• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

DOSSIER SURENDETTEMENT DEPOSE EN AOUT 2009

Démarré par SISSI, 22 Janvier 2010 à 21:47:52

« précédent - suivant »

SISSI

Bonsoir,
encore félicitation spour ce beau forum,
certains d'entre vous me connaisse, je rappelle la situation globlalement, je m'occupe des démarches de mon frère, le dossier a été déposé à la BDF en âoût 2009, sur 14 créanciers un s'est opposé à la recevabilité, lettres de menaces, appels téléphonnique font partit du parcourt, nous attendons le courrier recommandé du juge d'ailleurs un recommandé est arrivé ce jour et demain j'irai à la poste le chercher, en attendant je fais des chèques mensuellement avec la somme retenue par la BDF en attendant le plan définitif, demain je vous en direz plus car ça doit être le courrier du juge qui apparement d'apres l'entretien avec ce dernier le dossier devrait repartir en BDF et les négociations reprendront en espérant que aucuns créanciers ne refuse la recevabilité.
Bienvenue aux nouveaux qui nous rejoingnent ici je vous promet que l'équipe de ce forum est performante au niveau conseils juridiques, pratique mais aussi sans très à l'écoute , merci à eux encore............. ;)
SISSI
Sissi

SISSI

#1
RE BONSOIR voilà un résumé du post que j'avais mis sur l'ancien forum
par contre deux recommandés le jour même c'est à dire ce mercredi:
deux lettres identiques de deux créanciers: media...s ET banque cas...o, je cite:
MISE EN DEMEURE
Nous avons prononcé la déchéance du terme de votre contrat le 12/01/10 et vous mettons formellement en demeure de nous régler sous huitaine la somme de 10181 euros outre pénalités et intérêts contractuels à courir jusqu'à parfait paiement.
Par ailleurs nous vous rappelons que ces derniers seront entièrement à votre charge. Sans règlement  ou contact de votre part dans le délai sus visé, nous engagerons à votre encontre toutes les procédures judiciaire que de droit,  sans autre avis
SERVICE CONTENTIEUX
voilà les deux lettres sont identiques à celle recopiée ci dessus je suppose que c'est la procédure normale j'allais dire!!!!.??
BONNE SOIREE
Sissi

julia26

Oui Sissi

C'est les procédures habituelles pas de panique  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

SISSI

Sissi

ISI

Nounou d'enfer!

PETITEFLEURJAUNE

Bonjour Sisi

Oui j'en ai reçu 4 cette semaine comme ça  ;D

alors des news de l'AR ??? ???

SISSI

Bonjour,
OK merci pour vos réponses,
oui reçu le recommandé ce matin et le juge rejette le recours de cofi....a, PAR CONTRE une phrase m'interpelle en début de courrier je cite:
" la voie de reocurs qui vous est ouverte contre cette décision est le POURVOI EN CASSATION ???
imaginons le plan repart en négociation auprès de la BDF un créancier s'oppose à nouveau au plan, le dossier ne repart pas devant le JEX?
mercu de vos lumières car je suis paumée......................
BON SAMEDI
Sissi

ISI

Sissi, ceux qui n'ont pas fait de recours ne pourront plus en faire en procédure BDF.
Nounou d'enfer!

SISSI

#8
VOUS êtes sur de ça? car sur l'autre forum on m'avait dit que ça repartait à zéro!!!
Sissi

Gwen

Par contre refaire un dossier oui c'est possible.
Isi, je ne suis pas certaine, je revois ma copie au sujet du recours.

;)

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

PETITEFLEURJAUNE

OOOula il va falloir que les pros passent par la  :o ???cassation c'est le dernier recours possible mais alors pour le reste  ???

SISSI

Merci Isi pour votre réponse claire,
donc la recevabilité qu'il avait eu c'est perdu? on repart au tout début? ou les négociations reprennent pour un plan?
ET ça peut encore repartir devant le JEX, ET BIEN QUELLE galère,
et pour le pourvoi en cassation c'est pour le créancier qui a formuler le recours si j'ai tout bien saisit?
bonne fin d'après midi à vous
Sissi

Jose33120

Bonsoir sisi,

Alors en effet le recours du créanciers a été debouté.Donc il a perdu son recours, Alors sisi votre dossier repart en Banque de france pour être traité par votre gestionnaire et si le plan amiable est refusé par un créancier alors vous irez en dossier des recommandantions.

Mais sisi aujourd'hui votre dossier aura forcémment une issue heureuse, puisque vous ne pouvez plus être irrecevable. Et ça c'est trés important pour vous.
Bravo sisi vous allez pouvoir souffler un peu, et retrouver un peu de tranquilité.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

SISSI

Bonjour,
merci José de m'avoir répondu,
en effet si la recevabilité reste acquise c'est déjà beaucoup quand aux phases de recommandations vais parcourir le forum pour savoir ce qu'il en est.
BON DIMANCHE
Sissi

SISSI

je pense déléguer  à un organisle car trop lourd pour moi ces courriers etc, mais je ne sais même pas si ils pourront gérer tout ça ils ne sont pas juriste ils risquent de faire des boulettes avec ce dossier de surendettement suis pas trop rassurée/......................
Sissi