encore assez de morale et de conscience que nous réagissons ainsi.

Courage..........

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane