• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mère célibataire, honte et peur de me retrouver en surendettement

Démarré par mes anges, 01 Mars 2011 à 18:51:15

« précédent - suivant »

mes anges

SMILYSOUL !!!! trop cooolll

En effet moi qui redoute l'arrêt de travail pour un question d'argent je me rends compte qu'au niveau sentiment j'y gagne....

Mes filles sont heureuses donc que peut demander une maman ???? que du bonheur pour ses enfants .....

Donc OUI merci doc ....

sacha

Le sourire d'un enfant est la plus belle chose au monde c'est certain !!

j'ai souvenir de mes filles remerciant notre doc une bonne centaine de fois car il m'avait donné un traitement pour mes crises de panique qui marchait enfin, nous pouvions ressortir toutes ensemble et aller faire les magasins.  ;)

Bonne journée

mes anges

Bonjour à tous ... Voilà BISANE je pense avoir bien travaillée et j'ai rectifiée ma lettre de saisine ... Merci de me dire si je dois reprendre les cours du soir ...Hi ...Hi et merci à tous ceux qui pourront me dire ce qu'ils en pensent

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnés aux articles L331-1 suivant le code la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'incapacité absolue de faire fâce à mes dettes vivant seule avec mes 2 enfants de 6 et 11 ans.

J'ai en effet contractée plusieurs crédits suite à ma première séparation en 2001 afin de faire face à mes dépenses liées au logement et la bonne éducation de ma fille ( née en 1999 ). Ces crédits à cette époque correspondaient à ma capacité de remboursement.

J'ai ensuite refait ma vie et nous avons acheté avec mon compagnon une maison en 2005 car la famille s'était agrandie ( une seconde fille née en 2004 ). A cette époque mes prêts étaient honorés bien que j'avoue avoir augmenté certaines réserves disponibles afin d'assurer certains frais annexes comme la taxe foncière, taxe d'habitation.

Durant ces années, j'ai réussies tant bien que mal à équilibrer notre situation financière. Mais tout cela est devenu beaucoup plus compliqué lorsque mon conjoint a quitté le domicile conjuguale en Juiin 2008.

Je me suis retrouvée seule dans cette maison avec mes enfants et malgré son aide (de qui?) ( séparation de prêt et paiement de quelques factures ) les frais annexes m'ont obligée à utiliser de nouveau les réserves mises à ma disposition ( prêts à la consommation et revolving ) et voir même être contrainte à en souscrire d'autres en espérant que cela m'aiderait à faire face aux charges.

J'ai par ailleurs été contrainte de déménager en janvier 2010 pour me rapprocher de mon travail, afin de diminuer les frais, et aussi de ma famille en raison de ma fragilité psychologique ; ma maison n'était toujours pas vendues.

Enfin celle-ci fut vendue en Juin 2010, ma situation s'était fortement aggravée car j'avais déménagée d'où des frais annexes et que en plus ma maison avait été vendue à perte. J'ai donc souscrit un nouveau crédit en accord avec ma banquière afin de combler la perte ... Ce qui a encore plus fragilisé mon quotidien et celui de mes enfants.

A ce jour je suis célibataire, salariée en CDI depuis 9 ans avec 2 enfants à charge.
Mes revenus sont de 1650 €/mois
Pensions alimentaires : 330 €/mois de la part des 2 papas
APL :51€ /mois
Allocations familiales : 125 € /mois
Crédits au total : 79.785 €

En l' occurence je tiens à vous précise que j'ai un compte à la SG ou je dois rembourser 355 €/mois souscrit suite à la vente à perte de ma maison ainsi qu'un autre prêt que la banque ne voulait pas couvrir de 431 € / mois ( à diviser en deux car mon ex conjoint paie la moitié ) soit 220 €/mois.

Viens Viennent également s'ajouter des frais de notaires suite aux 2 procédures à l'encontre des deux papas afin de fixer officiellement la pension alimentaire et les frais de garde soit environ 1000 € par procédure . A noter qu'un des papa a fait appel donc 800 € se sont rajoutés.

Je ne peux plus faire face à ces dettes, ma capacité financière me permettant à peine à assumer les besoins quotidiens et surtout ceux de mes enfants.

Vous constaterez que dans l'état actuel des éléments transmis, je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer donc de mes enfants et leur assumer les besoins vitaux dont elles ont besoins. Je ne pourrais pas me sortir de cette situation sans votre intervention rapide.

Je m'en remets en conséquence à votre bienveillance afin que vous m'aidiez à me sortir de ces dettes et à trouver une solution qui corresponde à ma capacité financière.

Je me tiens bien entendu à votre entière disposition que vous jugerez utile au bon déroulement de cette procédure

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à mon dossier et vous pries d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

BON VOILA !!! ouf c'est long alors à toi BISANE et aussi tous les autres .... j'y ai mis beaucoup d'énergie ... mais les critiques me font pas peur §!!!! bbbo

catsen

Bonjour,

J'ai fait des modifs "en rouge" pour ma part sinon la tournure me semble bonne et claire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Pour le bilan finacier, et je crois que j'ai oublié l'autre fois, pas la peine de tout détailler, mais mettre
- revenus
- charges incompressibles
- montant des dettes et des mensualités
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mes anges

je dois mettre cela dans ma lettre de saisine ???

Revenus ...charges incompressibles avec montant des dettes et mensualités

c'est bien ca ...

Sinon qu'en pensez vous en général de cette lettre ????

Merci

bisane

Citationje dois mettre cela dans ma lettre de saisine
Oui, à la place de ce que vous avez détaillé.

Elle va très bien la lettre !  ;)

mes anges

Je sais que je vais encore ennuyé tout le monde mais je me sent si mal ce soir ....

Je suis épuisée et malgré la dose de cheval de médoc je suis stressée ; pourtant mon dossier est pratiquement terminé !!!!

Je pense que c'est parce que demain ca y est je parle à mes parents ; je dis tout !!!! je me libère enfin de tous ces non dits et cela m'angoisse en effet ;  je me dis que même si ca se passe mal je me battrai afin de retrouver leur confiance et que après une fois le dossier déposé je me sentirai soulagée.

Mais c'est vrai que j'ai tendance en ce moment à refaire toute ma vie à l'envers ; à me reprocher mes erreurs, mes choix , mes bon impossible de revenir en arrière n'est ce pas ????

Mais ce qui est le plus dur c'est la solitude ; je ne me permettrai pas de dire que vivre le surendettement à deux est plus facile bien sûr que non , mais vu que j'en parle pas aux gens qui m'entourent je me sens quelquefois en "prison" , j'aimerai rentrer et avoir quelqu'un .... je sais que mes enfants sont là mais elles doivent bien entendu rester hors de mes affaires d'adultes.

Bon .... je vous tiendrai au courant de ma discussion avec mes parents ... Si triste de les rendre tristes ... c'est ca qui m'angoisse , la tristesse que je vais encore leur affliger.

Bonne soirée à tous et merci d'être là et de m'aider et me soutenir ....

AURELIE

alcyone

coucou Mes Anges

Allez courage pour demain, je suis sure que tout va bien se passer  ;) Vos parents vous aiment donc ils vont peut-être avoir du mal à avaler la pilulle mais ils vont tout faire pour vous soutenir moralement.
Concernant la solitude le soir en rentrant je vous comprends je vis la même chose avec deux ados qui parfois ne me facilitent pas les choses  >:D Et à part trois amies au courant de ma situation, personne de ma famille ne le sait, encore moins ma mère avec qui je suis fâchée depuis trois ans  >:D
Heureusement que nous avons ce forum, on peut parler, rire  ;D et on se sent surtout moins seule car on sait qu'il y a toujours quelqu'un derrière un autre écran  ;)
Alors Aurélie vous allez vous reposez ce soir, essayer de passer une bonne nuit et demain tout ira bien  ;)
Je vous envoie plein d'ondes positives  :-* :-* :-*

Smilysoul

bonsoir Aurélie,
je comprends votre appréhension à tout dévoiler à vos parents ...
Chose que je regrette de n'avoir pas fait plus tôt !  :-\
Forcément vos parents vont accuser le coup ! mais pourquoi cela se passerait mal ?
vous restez leur petite fille (ben oui mon gamin lorsqu'il aura 50 ans restera mon bébé  :D :D)
il est difficile de ne pas s'en vouloir et de ne pas se sentir irresponsable ...
Mais ce qui est fait est fait (proverbe Chinois  ;D ;D)
je vous prête mon mage jusqu'à demain (il a fait plusieurs miracles sur ce forum) peut être qu'il vous rassurera ce soir
vous me le rendez demain après la visite à vos parents
courage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mes anges

Merci ... vous êtes vraiment des amours ......

J'ai en effet beau me dire qu'ils arriveront peut-être à me pardonner c'est de leur faire mal de nouveau ..... encore du mal .... je veux uniquement qu'ils soient heureux. Et fiers de moi aussi .

En l'occurence certains sont fâchés avec leurs parents donc je vais tout faire pour que nous restions unis comme nous l'avons toujours été.

Vos messages me font énormément de bien ... L'angoisse va passer .....

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo a vous tous .....

alcyone

sans vouloir être utopiste Aurélie, au vu de ce que vous nous avez raconté sur vos parents, je n'ai aucun doute sur le fait que tout va bien se passer et que vos parents même si ils vont être un peu malheureux ils seront toujours aussi fiers de vous et voire même encore plus puisque maintenant vous voulez vous en sortir toute seule  ;)
Vous avez une famille unie et elle va le rester, ayez confiance  :-*

mes anges

Merci ALCYONE,

Ne croyez surtout pas que je me nourries du malheur des autres au contraire ... vous me faite prendre conscience de beaucoup de choses .... vous êtes sans contact avec votre mère .... et croyez bien que cela me désole car je ne saurais pas vivre sans la mienne.

C'est ce que j'aime ici .. chacun apporte un réconfort à l'autre ... chaque problème est plus ou moins difficile mais vos expériences ME FONT GRANDIR....

Merci à vous .... car vous savez j'ai toujours eu des parents UNIQUES et cela m'a construit et je ferais TOUT CE QUI EST EN MON POUVOIR pour qu'ils comprennent ... et surtout si ils devaient se fâcher avec moi le mot de la fin sera qu'ils sont en plus d'être des parents hors du commun ils sont des grands parents EXTRAORDINAIRES.... je ne manquerait pas de leur répéter demain.....

Merci ALCYONE ....

AURELIE .....

Smilysoul

Citation de: mes anges le 16 Mars 2011 à 19:33:01
... et surtout si ils devaient se fâcher avec moi le mot de la fin sera qu'ils sont en plus d'être des parents hors du commun ils sont des grands parents EXTRAORDINAIRES.... je ne manquerait pas de leur répéter demain.....
si avec ces mots vous ne les touchez pas en plein coeur ....   :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationsi ils devaient se fâcher avec moi
Je suis assez d'accord avec Alcyone : le risque me semble tout à fait minime !

Je me permets une autre petite réflexion....
Des fois, à essayer de penser à la place des autres, on s'y perd soi-même... et on embrouille tout !
Pensez pour vous, demain !  ;) Ce sera largement suffisant !  >:D