• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable !!le créancier B.. A.. encourt la forclusion

Démarré par fripnouche, 24 Février 2011 à 17:16:47

« précédent - suivant »

fripnouche

Bonjour,

Je viens d"arriver sur le site mon dossier a été jugé irrecevable suite à  contestation d'un créancier.

Cependant quelqu'un pourrait il m'aider, sur le jugement il est notifié : "il y a lieu également de relever que le créancier B.. A.. encourt la forclusion, le capital autorisé ayant été dépasser depuis plus de 2 ans".

Pourriez vous me guider sur les démarches à  suivre

Je vous remercie d'avance je suis perdue

bisane

Hello, Frip !

C'est la décision sur l'irrecevabilité, qui dit ça ?
Elle dit quoi d'autre ?

Concernant la forclusion, cela signifie qu'il ne faut surtout pas que payiez ce créancier.
Et que s'il vous assigne en justice... ben... ça sera pour rien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Ca voudrait dire que le créancier qui a formé un recours devrait être forclos

Souhaitez vous qu'on vous aide à  passer cette rude épreuve?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fripnouche

Ah merci de me répondre!
Je voudrais de l'aide je ne sais pas ce que je dois faire ce que je dois presenter et o'u m'adresser.

C'est sur le conclusion que j'ai lu cette phrase vous pensez que je ne dois plus payer?

bisane

Frip, vous pouvez scanner et mailer, ou faxer ce jugement ?

Citationvous pensez que je ne dois plus payer?
Au vu de ce que vous dîtes, en effet, cette dette-là , vous n'avez plus à  la rembourser !

bisane

fripnouche

J'ai eu votre mail je vous le faxe du boulot demain, ne me répondez pas par fax surtout!

Je ne sais pas comment vous remercier je lis le forum depuis 6 mois je n'ai jamais osé m'inscrire, mais là  vous me redonnez espoir.

MERCI

bisane

Citationne me répondez pas par fax surtout!
Nan, nan !
Je répondrai ici !
Voire en MP si confidentialité exigée !

Même pas peur !!!!
;D ;D ;D
Blague à  part : c'est noté ! Pas de problème.

bisane

Bien reçu !
Et donc....

Ben en fait, il faudrait en savoir un peu plus sur là  où vous en êtes globalement pour pouvoir vous guider efficacement !
En précisant que la fin de la partie manuscrite est illisible....

En résumé, et si j'ai bien compris :
- dossier irrecevable parce que vous avez aggravé votre situation après dépôt du dossier de.... 160 € !!!!!!  ffouR ffouR
Je ne connais pas le montant de votre dette, mais c'est pour le moins ridicule et abscon !
- le juge souligne par ailleurs qu'en effet le contrat du requérant est vraisemblablement frappé de forclusion. Je cite :
Il y a lieu également de relever que la créance de la société BANQUE AC--ORD encourt la forclusion, le capital autorisé ayant été dépassé depuis plus de deux ans

Vous êtes tombée sur un juge à  tout le moins pointilleux !  :D :D :D

Parce qu'en effet, vous n'auriez pas dû "aggraver" votre situation après dépôt, mais qu'il faut reconnaître que cette aggravation était loin d'être conséquente ! Mais qu'il a pris cela au pied de la lettre !
Et que par ailleurs, il relève cette éventuelle forclusion, ce qu'il n'était nullement obligé de faire.... surtout que si je comprends bien vous ne l'aviez même pas demandé !
Il doit être né avec la balance de la justice intégrée dans ses gênes !  >:D

Berf !
Revenons à  nos moutons !
Il y a urgence à  ce que vous cessiez ce prélèvement.
Il faudra ensuite attendre l'IP, et relever la forclusion.
Vous savez à  quand remonte le dépassement de la réserve utile ?

Vous me questionnez sur un autre contrat, qui pourrait être également frappé de forclusion, pour les mêmes raisons.
Essayez de demander un historique du compte... mais je doute qu'ils vous l'envoient.
Vous ne risquez en tout pas grand chose à  attendre aussi l'IP....

Ceci étant dit, je me répète !
Ce serait bien d'en savoir un peu plus sur votre situation, et donc que vous remplissiez ce tableau, en surlignant les 2 crédits concernés, et que vous le mettiez dans votre 1er message.

fripnouche

Bien compliqué tout ça!
Je ne peux vous répondre quant à  la date depuis laquelle le montant a été dépassé j'ai un compte B A depuis + de 20 ans!
Je remplirai le tableau ce soir en rentrant chez moi.
Je vais suivre votre conseil je vais arreter le prelevement j'aurai sans doute IP (injonction de payer je crois...), si tel est le cas je ne sais pas comment prouver la forclusion sinon que la juge l'a noté.

Je confirme très pointilleuse!!!

Dernière petite question et j'arrête... suis je toujours fichée si mon dossier n'est pas recevable car il faut que je trouve une solution pour un rachat de crédit.

Merci beaucoup, je me sens moins seule face à  tout ça et j'ai envie de me battre jusqu'au bout.

bisane

Oui, vous attendrez l'IP, et d'ici là  on verra comment préparer votre défense !

Surtout pas de rachat !
Je suis sûre qu'il ya moyen de faire mieux, quitte à  re-déposer dans quelques mois !

Concernant le fichage, je suppose que vous avez eu quelques difficultés de remboursements, donc vous devez être fichée hors dossier de surendettement....
A vérifier auprès de la BDF si vous avez des doutes.

fripnouche

Je viens d'envoyer le tableau mais pas tout compris l'avez vous reçu?

Smilysoul

Bien reçu mais pas dans le bon fil 
je mets  votre tableau dans votre 1er message  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fripnouche

Bonsoir à  tous,

Ca y est j'ai arrêté le prélèvement automatique BA on va voir leur réaction.

Par contre vous pensez que je ne dois pas essayer d'avoir rachat de crédit? mais je ne vois pas d'autre solution :-\