• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Histoire de Gaspard, déclarée recevable par le JEX

Démarré par gaspard64, 07 Février 2010 à 06:39:33

« précédent - suivant »

gaspard64

Citation de: gaspard64 le 24 Janvier 2010 à 14:14:29
Bonjour.Aprés 1 mois de panne internet et lancement de 3 messages sur l'ancien forum,je vous retrouve enfin. Bravo pour cette initiative car j'ai crains un moment qu'il n'y ait plus du tout de site ! Ce nouveau site est trés clair et aéré avec de jolies couleurs .Encore Bravo et merci et s'il faut quelques sous pour le maintenir,je les envoie !!
Bonjour à tous.J'avoue que je ne sais pas encore utiliser ce site.Alors,je continue sur mon 1er message. Voila,j'ai reçu la RECEVABILITE de mon dossier par le JEX .Maintenant,il faut que j'attende le plan d'apurement apres qu'il soit accepté par les créanciers.Ca va poser problème,c'est certain !D'aprés la BDF,je dois verser 212 eu par mois à 5 créanciers à équivalence égale et il y en a 1 dont les mensualités étaient de 172 eu !!A 40eu par mois j'en ai pour 30 ans !! Mais je pense aussi que la BDF va faire baisser les intérêts et j'espère avoir un moratoire pour tout ce qui attend depuis longtemps : réparation de la voiture,dentiste,opticien,et... Pensez-vous que la BDF va en propose un ? Ou que faire quand j'aurais ce plan d'apur s'il ne l'ont pas mis,car une fois tout payer,il me restera juste de quoi manger et payer mes charges .Bonne journée.

ISI

Coucou Gaspard,

tout d'abord sur un plan purement technique, je vous ai ouvert votre fil et vous êtes où il faut...

Et maintenant, félicitations pour cette bonne nouvelle: votre recevabilité devant le JEX. :D
Gaspard, vous êtes recevable et là les créanciers auront beau faire "un caca nerveux", c'est acquis... et je suis super contente et soulagée pour vous.

Bon, Gaspard, vous avez déposé sous la loi Borloo donc vous allez avoir un plan sur dix ans avec la mensualité que la BDF a retenu et, après,  fini: effacement de la dette, du reliquat.
Si un créancier n'est pas content, tant pis. Votre dossier partira peut-être en mesures recommandées mais au final, il s'appliquera dans ces termes à quelque chose près.
Pour vos factures en retard, si vous les avez signalées (dentiste, opticien, réparation voiture), elles y seront intégrées au plan.

Je vous prends virtuellement dans mes bras Gaspard pour vous réconforter.
Nounou d'enfer!

bisane

Gaspard, le JEX a tranché en votre faveur, et vous commencez déjà ç vous inquiéter !!!  ;)
Mais c'est une super bonne nouvelle !

Les créanciers, maintenant, peuvent faire traîner (pour le plaisir...), mais vous ne risquez plus grand chose.
La phase des négociations va commencer, et vous, vous allez pouvoir penser à autre chose !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Bonjour Gaspard,

C'est génial, suis vraiment contente pour votre recevabilité.
Maintenant, il n'ya plus qu'à attendre le plan, et ne vous posez pas trop de questions. Laissez la BDF faire son travail  :D

Bon dimanche à vous  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Laurence91

Bonjour,

Yes ça c' est de la bonne nouvelle! et ça redonne espoir à ceux qui comme moi sont en attente de passer devant le jex!

Merci de votre témoignage.

Bon dimanche!

celtic


Bonjour Gaspard,

Bonne nouvelle, maintenant la patience est de mise, comme le dit si bien ISI les créanciers auront beau faire un "caca nerveux c'est acquis" :D :D :D


BON DIMANCHE

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mouche

Coucou Gaspard,

Bien contente de vous retrouver ici parmi nous et surtout que vous soyez recevable !!!!!!!!!   C'est super génial .......   

Enfin, vous allez sortir de ce gouffre !!!!!!!!!

J'espère vous rejoindre dans cette situation à la fin du mois, car moi aussi j'attends le résultat du JEX !!!!!!!!!!     

Bises à vous Gaspard et pleins d'ondes positives pour le futur plan !!!!!!!!

@ +++++   ;)

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

Jose33120

#7
Bonsoir Gaspard,

Aprés beaucoup de patience et d'attente vous avez enfin la bonne nouvelle. Celle que plus personne ne vous enlèvera.

C'est a dire que votre plan aura une décision favorable et ira aux bout de son action. Celle de vous relaxer un peu en attendant la fin des conventions avec la BDF.

Alors ne recommencez pas encore une fois à vous mettre martel en tête et vous posez des questions de je ne sais quoi.

Prenez maintenant le temps de vivre en attendant le résultat final 2 à 3 mois s'il faut revoir le Jex mais la ce dernier fera plier les créanciers.en suivant les recommandations de la BDF.

La lumière est trés proche Gaspard et toute mes félicitations.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

PETITEFLEURJAUNE

Toutes mes félicitations Gaspard  ;) un peu de répis vous fera un grand bien  ;)

sophie33


gaspard64

Bonjour et GRAND MERCI à TOUS.ça me fait un bien fou,j'en ai les larmes au yeux,oui,oui.J'ai pu,ce mois-ci acheter un frigo d'occase ,enfin,aprés plus d'un mois à mettre les produits sur le balcon !J'ai été chez le dentiste,il y en avait besoins lol !!!
Maintenant,je vais ENFIN passer le CT de ma voiture ,ouf ! Oui,le JEX sait tout cela sur la lettre que j'avais jointe au dossier .
Une autre nouvelle,bien moins bonne :ma propriétaire m'a annoncé qu'elle n'avait perçu que 24 eu d'AL au lieu de  63eu .Moi,je n'ai rien reçu de la CAF .Quand c'est fini,ça recommence ! Ma pension de retraite avait augmentée en Janvier de 34 eu,j'en étais trés contente bien sur,mais ces 34 eu vont aller directement a ma propriétaire,voilà !!M.....E !!! Donc,je cherche un nouveau logement,plus petit pour payer moins cher .La bataille continue ...MERCI encore à tous vos encouragements , sans vous,j'aurais tout laisser tomber,je n'avais plus du tout envie de me battre .Mouche,Bisane,José,TOUS,MERCI.

bisane

Gaspard, vérifiez auprès de la CAF, tout de même !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gaspard64

Cher Bisane,comment allez-vous ? Perso,je souffle...J'ai été à la CAF et c'est bien ça ! Je ne percevrais plus que 24 eu et des brouettes comme AL.Basés sur ma retraite !Donc,pas encore de CT pour ma voiture...et voilà !Bonne journée .

ISI

Nounou d'enfer!

gaspard64

Bonjour à tous.j'ai reçu mon plan d'apurement ACCEPTE par les créanciers.J'aurais 216 eu a payer chaque mois au lieu de 394 eu.Ca va aller...j'espère !
Mais voilà,il y a une tuile (encore) !  En regardant ce plan,je vois que la BDF compte 44 eu préleves chaque mois pour les impôts locaux .Et  je sursaute parce que en Novembre dernier,2009,je n'ai pas payer d'impôts ! Parce que je n'ai RIEN reçu et que j'avais autre chose a penser qu'a cette déclaration ! J'y ai pensé quand je montais mon dossier et je m'affolais en attendant ce papier,484 eu !Puis il y a eu mon opération,le JEX,me défendre tous les jours pour manger et...j'ai oublié ! Oublié aussi,surtout ,parce que je n'ai pas reçu le formulaire pour payer ! A ce jour,à nouveau,je panique .Quoi faire ? Aller au Trésor Public demander ce papier ? Rien dire ?
Rien faire en attendant qu'un rappel SALE me parvienne ? Et comment payer ? J'ai bien mis cette somme pour la BDF,mais pas comme impayé puisque ce n'était pas l'époque dee payer . Dites-moi que faire s'il vous plait .Merci d'avance.