• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

proprietaire : recevable bdf et jex

Démarré par CANELLE, 27 Février 2011 à 15:29:42

« précédent - suivant »

alcyone

Bonne année à vous aussi Canelle et félicitations pour ce nouveau boulot  ;)

L'année commence plutôt bien alors  ;)

Comailles

CANELLE

bonsoir
j'ai eu visite huissier aujourdhui qui a laissé avis de passage : assignation par c.c (creancier pret maison) qui avait fait recours a recevabilité, et demander vente maison..) le jex a l'epoque a refuté le recours; et confirmé ma recevabilité

je suis toujours dans la phase des recommandations.; et attends convoc devant jex car un creancier n'a pas repondu au plan, et moi je m'oppose a ce plan (car vente demander auj par bdf)

cette assignation, je ne sais pas pourquoi.;je le saurais lundi en allant la chercher..;

que peut elle signifier?, je ne le sais pas.; je prendrais contact avec l'avocate.; on ira voir.;

le c.c m'avait deja assigner pour garantir la creance..

voia pour dernier nouvelle..
bonne nuit!!

bisane

Citation de: CANELLE le 28 Janvier 2012 à 00:58:04le c.c m'avait deja assigner pour garantir la creance..
Et ils vous ré-assignent ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CANELLE

bisane bjr

be oui.; j'irais chercher le doc lundi.;
assignation devant le jex par le c.c....

alors pourquoi je sais pas..encore!!
car il m'avait assigner pour garantir la creance (pret maison).;
a ce jour je suis toujours en attente : ouverture des mesures recommandées depuis septembre. car un plan de proposé au creancier (moi rien ) dont un n'a pas repondu;
et j'ai eu cce s au plan par l'intermédiaire d'un creancier, et j'ai constaté que la bdf demandait cette fois ci la vente de la maison. je me suis donc opposer aupres de la bdf a ceci et demander a etre présenté deant le juge (jex) afin de m'en defendre...

voila bisane ce que je peux en dire aujourdhui.;

des lors que j'aurais le doc je vous en dirais plus, je pourrais alor  a nouveau prendre contact avec mon avocate.

???

bisane

CANELLE

bjr

alors je suis allée retirer le document chez le huissier.
il s'agit en fait d'une demande de mon creancier principal (c.c) qui avait un commandement de payer valant saisie sur ma maison.;
ce commandement expire au 8 mars.. puisque pour le moment rien n'a pu etre diligenté contre ma maison car suspension avec la bdf.. et forcement le c.c m'assigne pour demander au jex de prorogé de 2 ans ce commandement de payer.;

j'ai appelé le tgi ou aura lieu l'assignation, et la greffiere m'a dis que si je ne m'opposais pas a ce commandement (je ne le ferais pas de toute facon..) et bien pas besoin de me presenter . je lui envoie simplement la copie par mail de mon excuse et une copie de la phase de recomandation + recevabilité.;

voila ..

bonne journée

catsen

Bonjour Canelle,

merci de veiller à ne pas mettre les noms des créanciers en entier ;)

j'ai modifié les messages
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CANELLE

catsen

oups, pourtant je le sais..mais je vais trop vite parfois...desolé...et merci pour le corrigé....

bonne journée..

CANELLE

bonjour
Alors enfin des nouvelles à vous donner ce jour :

J'ai recu ce midi, un courrier recommandée avec accusé de réception de la BDF.. "mesures imposée par la commission aux creanciers et à moi même";
Alors, enfin la bdf a entendu mes demandes, et a pris note de mon dernier argumentaire avec justificatif lors de les informations pour l'ouverture des mesures imposées ou recommandées...

- Plus de vente de la maison.;ils ont compris que ca n'arrangerait rien et en plus qu'on pouvait payer..
-une CR que je leur proposais : 1800 euros sur un plan de 46 mois  sachant que des dettes ont deja ete payé donc la cr serait ramené a environ 1100 a 1200.; (economie) et qu'ils ont accepté

- ma gestionnaire a changé, je prendrais contact avec elle pour faire connaissance

ces mesures sont donc imposée a tous : je les accepte evidement.;maintenant les creanceirs ont 15 jours pour former opposition ou pas.. s'ils s'opposent : le jex leur imposera..
sinon, et bien je pense que des avril je commencerais a payer le plan..; en attendant, je vais encore payer des dettes comme ela encore moins a donner.....

croisons les doigts pour que ca fonctionne.;et ceci sans passage devant le jex....

ps:ca avance tranquille dans de bonnes perspectives.;je voulais encore dire merci a chatel pour m'avoir suivi au depart et encourager surtout...malgré nos différents.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

catsen

Finalement ça vaut le coup de ne pas baisser les bras  ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CANELLE

oh oui catsen.
....il faut toujours y croire et continuer a se battre... sans regret et sans remord...ca paye souvent...

quand on positive, meme dans des situations difficiles, ca aide

merci pour les encouragements!!! ;)