• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

rdv au tribunal 8 mars et je suis un peu perdu!!!!

Démarré par nmgtn, 25 Février 2011 à 10:07:21

« précédent - suivant »

bisane

Fonds de solidarité pour le logement (FSL)

nmgtn, un détail important : vous êtes passés chez le juge, ou pas encore ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nmgtn

non je suis pas encore passer c est pour 8 mars!
car je contester en decembre je trouver que la mensualitee de plus de 800 euro etait trop importante vue instabilitee d emploi de mon mari!
je regardee pour fsl pffff pour quia on ma jamais parlee de ca????
assistante social c est pas a elle de men parlee???

merci beaucoup de prendre le temps de me repondre!!!!vs etes ts des anges

catsen

Bonjour

Il faut aller voir l'assistante sociale de votre ville, vous habitez dans quel département?

Qui va vous mettre dehors de votre appartement? etes vous passée au tribunal pour ça?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

quelle est votre procédure d'expulsion ?
(jugement ? enquête sociale ? réquisition force publique ?)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nmgtn

JUGEMEN RECU PAR HUSSIER 15 SEPTEMBRE
MAIS JUSTEMEN MON ASS SOCIAL MA EXPLIQUEE QUE JE DOIT M OPOSEE AU EXPULSION AU PRES DE HUSSIER POUR QUE FASSE DEMANDE DE FORCE PUBLIQUE

bisane

Ben non !
Pas auprès de l'huissier !!!!

Vous l'avez trouvée dans une pochette surprise, votre assistante sociale ?

Pardon, hein, je n'ai strictement rien contre ce corps de métier, qui fait bien souvent, du moins mal qu'il le peut, un métier difficile et ingrat....
Mais la vôtre, elle a quand-même droit à un pompon !
Elle ne vous parle du FSL pour la dette de loyer, alors que le peu que vous racontez vous y ouvre absolument droit....
Et elle vous dit de vous opposer à un huissier.... qui ne fait qu'exécuter des décisions de justice !!!! Alors qu'elle pourrait de son côté saisir je ne sais plus le nom, mais une cellule de veille départementale, destinée à éviter ce genre d'expulsion, ou en tout cas à vous proposer un relogement d'urgence.....
grrr grrr grrr

Bref !

Essayez de vous mettre en contact le plus rapidement possible avec une association proche de chez vous, qui pourra vous aider dans vos démarches, car le handicap de la langue ne va pas vous les faciliter !
Secours Populaire, Secours Catholique, CLCV, UDAF, Familles Rurales de France...
Vous habitez vers où ?

Par ailleurs, et pour ce jugement d'expulsion.
Vous avez fait appel ?

nmgtn

merci
je justemen applee ce matin ass social elle travail pour la caf (lot et garonne)
et je demandee un rdv d urgance pour demande pour quia on ma jamais aider avec fsl!!!
heureusemen je m exprime bien jai mon accent mais ca pass (des fois ca aide pas mais c rare) c est pour ecrire que jai plus du mal.
non je pas fait d appel car dans jugemen etai ecrit que si une fois on paye pas loyer expulsion sera immediate
voiture en pass 700 e de reparation et pas de mission interim je pas pu payer en septembre je prevenu agence en disan que le mois prochain je vais rajouter mais le 15 je recu lettre d hussier avec expulsion!
je visitee un logemen social mardi que on ma proposee.je vulee le prendre de suite par contre la personne chargee de mon dossier ma dit que je peu de chance de l avoire a cause d expulsion et dossier bdf!
d coup je pas compris pour quia on m appel on me fait visiter pour me dire a la fin ben ca va etre dure voire impossible de vous reloger!!!!!

celtic

Citationje justemen applee ce matin ass social elle travail pour la caf (lot et garonne)
et je demandee un rdv d urgance pour demande pour quia on ma jamais aider avec fsl!!!

Vous demandez de l'aide à Assitante sociale en saississant en urgence la commission Dalo
saisir la commission DALO (département) qui se prononce sur le caractère prioritaire de la demande et sur l'urgence qu'il y a à attribuer un logement
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citationnon je pas fait d appel car dans jugemen etai ecrit que si une fois on paye pas loyer expulsion sera immediate
Heu....
Vous avez le moyen de scanner cette décision, et de la mailer ou la faxer ?

Citationheureusemen je m exprime bien jai mon accent mais ca pass (des fois ca aide pas mais c rare) c est pour ecrire que jai plus du mal
nm, ma réflexion n'avait strictement rien de de rabaissant ou discriminatoire !
Et vous savez en effet visiblement vous défendre !
Reste que pour tout ce qui est administratif, l'écriture représente un véritable handicap, et que vous avez besoin de vous faire accompagner par quelqu'un de compétent, sur place, ne serait-ce que pour rédiger vos courriers !
Ce qui ne semble pas être tout à fait le cas avec votre AS....

@ celtic :
Merci d'avoir trouvé le nom de la cellule d'urgence que je n'arrivais pas à renommer !  :D

nmgtn

bisane javee bien compris que cete pas mechant!mes courier son ecrit par mon mari francais donc de ce cotee pas de probleme.
je cherche alors num de tel pour pouvoire me faire aider!je vais demande a une amie de scaner la lettre je vous met ca lundi sur site....
jesper que le 8 mon mari va signiee cdi(en cdd dep 7 fev au 7 mars) et que le 8 mars on veut bien m alleger cette mensualitee mm si celle va etre plus long pour rembourses nos dettes!
et en suite si jai rep positiv je doit re cobntacter la dame que s occupe de logemen socieaux dans ma ville et si jai vraimen beaucou beaucoup de chance on va l avoire!!!!

catsen

Ngtm,

En plus en écrivant ici ça va vous aider à apprendre, on va commencer, ne vous vexer pas hein on fait aussi des fautes et on se moque de nous :D

quia = quoi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nmgtn

nmgtn

RE bonsoire!
pensez vous que pour dossier fsl c est trop tard?
cotee logement socieaux peuve vraimen me refuser car jai un dossier bdf?
bon J - 9 je vous dit pas commen je stresse pour passez devan le juge pour notre dossier bdf.....
bonne nuit demains la reprise d ecole pour mes deux grands et je vais pouvoire calmement applee tt les organismes que peuve m aider

bisane

Citationpensez vous que pour dossier fsl c est trop tard?
Ben non !!!!

Citationcotee logement socieaux peuve vraimen me refuser car jai un dossier bdf?
Ils sont souvent très frileux....
C'est un peu le monde à l'envers....

Bon courage pour la semaine !  ;)

nmgtn

MERCI MERCI VRAIMEN POUR VOS MESSAGE......
mais de coup vue que dette de loyers est dans dossier bdf commen faire?
si qun as deja monter dossier fsl peut me dire commen faire?
c est avec mon ass social que je doit le faire?
ece que le 8 au tribunal il va avoire tt mes creancier????je vais me sentire bien seul....je vai demandee a une amie de venire avec moi
mon mari est en cdd il peu pas trop deja demander un jour d libre donc il peu pas venire