• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38:35

« précédent - suivant »

bisane

Non, non, c'est 8 jours, point. Pas 8 jours ouvrables...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Buse06

Citation de: volcano le 11 Juin 2011 à 21:57:20
bonsoir

merci la buse pour ton message, aujourd'hui toujours rien recu , mais il y a eu l'ascension et le week end est ce que cela compte ou pas ?

merci

Bonjour,

Concernant la computation des délais il faut se référer aux articles 640 et suivants du CPP, pour répondre à votre question ;

Il suffit juste de lire les termes de l'article 642 du CPP
CitationLe délai qui expirerait normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Le point de départ se situe le lendemain de la saisi attribution ; article 641 du CPP
CitationLorsqu'un délai est exprimé en jours, celui de l'acte, de l'événement, de la décision ou de la notification qui le fait courir ne compte pas.

Par ailleurs, il serait judicieux, je pense, de soulever également l' insaisissabilité des créances versées sur votre compte bancaire SI et uniquement SI celles ci proviennent de versement périodique tel est le cas pour les versements de salaires, article 3252-7 du Code du travail;
CitationLes rémunérations ne peuvent faire l'objet d'une saisie conservatoire.
Cass. 2e civ., 24 juin 2004, n° 02-14.813

Si le compte bancaire est un compte joint, la signification doit être adressée à chacun des codébiteurs; Ne pas oublier de faire une LRAR à l'huissier qui a ordonné la saisi attribution [attention si le délai de 8 jours n'a pas expiré il serait plus judicieux d'attendre la fin du dit délai de manière à ce que la procédure ne soit pas régularisée par l'huissier], mais également un courrier [en simple c'est suffisant] au tiers saisi dans votre cas; la banque.
Puis assignez le créancier devant le JEX.
Il serait judicieux de connaitre une date, celle de la saisine de la banque, afin de déterminer si l'huissier est toujours dans les délais ou pas.
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

bisane

CitationIl serait judicieux de connaitre une date
Citation de: volcano le 10 Juin 2011 à 08:05:28
la saisie a été effectuée le 1er juin pour un montant de 616.87€, pour l'instant toujours pas de nouvelles du huissier

volcano

bonjour

toujours pas de nouvelles de l'huissier par rapport a la saisie bancaire

merci
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

bisane

Ben ça va être tout bon, hein...  >:D

volcano

je voulais poser la question , le commandement de saisie de bien immobilier que nous avons recu au mois de mai n' a rien a voir avec la saisie d'attribution sur le compte bancaire??ou bien si? mais la dans tout les cas nous devons recu un document de sa part pour cette saisie d'attribution?

merci

bisane

L'ordonnance dit quoi, précisément ?

volcano

le commandement aux fins de saisie de vente dit :  je vous fais commandement de payer immédiatement les sommes dont le détail vous est fournis ci-après 6040,08€.

lors de la saisie d'attribution il voulait bloquer 6535.13€

tout ceci a la date du 10 mai 2011.

merci

bisane

Volc... il faudrait copier l'ordonnance du juge, et non ce que vous dit l'huissier...

Buse06

Citation de: volcano le 14 Juin 2011 à 14:54:29
je voulais poser la question , le commandement de saisie de bien immobilier que nous avons recu au mois de mai n' a rien a voir avec la saisie d'attribution sur le compte bancaire??ou bien si? mais la dans tout les cas nous devons recu un document de sa part pour cette saisie d'attribution?

merci

Bonsoir,

C'est quoi une saisie immobilière ou mobilière ?
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

volcano

bonsoir

je pense qu'une saisie immobilière c'est la vente de la maison, et mobilier se sont les meubles

Buse06

En réalité je vous demandait si le commandement visait une saisie immobilière ou mobilière.
Sinon pour la distinction oui c'est bien cela.

bisane

Buse, je vous envoie la copie de la saisie-attribution...
Qui n'a visiblement rien à voir avec la saisie-vente...

Mais ce serait bien de savoir à quel jugement se réfère celle de la vente...

Buse06

Merci bisane, dés que je l'ai je jette un oeil dessus .

volcano

bisane , est ce qu'on vous a fait parvenir le commandement aux fins de saisie de vente?

merci