• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable !!le créancier B.. A.. encourt la forclusion

Démarré par fripnouche, 24 Février 2011 à 17:16:47

« précédent - suivant »

fripnouche

Merci,

Ma mutuelle est à  ma banque CA comment je fais il ne vont pas se servir du même RIB pour mon prêt? ou alors je previens la banque jaune

bisane

Frip, une autorisation de prélèvement contient une référence unique.
Ils ne peuvent en aucun cas s'en servir pour autre chose.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fripnouche

Bonjour à  tous,
Je reviens de la banque jaune mon compte sera ouvert fin du mois;carte bleue mais pas chéquier.

Pour ce qui est du CA pouvez vous m'aidez :

Mes prélévements je vais les stopper mais c est impossile pour les 2 crédits (immo et réserve).
Que peut il se passer si pour moi si je ne mets plus rien sur ce compte?

Par contre j'ai eu au boulot ce matin une directive disant : que les frais de rejets prêts et prélévement pouvaient être remboursés si la banque ne nous a pas prévenue que notre compte n'étaient pas suffisant (directive européenne), je peux faire photocopie et leur envoyer un courrier demandant le remboursements de mes frais depuis 2 mois?

J'ai tél BdF mon dossier sera traité fin de semaine prochaine mais ne pourra passer en commisison que mi juin!!!

Voilà  je vous donne plus de détails ce soir

Merci pour vos conseils  ;)

fripnouche

Rebonjour,

Je vais avoir mon compte Banque jaune d'ici une dizaine de jours.

Je peux faire une lettre recommandée au CA en demandant d'arrêter tous mes prélévements avec les références et d'arrêter le virement de mon loyer.

Pour Gaz de france, impôts, téléphone je les préviens de l'arrêt des prélévements et j'essaie de les payer avec ma carte bancaire ce mois ci et je leur donne mon RIB dès que mon compte est ouvert?

Pour le prêt immo et prêt perso au CA  je prends le risque  d'après vous de ne rien mettre sur le compte courant et advienne que pourra? (de toute façon je ne peux rien leur donner!!).

Merci pour la réponse  ;)

bisane

CitationMes prélévements je vais les stopper mais c est impossile pour les 2 crédits (immo et réserve)
Mais si, c'est possible !!!!  grrr grrr grrr
Et il ne se passera pas grand chose dans l'immédiat !

Frais bancaires et recours

fripnouche

Une petite question, peut on être interdit bancaire pour un chèque de 50 euros refusé!!!

Merci de me répondre

alcyone

Bah à  partir du moment que vous ne le régularisez pas dans les délais je pense que oui.

Smilysoul

Citation de: fripnouche le 16 Mai 2011 à 13:41:43
Une petite question, peut on être interdit bancaire pour un chèque de 50 euros refusé!!!
oui sauf si régularisation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Buse06

Citation de: fripnouche le 13 Mai 2011 à 15:58:10

Pour le prêt immo et prêt perso au CA  je prends le risque  d'après vous de ne rien mettre sur le compte courant et advienne que pourra? (de toute façon je ne peux rien leur donner!!).

Merci pour la réponse  ;)

Bonsoir,

Vous êtes en ou de vos prêts ? Vous avez la possibilité de faire une demande de délai de grâce à faire avant que la banque ne prononce la déchéance du terme des deux prêts et cela vous permet d'éviter d'aggraver votre situation.
La demande de délais de grâce permet de demander soit un rééchelonnement soir la suspension des liens contractuels pour un délai maximum de 24 mois.
Le seul hic c'est que vous devait obligatoirement assigner les établissements de crédit [ par voie d'huissier] et avant que la déchéance du terme ne soit prononcé, en générale cela est fait au bout de 3 échéances non honorées [voir sur le contrat si une telle mention est stipulée].
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

bisane

Le délai de grâce n'apporterait pas grand chose à  Frip, dans la mesure où il est très peu probable que sa situation s'améliore d'ici 2 ans....
Or la CR retenue par la BDF est de... 0 € ! :o :o :o

Buse06

Citation de: bisane le 23 Mai 2011 à 07:20:47
Le délai de grâce n'apporterait pas grand chose à  Frip, dans la mesure où il est très peu probable que sa situation s'améliore d'ici 2 ans....
Or la CR retenue par la BDF est de... 0 € ! :o :o :o

Je n'en suis pas si certain, il suffit de développer un argumentaire qui laisse tendre vers une amélioration, puis cela permettrait d'anticiper légalement une situation qu'elle ne maitrise plus.
De plus les deux procédures ne sont pas exclusive l'une de l'autre autant en profiter et soulager son budget lorsqu'il est difficile de survivre.
Ce n'est qu'un avis ensuite à  vous de voir ce qui est le mieux pour vous...
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

fripnouche

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien le délai de grâce... >:(
Mais dites moi ce que je dois faire je suis inquiète le CA ne va pas me louper, j ai un découvert à  cause de leurs frais de rejet et j ai mon compte à  la poste. j ai envoyé le courrier que vous avez vérifié.

Cet AM la dame de la BdF m'a appelée, elle voulait savoir combien d'années d'études avait encore ma dernière fille, je lui ai dit 2 ans si tout va bien.
Elle m'a donc dit que mon dossier était fait, commission vers le 9 juin en théorie.
Elle m'a dit avoir demandé PRP de 2 ans car capacité de remboursement de 0;
Déjà  elle a accepté de refaire un dossier rapidement, maintenant ce que je crains ceux sont les créanciers :-\
Co...is me harcèle d'appels et de courriers, et le CA va contester j'en suis presque sûre.
Voilà  les dernières nouvelles, si vous avez des remarques à  me faire sur le CA, si je dois faire des choses particulières dites le moi.
Merci à  tous pour votre aide, vous êtes formidables, sans vous nous ne pourrions tenir la route.
Millllllllllllllle merci

celtic

fripnouche bonsoir,

CitationElle m'a dit avoir demandé PRP de 2 ans car capacité de remboursement de 0;

Pas un PRP mais un moratoire de deux ans  ;)

qu'est-ce qu'un moratoire ?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

fripnouche

Bonjour à  tous,

La personne de le BdF m' a parlé d'abord de PRP, et ensuite m'a demandé le nombre d'années d'études qu il restait à  ma fille.Et elle m'a parlé ensuite de 2 ans.
Peut être hésite t elle entre les 2?
J'espére que la commission n'aura pas de retard

Merci à  tous

bisane

CitationCe n'est qu'un avis ensuite à  vous de voir ce qui est le mieux pour vous...
Et c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis !
Mais vous l'argumenteriez comment, ce délai de grâce ?

CitationPeut être hésite t elle entre les 2?
Ce n'est pas impossible, en effet !  ;)

Date mise au calendrier... en espérant que ça forcera le destin !  >:D