• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

un dossier de plus mais questions...

Démarré par lavienrose, 14 Février 2011 à 15:28:51

« précédent - suivant »

celtic

Citation de: bisane le 17 Février 2011 à 22:31:17
Ce serait bien que vous envoyiez un petit courrier explicatif à la BDF, pour ne pas risquer l'irrecevabilité.

Y joindre au courrier, photocopies des justificatifs !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

met

Dans un premier temps, puisque vous avez encore des dettes pro, il faudrait aller voir le tribunal de commerce et demander un dossier de cessation de paiement, meme si vous avez fermé votre entreprise c'est rétroactif.

Ensuite vous serez convoqué pour une liquidation judiciaire, vous incluez toutes vos dettes dedans, perso et pro.

et ensuite si il y a lieu vous verrez pour un dossier bdf !

met

Car si vous incluez des dettes pro dans votre dossier bdf, il y a de fortes chances qu'il soit irrecevable

lavienrose

bonjour à tous....

J'ai le moral au plus bas là....le contre coup je pense : la bdf a appelé...."Met", vous aviez raison : les dettes pro ne sont pas à mettre ds le dossier donc il va être classer irrecevable sauf si d'ici le 03 mars (date à laquelle nous passons devant la commission) elles sont réglées.

Je ne sais pas quoi dire ou quoi faire...je baisse les bras.

merci...

bisane

Ne baissez surtout pas les bras !
Il faut vraiment vous occuper de cette liquidation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lavienrose

bonjour Bisane....

que dire de plus, c'est super dur....je dois faire une chute de tension....bref mon mari a appelé son comptable et celui ci lui a dit qu'en liquidation judiciaire nos biens propres étaient engagés donc à partir de là vallait mieux en rester là...

et le RSI ns devait une grosse somme et maintenant ils ns disent ns devoir des miettes, l'expert n'est pas content...il n'y a rien qui va comme il le faudrait !

bisane

Vous avez vraiment des biens personnels ?

catsen

Bonjour Lavieen rose,

Vous devriez aller au tribunal de commerce pour demander si malgré la liquidation faite vous n'avez pas la possibilité de demander une liquidation judiciaire et ce que ça entraînerait

pour info : (vous me direz si c'est bien ça)

la liquidation suite à radiation  consiste à clôturer les comptes de l'entreprise soi-même ou par le biais de son comptable

la liquidation judiciaire est déclarée par le tribunal un liquidateur est nommé en principe au sein de l'entreprise (en fonction de la forme de l'entreprise le liquidateur est nommé lors de l'assemblée générale extraordinaire qui décide de la cessation d'activité), le tribunal nomme un syndic qui s'occupe de récupérer les factures impayées, gère les procès en cours, réparti les fonds s'il y en a et demande au tribuanl de prononcer la liquidation définitive quand toutes les opérations précédentes sont terminées
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

met

Catsen c'est bien ça.

lavienrose, allez de toute urgence à la chambre de commerce, les comptables ne sont pas des juristes, mon histoire est assez longue à raconter mais sachez que nous avions écouté notre comptable et ça a été la descente, or si je m'étais écouté, moi,  nous ne serions aujourd'hui probablement pas en surendettement !! bien sur je ne mets pas tous les comptables dans le meme panier heureusement on peut compter sur la majorité !!

Est ce que vous avez des biens ? et quels genre de biens ?

catsen

le problème des comptables c'est qu'ils ne sont pas juristes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Et les juristes pas forcément comptables !  >:D

lavienrose

bonjour à tous

dsl du temps que j'ai mis à venir : je fais une gastrite carabinée. J'ai qq nouvelles.
Je ne sais pas si je vous ai dit qu'on avait un sarl, et une entreprise en nom propre (celle qui a les dettes) car l'autre n'a été ouverte que 6 mois juste pour un aggréement.
Concernant nos biens : à part meuble qui ne valent pas une fortune, un TV, deux pc plus apres l'électroménager non je ne pense pas en avoir. La voiture nous comptons la vendre : on est en crédit.

Par contre, le RSI ns devrait 10 000 Euros..... le dossier à la Banque de france rejeté....ca reglera les dettes fiscales....les 3 mois de loyers (2400 euros)et un découvert...à vrai dire je ne sais pas comment faire.

Car ceci est un élément nouveau, dites moi ce que vous en pensez

merci

bisane

Je continue pour ma part à opter pour la liquidation.
enrose, allez à la CCI : ça ne coûte rien, et vous aurez un avis "sur pièces" !

lavienrose

merci bisane, j'enverrai mon mari voir tout ca de plus près...En attendant de respirer et que tout se mette en place avec la banque jaune...je pense que ca va être dur dur

met

comme bisane, il faut aller au tribunal de commerce !