• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Comment faire ?

Démarré par amethyste, 13 Avril 2010 à 17:31:40

« précédent - suivant »

amethyste

Merci pour vos réponses, cela me rassure.
Effectivement il ne faut pas que je panique je vais m'en sortir  ;)
bon ce coup ci je pars pour de bon en week end
bon week à vous tous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amethyste

Bonjour à tous,

Ca y est GE M...B deux coups de fil ce matin dont un  sur mon portable je ne sais pas comment ils ont réussis à l'avoir, mise au contentieux, ils demandent copie du dossier BDF... disent que je n'ai pas le droit d'arrêter les prélèvements etc.... finalement je vais me louer une armure :)
Quelqu'un pourrait me dire comment cela se passe si je vends ma maison pendant la mise en place du  dossier BDF ? où une fois le plan mis en place ? cela arrête-t-il automatique le plan à partir du moment où je redeviens "solvable" ?
Merci par avance

bisane

Amethyste, attendez de voir ce que décide la BDF...
Vous serez toujours à temps de vendre votre maison !
Je n'ai pas tout gardé en tête, mais 3 possibilités :
- dossier recevable et plan sur 10 ans, et plus si prêt immo non intégralement remboursé
- dossier recevable demandant de vendre la maison
- dossier irrecevable : vous n'aurez guère d'autre choix que celui de vendre. Mais vous n'en êtes pas là !

amethyste

riqual1

Bonjour améthyste,

Je me permets juste d'intervenir sur un point.

Lorsque j'ai établi mon propre dossier, j'avais posé la question à la personne de la BDF qui avait mon dossier en charge, au sujet de l'achat possible d'une voiture, sachant que celle que je possédais ne durerait pas éternellement ou, à tout le moins, plus encore 6 ans (délais de mon plan).
Il m'avait simplement dit de le recontacter si jamais il y avait un problème de voiture (indispensable pour mon métier) et qu'il serait alors possible de négocier (normalement) un crédit spécifique et sous le contrôle de la BDF (lui en l'occurrence). Ensuite il y aurait re-négociation de l'ensemble du plan pour prendre en compte cet achat indispensable, mais impossible de payer "cash". Bien évidemment il n'aurait pu s'agir dune voiture de "luxe" mais utile et suffisante.

Quant à la maison, je pense qu'effectivement mieux vaut attendre la décision de la BDF, à ce niveau plus rien ne presse de devoir prendre des décisions aussi radicales.

Ce que j'ai pu comprendre du plan, en gros, c'est qu'il est fait pour permettre d'assainir la situation sur la totalité des crédits en cours (et non d'exonérer des paiements, qui est une autre situation) et laisser suffisamment de marge de manœuvre pour vivre et faire vivre sa famille. Ainsi, non compris le crédit immobilier, on peut étaler la longueur du plan (jusqu'à la limite des 10 ans) avec un taux fixe quel que soit l'organisme (c'est généralement sur ce point que les organismes tiquent le plus). Il serait donc possible de contracter un crédit spécifique (supplémentaire) et hautement surveillé par la BDF. Mais encore faut-il en discuter avec la BDF et avoir des arguments solides en même temps qu'une étude personnelle pour montrer qu'on y a pensé et qu'il ne s'agit pas d'un achat irraisonné.

Allez courage, en discutant on peut arriver à tout, même à déplacer une montagne, j'ai amené la mienne près de chez moi, il y a quelques temps, alors... ;)
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

bisane

Riq, cela peut en effet arriver, de manière très exceptionnelle, de pouvoir souscrire un crédit en cours de plan (la chose semble être devoir assouplie dans la prochaine réforme).
Mais c'est aux risques et périls du prêteur... et donc très très rare !

l'indien

CitationMais c'est aux risques et périls du prêteur... et donc très très rare !
Trop rare oui, mais ce n'est pas au risque du prêteur puisque la banque de France va donner son accord. Dans les exemples que j'ai vu c'est des microcrédits à 1000 où 1500 € Ce n'est jamais avec un plan qui risque un effacement, mais un plan qui roule normalement. Le critère c'est la preuve que la situation s'améliore.

Je suis pour cette démarche réapprendre l'emprunt raisonnable pendant le plan.

riqual1

Tout à fait bisane, mais d'après ce que m'avait dit l'employé de la BDF, il serait lui-même extrêmement vigilant à mon égard tout en "cautionnant" en quelque sorte ce re-calcul. Mais j'avais c'est vrai omis de rappeler que cela se faisait aux risques et périls de la société prêteuse. toutefois avec un aval BDF, je pense que ça peut passer. En revanche l'achat doit être solidement justifié.

Je ne faisais que mentionner les dires de celui qui était chargé de mon dossier.

Et la voiture tient toujours au fait, malgré un kilométrage disons conséquent ! Coup de chance.  ::) ;D
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

amethyste

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais pouvoir prendre le temps de vendre la maison, sans être obligée de la solder ce qui ne serait pas une bonne opération financière...
Par contre mon véhicule est peut être vendu la personne attend la réponse pour son crédit  ;D
Cela va me permettre de combler mon découvert, et je pense que je vais garder le vieux chrysler qui  rendra service, il est toujours vaillant !
Par contre je me pose une question et oui encore une ! si je ferme le compte bancaire où figurent les paiements de jeu sur internet, est ce que je dois quand même fournir les relevés bancaires du compte fermé avant le dépot à la BDF ? dans le cas contraire je pourrais monter plus rapidement mon dossier BDF on peut toujours réver  ;)

amethyste

Connection Problems
Sorry, SMF was unable to connect to the database. This may be caused by the server being busy. Please try again later

amethyste

Bonjour à Tous,
Visiblement j'ai quelques soucis de connexion....

ISI

amethyste,

on les a tous ces problèmes de connexion, car liés au serveur.

c'est super si la voiture se vend et pour la maison, pas de décision précipité avant de savoir ce que peut proposer la BDF.
Nounou d'enfer!

amethyste

Bonjour Isi,
Merci, au début je croyais que mon ordi me lachait mais non ouf ! j'ai vu après effectivement que c'était lié au serveur.
Je posais la question suivante hier et oui une de plus  ;)
Est ce que si je clos les comptes à découvert pour le moment avec l'argent de la voiture, ce qui effacera toute trace de jeu, je me demandais si la BDF demandait les relevés des compte clos ou pas ? Car si elle ne les demande pas je pourrais déposer mon dossier plus rapidement... ???
on peut toujours rêver n'est ce pas

ISI

Elle va de toute façon demander les trois derniers relevés de compte d'avant le dépôt du dossier.
Je suis désolée car j'entends pleinement ce que représente ma réponse pour vous.
Nounou d'enfer!