• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mère célibataire, honte et peur de me retrouver en surendettement

Démarré par mes anges, 01 Mars 2011 à 18:51:15

« précédent - suivant »

Gwen

Re Anges

ne craignez pas la mauvaise foi, votre situation permet de penser que sans ce recours à ces prêts, vous ne vous en sortiez pas.
On ne juge pas les gens de mauvaise foi. C'est à eux de prouver que vous êtes de mauvaise foi...

;)

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

mes anges

Merci Gwen pour vos conseils, je veux tout faire dans les règles afin que mon dossier passe.

Merci pour vos conseils

AURELIE

mes anges

Message pour BIZANE,

Bonsoir à vous ... Comme vous avez pu le voir j'ai bien travailler aujourd'hui ; j'ai détaillée tout dans l'ordre ma situation quant à la vente de ma maison donc l'explication des 2 prêts SG ; j'espère que vous avez tout compris !!!! Si non je prendrais des cours du soir promis hi... hi ... hi.

Et j'ai également mis ma lettre de saisine , j'espère que vous aurez le temps de la lire.

Je sais que vous êtes très prise donc j'attends avec impatience de vos nouvelles afin que vous me disiez si tout va bien .....

Bonne soirée

AURELIE

mes anges

Un petit coucou à SMILYSOUL,

Merci de "suivre mon histoire" si régulièrement et de m'envoyer vos commentaire.

J'ai lu votre lien sur VOTRE histoire avec beaucoup d'émotion et sans nul doute vous semblez être une "jolie personne" !!! je suis heureuse pour vous et votre famille ayez eu un dénouement heureux fâce à ce combat qui s'appelle SURENDETTEMENT.

Je me permets de vous poser juste une petite question ( et oui c'est plus fort que moi  :D ) ; est-ce que vous vivez mieux ou revivez depuis que le plan a été accepté ???? Simple question histoire de me motiver encore plus car moi ca fait 3 ans que je SURVIES et j'en ai vraiment marrrrrrrrrreeeeeeeeee.......

J'espère de tout coeur que nos conversation virtuelles pourront continuer ...

Bonne soirée à vous

AURELIE

bisane

C'est pas bien français, ça...
Ces crédits correspondant à cette époque à ma capacité de remboursement ont été rendu difficile au fil du temps.

2° § en brun à reprendre....

Elle va bien, la lettre !
Mais ce n'est pas la peine de vous flageller toutes les 10 lignes !
Me suis donc permis quelques corrections....  :P

@ Gwen :
Citationne détailler pas vos revenus, ils sont dans le dossier, inutile de charger la mule !!! Aie pardon Bisane
Je ne sais plus quand ni comment nous avions décidé de cela, mais il me semble que c'était avec toi...
Faire une synthèse rapide des revenus, charges, crédits, qui permets d'avoir d'un seul coup d'oeil une vision globale de la situation me semble faciliter la tâche de la commission, et avant tout du réceptionnaire du dossier.
Mais si tu penses autrement, là encore, soumets le débat.... Mais hors d'un fil !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: mes anges le 14 Mars 2011 à 18:28:05
Un petit coucou à SMILYSOUL,
Je me permets de vous poser juste une petite question, est-ce que vous vivez mieux ou revivez depuis que le plan a été accepté ????
coucou Mes Anges,
forcément je revis depuis mon plan, mais bizarrement une fois mes problèmes résolus j'ai fait une dépression  >:D ... Normal d'après mon médecin  ;D
il faut décompresser d'une façon ou d'une autre (j'ai par exemple changé de sonnerie de téléphone ! la précédente me rappelait trop de mauvais souvenirs!)
la fin des pressions des créanciers, la fin du stress... tout cela est étrangement difficile à digérer ! ça ne se fait pas en 1 journée !
j'en suis à + de 6 mois depuis le début de mon plan, la dépression est derrière moi
je suis bien dans mes baskettes  :D
j'ai appris à gérer mes comptes  >:D
Financièrement, certains mois sont plus difficiles que d'autres mais moralement y'a pas photo !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mes anges

Bonjour à toutes et à tous !!!

Et oui réveillée depuis quelques heures et déjà des questions :

1 - J'ai due déjà la poser mais n'est pas eu de réponse. Si je dépose ce dossier mes parents qui se sont portés "cautions" pour moi risquent-ils d'être inquiétés ... Si oui à quelle hauteur ... Et que puis-je faire auprès de la commission afin d'intervenir ... Ils sont tous les 2 à la retraite maintenant.

2 - Dois-je préciser à la commission que dans le prêt souscrit pour palier à la perte de la vente de ma maison qu'une petite partie de la somme était également déstinée à rembourser 2 prêts , qui sont revenus d'ailleurs au point de départ puisque j'ai "retapé" dedans .

3 - Dois également parler des procédures judiciaires pour la garde et fixation de pension alimentaire ( procédure demandée par la CAF ) avec les 2 papas qui m'ont encore plus enfoncées car je n'ai pas eu l'aide juridictionnelle et j'ai donc débourser 2 fois 1000€ et vu que le papa d'une de mes filles fait appel je dois de nouveau 800 € !!! dois-je m'en expliquer ???

Merci pour vos réponses.

mes anges

Bonjour BIZANE et merci d'avoir pris le temps de lire ma lettre de saisine et d'avoir rectifier quelques points en effet..... ( pas mal le système de couleur ... judicieux ).

Bon je pense en effet que je dois reprendre des cours du soir  bbbo bbbo bbbo

Je vais la refaire dès ce matin et la soumettrai de nouveau sur le site .

Aujourd'hui je vais à la banque jaune où j'ai un compte afin de voir pour le "réactiver" dirons-nous et donc avoir des RIB afin de faire mon virement de salaire ainsi que les prélèvements des charges fixe .... et également demander un chéquier et une CB.

Je pense que j'ai encore beaucoup de lettres à faire !!!!!!!!! heureusement que je suis en arrêt  ;D ;D ;D

bisane

1- Si, il vous avait été répondu par Gwen, pour autant que je me rappelle
Si vous respectez le plan, normalement vos parents ne risqueront rien.... Mais les créanciers peuvent en effet se retourner vers eux.

2- Inutile

3- Oui : il faudrait le préciser

Bonne visite à la jaune !  ;)

mes anges

merci BIZANE,

Vous êtes décidémment sur tous les fronts ... Vous auriez du vous appeler "WONDER WOMAN" au lieu de BIZANE.....

Merci pour vos réponses si rapides ....

bisane

CitationVous auriez du vous appeler "WONDER WOMAN"
Ca dépend où j'officie... Ailleurs, on m'appelle plutôt Mike Gyver !  :D

mes anges

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Vu que je ne sais absolument pas si je parle à une femme ou un homme ... WONDER WOMAN me semblait adapté ...

mes anges

J'ai rappelée ce matin la BDF pour mon dossier original ... J'ai eu une personne tout à fait "CHARMANTE" et oui qi m'a dit que sans souci il devrait arriver au courrier ce matin ......

Sauf que j'ai un crédit où je suppose devoir TEL somme mais je n'ai encore aucun justificatif à présenter à la banque de france.

J'ai l'impression d'être dans une série télé compte à rebours .......

Je sais que le BDF veut des justificatifs mais pour CE.... EM rien !!!!!! juste un papier que j'ai retrouvé et que j'ai mis dans mon tableau sur le site .... ils sont vraiment vicieux .......

Bon allez ...... je refais la lettre de saisine et je vais la banque jaune ......

Si je reprends le boulot lundi après plus de temps !!!!! MOTIVEE AURELIE  bbbo bbbo bbbo bbbo

catsen

Bonjour Aurélie,

Pour répondre à votre question Bisane est une Anesse....... :D

Pour le créancier qui vous manque, indiquez le n° de dossier et le montant que vous pensez devoir la bdf les contactera directement, indiquez que vous n'avez pas de relevé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane