• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

un dossier de plus mais questions...

Démarré par lavienrose, 14 Février 2011 à 15:28:51

« précédent - suivant »

lavienrose

Oui effectivement : certains organismes l'ont pris au tél et d'autres non : mais je dois le faire même si j'ai eu leur accord oral ?

Ensuite, on vient de recevoir le récipicé de la banque de france ... que peut on en faire en attendant la réponse définitive....

Et pour finir, on a oublié de dire que l'on était à découvert de 2000 euros dans le dossier....et c'est de pire en pire....oui on est nul.... mais que peut on faire maintenant ?

merci par avance

bisane

Les révocations doivent être faits par écrit, et en RAR à la banque (ou contre récépissé).

Cessez de rembourser quoi que ce soit !

Et ouvrez un compte à la Banque jaune !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

CitationEt pour finir, on a oublié de dire que l'on était à découvert de 2000 euros dans le dossier....et c'est de pire en pire....oui on est nul.... mais que peut on faire maintenant ?

Quand vous allez recevoir le récépissé du dépôt vous devrez avoir le nom de votre gestionnaire de la B.D.F il faudra l'en informer de cet oubli !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lavienrose

Bisane :

apparement pour notre assurance et le ga..z  on est mensualisé et ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas arreter les prélèvements sous peine de devoir payer la totalité due.

Mais je vais faire ce que vous m'avez dit : envoyer à tous les organismes la demande d'arrêt de prélèvement et j'envoie parallèlement un courrier à la banque en RAR en leur disant que j'ai fait le nécessaire.

Pour le compte j'en ai un à mon nom mais il faut le transformer en compte joint :s donc je dois attendre jeudi prochain :s

merci pour tout

Celtic :
Je vais appeller la personne qui s'occupe du dossier et lui signalier ''l'oubli' en espérant que ce sera pris en compte.
merci

ombrelle69

Citationapparement pour notre assurance et le ga..z  on est mensualisé et ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas arreter les prélèvements sous peine de devoir payer la totalité due.
Je ne pense pas que la révocation des prélèvements concerne ce type de paiements qui concernent des charges mais seulement les crédits et crédits renouvelables en tout genre, sauf si affecté. A voir alors au cas par cas.
C'est en tout cas ce que j'avais compris jusqu'à la lecture de votre message....
A valider ou non par les animateurs donc   ???   Merci
Bon courage à vous lavienrose  ;)

bisane

@ Ombrelle : c'est tout à fait ça !!!!

Lavienrose, je crois que vous n'avez pas lu les billets qui figurent dans la 1ère réponse de Catsen !
Je vous invite à lire au moins celui-ci attentivement : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire

met

Citation de: lavienrose le 15 Février 2011 à 17:48:26
oui, si vous voulez du moment que la tva a été percue elle est redevable (c'était un arriéré)

oui mais si vous avez fait une liquidation, la dette est inclus dedans donc vous n'avez plus rien à payer, rapprochez vous du liquidateur qui a été nommé et voyez ce qu'il en est, mais a mon avis vous n'avez plus à payer !

et il aurait fallu inclure toutes vos dettes perso et pro dans la liquidation judiciaire, voir avec le liquidateur et ensuite voir plus tard si il y a lieu de faire un dossier bdf !(dans le cas d'une entreprise individuelle)

bisane

Citationoui mais si vous avez fait une liquidation, la dette est inclus dedans donc vous n'avez plus rien à payer, rapprochez vous du liquidateur qui a été nommé et voyez ce qu'il en est, mais a mon avis vous n'avez plus à payer !
Merci, Met !
C'est bien ce qui me semblait, mais jamais sûre de moi dans ces cas-là !  :o

catsen

Il faut certainement que cette dette de tva ait été mentionnée sur le dossier de liquidation
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lavienrose

bonjour à tous

Ce n'est pas une liquidation judiciaire mais une liquidation suite à une radiation.

J'ai fait les courriers pour les créanciers de dettes mais actuellement il y a rejet sur tous les préèvements vu que le compte est à découvert ...Dépassé.... même ceux des assurances et autres....

merci pour tout

ps ; on a envoyé un mail à la personne qui s'occupe du dossier à la BDF lui mentionnant le découvert (nous n'arrivons pas à la joindre par téléphone :s)

lavienrose

encore moi....

J'ai un affreux doute : le conseiller de la banque (service "social") a appelé la BDF  pour savoir si l'on pouvait inclure les dettes fiscales et apparement on lui a répondu positivement, qu'en est il réellement ? certains ont eu cette expérience là ?

Ensuite, je viens de lire que l'emprunt récent pouvait rendre le dossier irrécevable...mais ne pouvant pas payer nos loyers avant de faire la démarche du dossier : on a payé nos loyers avec .....c'etait en décembre...on n'est pas parti en vacance avec cet argent...D'ailleurs que veut dire ce mot :p

Bref voilà merci de me dire ce que vous en pensez

bisane

Les dettes fiscales peuvent tout à fait être intégrées dans le dossier....

Pour le dernier crédit, il faudrait l'argumenter, chiffres à l'appui.

Mais je reveins sur cette question : pourquoi n'y a-t-il pas eu de liquidation judiciaire ?
Ca vaut le coup que vous alliez vous renseigner à la CCI !

lavienrose

bonsoir Bisane

Concernant la liquidation, c'est l'expert qui s'en est occupé je ne saurais y répondre.

Concernant le prêt : il s'élevait à 4500 et on avait deux loyers de 800 euros à régulariser et notre fameux découvert de 2000 et le soin de mes dents...600 et une trésorerie pour "manger" que l'on n'a plus vraiment depuis (merci les amis :s

merci

bisane

Ce serait bien que vous envoyiez un petit courrier explicatif à la BDF, pour ne pas risquer l'irrecevabilité.

bisane

Et je viens de m'apercevoir que votre fil n'était pas dans la bonne section !
Il a donc été transplanté !  ;)