• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

proprietaire : recevable bdf et jex

Démarré par CANELLE, 27 Février 2011 à 15:29:42

« précédent - suivant »

CANELLE

bonjour

Suite a une saisie sur salaire pour rappel de loyer impayé qui dataient et contre lequel nous bataillons depuis quelques années, de 01/2009 a 01/2010 de prets de 900 euros par mois, voir 1700 lorsque les primes tombent...Nous avons dû déposer un dossier de surendettement en 01/2010.
De plus un arret maladie de madame nous imposait ce dossier ;
Ce dossier est déclaré recevable fin janvier 2010. génial une etape de franchie!!! oups, parlez trop vite : recours du créancier princpal (immo, qui pretend que vendre notre maison epurera nos dettes.)debut février.. attente jusque decembre 2010 pour passer devant le jex..;

entre temps:
- commandemant de payer valant saisie vente : demande de suspension des procedure obtenue
-2 autres créanceirs qui tente saisie sur salaire : suspension obteue juste a temps
-assignation de ce créanciers (pret immo), qui souhaite faire garantir sa créaance et donc grace a recevabilité + suspension, celui ci a sa garantie mais ne peut rien faire de plus...
-harcelement de quelques créanceirs : mais vite reglé : " vous vous trompez de numéro. je ne suis pas mamdame xxx!!!" ensuite plus rien.; les courriers : direction la pochette a classer..;
-
en janvier 2011 décision rendu a un an pres du depot : recevabilité confirmée par le jex..; pas de vente de maison, et les encouragement d'une juge qui est humaine et qui me souhaite bonne chance....

voila pour le résume. aujours hui le dossier est reparti a la bdf;un plan est en cours de préparation. et depuis le 1 nov 2010, je ne verse plus un centimes au créanceirs; immo compris sur  ordre de la juge qui m'a bien confirmé cela, ainsi que la bdf ou mon dossier est traité.

bonne chance a tous. il ne faut jamais perdre espoir, toujours y roire, faire confiance a la bdf, ne rien lui ccher, rester honnete et faire toute les démarches. seul ou accompagne.; un seul reproche. il existe des associations qui prétendent aider : faux, elles en savent pas plus que nous, surendettée...assistante sociale : c'est pas mieux..;
ce sont des forums d'aide au surendettement qui m'ont permis de m'en sortir. car j'aisuivi des demarches en les parcourant.; et aujourdhui je remercie cela.

courage a toute et tous. car le chemin est long.; et pas terminé. mais en tout cas plein d'espoir.

canelle

catsen

Bonjour Canelle,

la bdf vous propose quoi : traitement classique ou moratoire et si oui de combien de temps?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CANELLE

bjr

traitement classique...sur 34 mois
2036 de capacité de remboursement.

catsen

donc dans 34 mois vous serez tranquille c'est génial
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Merci d'avoir retracé votre parcours, Canelle !
Qui fait donc suite à un fil quelque peu vidé de son contenu....

Auquel il serait bon de revenir pour les questions/réponses !  ;)

En effet, le parcours a été long, et connaît enfin une issue positive !  bbbo
Reste cette question :
Citationtraitement classique...sur 34 mois
Vos dettes seront apurées, à l'issue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CANELLE

re

oui apurée, sauf pret immo qui courera jusqu'au bout..

CANELLE

bjr

le plan est en cours, apparement tout se passe bien selon la gestionnaire.
De nouvelles perspectives de poste en psychiatrie pourraient etre concrete des novembre. ma situation de santé s'y prete particulierement..;

la gestionnaire est tres attentive a cela.;
Je retrouve un salaire integrale (a 100 euros pres) des le 1erjuin...

le plan devrait plus tardé a etre mis sous envelloppe!!!
hate de voir cela..

et surtout hate de commencer a rembourser.. en attendant, les sous mis de coté font des petits...super!!!
et une gestionnaire sympa : car elle me les laisse.....en cas de coup dur...
mais sincerement si je peux voir des que le plan est signé, pour rembourser une partie des crédits conso... alors je n'hésiterais pas...
voila c'etait juste pour donner quelques nouvelles.;comme il se doit!!!

bon courage a ceux qui craignent pour leur bien. sincerement, il faut positiver, car moi j'ai eu le bonheur de garder ma maison.; et sincerement en y croyant et en se battant alors on peut....

bon we.; je retourne a mes "occupations"...
canelle bbbo

catsen

Attention à ne pas privilégier un créancier ça pourrait se retourner contre vous

à la limite vous gardez cet argent pour payer vos échéances et avoir plus de souplesse dans votre gestion mais gardez en pour en cas de coup dur

;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CANELLE

c'est la gestionnaire qui me dira..
il y a pres de 15000 euros qu'en mem (2000 / mois depuis nov..)

on va voir ce que ca dis...je ne manquerai pa'en dire davantage sur mon fil..
merci catsen

catsen

ah oui donc effectivement il faut prévenir la bdf  tant mieux pour vous, le soleil apparait :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CANELLE

bonjour

quelques nouvelles :
-suite a mon arrete maladie (tres long), une commission au comité médical s'est réuni : je suis reconnue inapte et définitif au poste d'aide soignante en gériatrie (port de charge interdite)

aussi, je suis mise en disponibilité d'office pour raison de santé. je suis payé 60% de mon salaire , et les 40% restant reglé par la mnh a compter de ce mois ci.

pour ce qui est du dossier, toujours en attente. la gestionnaire attendant la décision du comité médical.

mon employeur est en cours pour me reclasser, car c'est une option que celle ci doit me proposer.; maisdiffifile apparement; aussi j'ai la possibilté de mon coté de trouver un autre poste. ce que je fais et suis donc en attente d'une réponse pour 3 poste.

voila pour les quelques nouvelles...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CANELLE

oui bisane

-aide soignante en UMD a compter de novembre
-aide soignate de nuit sur un pole enfant (sept)
-surveillante de nuit dans une maison familiale et rurale(sept)

alors les 3 postes sont bien.;

il y a d'autre opportunités, j'attend.;

mais quoiqu'il en soit, il faut que je retravaille, car mon plan en dépendra.;

merci bbbo


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CANELLE

bonjour a tout le forum....

recu aujourdhui, l'etat détaillé de mes dettes..et possibilité de demander la vérification des créances. bbbo (enfin)

Alors il y a des dettes qui n'existent plus, ou largement rembourser, et pas corrigées. mais je vais envoyé les justificatifs et se sera rectifié.

j'envoi tout cela vendredi. et appelle la gestionnaire que lundi, car pas la avant lundi..

au vu de ma situation de santé, la mensualité a baissé.; mais comme m'a dis la bdf, c'est préférable, et si evffectivement je suis embauché pour une desplaces dont j'attends la décision, et bien on pourra augmenté celle ci si necessaire.;

je suis assez satisfaite de la tournure que ca prends.
je ne demanderais pas la vérification des créances , car en enlevant ce que j'ai paye, ca correspond.

donc voila pour les nouvelles du jour..

bon 14 juillet..