• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mère célibataire, honte et peur de me retrouver en surendettement

Démarré par mes anges, 01 Mars 2011 à 18:51:15

« précédent - suivant »

mes anges

vous êtes un amour SMILYSOUL ... en tout bien tout honneur !!!! ;D

Smilysoul

ça y est je rougis  ;D voyez l'état de mes baskettes !
bon diner avec votre jolie fée  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

Bonsoir Aurélie

En consultant votre tableau je vous trouve une capacité de remboursement de 496£et 520£ pour la nourriture , l'habillement , frais de transport etc

Vérifiez bien si vous n'avez pas oublié des charges impôts.

Donc vous payez toutes vos charges loyers compris vous gardez les 520£ pour vivre et les 496£ restant vous les diviserez par le nombre de prêts.

Avez-vous un prêt voiture ?
Avez-vous signé une augmentation de prêt par avenant de moins de 3 mois ?

Ouvrir un compte à la Banque du facteur est impératif et urgent car 1500£ de découvert ne vous laissera aucune marche de manoeuvre autrement !

Relisez bien mon premier message et faites tout bien dans l'ordre !

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

athoslechien

Courage, ce que vous vivez est très dur mais vous avez vos filles et c'est ça le plus important. Je suis sure que tout va s'arranger mais il faut du temps et beaucoup d'énergie, essayez de profiter de votre dimanche pour décompresser.
Je suis de tout coeur avec vous
Athos
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

bisane

Citationaucune marche de manoeuvre
C'est sur que manoeuvrer sur une marche, c'est toujours un peu risqué !  ;D
Je cours au coin.....

Citationavant jamais je n'avais vraiment fait le point PRECIS de ce que je devais
C'est sûr que c'est un moment délicat....
Mais je crois que c'est aussi celui qui permet de vraiment prendre le taureau par les cornes !

Pour les mensualités :
- continuez à donner la moitié du prêt avec votre ex, histoire d'éviter les ennuis...
- essayez de reporter 2 échéances en fin de contrat pour celui où vos parents sont caution
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mes anges

bonjour Celtic et BIZANE !!!

Merci pour vos réponses ... mais j'y comprends rien ( désolée ma blondeur et la dose de médoc je dois décrocher .... ;D)

Donc pour Celtic .. je n'ai pas de charges d'impôts ,ni de crédit voiture et ni autre prêt souscrit et avenant signés depuis 3 mois .

Et pour bizane : oui je compte bien continuer à verser la moitié car je veux pas de soucis !!!

Mais questions pour les 2 ; si vous avez bien lu mon plan ( et je sais que oui ) , je suis cliente à S....G... ; j'ai donc ce prêt de 355 € où sont cautions mes parents et je sais qu'ils ne voudront pas le révoquer ni celui dont je viens de parler ci-dessus ( aussià la S...G... )

Donc CELTIC mon reste à vivre est moindre !!!!!

De plus je l'avais déjà dit ... mais je sais que vous pouvez pas tout retenir et c'est normal j'ai un compte à la banque jaune sauf que j'ai plus de carte et de chéquier depuis des années ( à mon souhait en fait ) ; je vais reprendre contact avec eux afin d'avoir des modes de paiements et des rib.

DONC VOICI MA QUESTION IMPORTANTE : Vu que ma banque est la S...G.. et que je sais qu'elle ne révoquera pas les 2 crédits ... puis-je néanmoins révoquer TOUS mes crédits à la  consommation et donc comme vous le dites verser à chacun la même somme mais continuer à honorer les 2 prêts à la S...G...????

C'est vraiment ca qui me bouffe ... Et désolée de vous ennuyer avec mes états d'âmes mais hier j'ai fais un malaise et ma fille était là ... sos médecin est venu ... j'ai dit que j'étais arrêtée mais avec à peine 9 de tension il m'a dit "repos" ... oui bien sûr mon gars ..... je dois tout terminer cette semaine car après je dois reprendre le boulot et là seule avec 2 enfants ce sera dur ....

SVP des infos!!!!!!!!!! Bon dimanche

AURELIE

bisane

Mes Anges, vous ne lisez pas tout  !
Citation de: bisane le 13 Mars 2011 à 09:59:05
Citationaucune marche de manoeuvre
- essayez de reporter 2 échéances en fin de contrat pour celui où vos parents sont caution

Urgence à faire virer vos revenus à la Jaune !!!!
Et ensuite obtenir des moyens de paiement....

Et vous révoquez le reste.

Si acceptation de report des échéances : répartition.
Sinon... vous ne payez que ces deux-là...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Comme le dit Bisane

reprise compte banque jaune

révocation des prélèvements des créanciers sauf ceux de la sg s'il n'y a vraiment pas moyen

Courage Mes Anges :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mes anges

Si si Bizane je lis bien tout mais des fois je comprends pas tout ... Désolée.

Et voilà encore ce que je ne comprends pas .... pourquoi faire reporter 2 échéances en fin de prêt. Et pourquoi 2 ??

Merci de votre réponse

mes anges

et encore une chose que je ne saisies pas " oups faut que je me fasse greffer un cerveau " c'est que CELTIC me parle d'une capacité de remboursement de 496 €

Or, si je dois continuer à payer mes 2 crédits à la S... G.... car vu les relations avec ma banquière je suis sure qu'elle n'acceptera pas la révocation cela fait 355 € et mes 220 € ( des 431 que je divise avec mon ex ) soit 575 € donc plus de capacité de rembourser les autres créanciers !!!!

Merci pour vos réponses ..

Smilysoul

Citation de: mes anges le 13 Mars 2011 à 17:26:47
Or, si je dois continuer à payer mes 2 crédits à la S... G.... car vu les relations avec ma banquière je suis sure qu'elle n'acceptera pas la révocation cela fait 355 € et mes 220 € ( des 431 que je divise avec mon ex ) soit 575 € donc plus de capacité de rembourser les autres créanciers !!!!
Mes Anges
réponse de Bisane
Citation de: bisane le 13 Mars 2011 à 12:12:45
Sinon... vous ne payez que ces deux-là...

concernant les reports de paiement Bisane pensait peut être aux poses paiement  ;)
Georges Bernanos

mes anges

OUH LA !!!!plus payer les autres...

A mon sens cela va à l'encontre de tout ce qui est dit .. je ne prouve donc pas du tout ma bonne foi dans ce cas là et cela peut me porter préjudice non ????

Bon je crois que je vais prendre les choses par ordre .... car là tout se bouscule .... je vais déjà dès demain aller à la banque jaune où j'ai un compte et leur demander des RIB ainsi qu'un nouveau chéquier et une carte .... D'OU une nouvelle question  ;D ;D ;D

Dois-je d'ores et déjà leur dire que je vais déposer un dossier à la BDF ou non ????

Smilysoul

Citation de: mes anges le 13 Mars 2011 à 18:18:12
A mon sens cela va à l'encontre de tout ce qui est dit .. je ne prouve donc pas du tout ma bonne foi dans ce cas là et cela peut me porter préjudice non ????
si votre banque refuse la révocation de vos deux crédits ? Vous allez payer comment les autres créanciers ???

Citation de: mes anges le 13 Mars 2011 à 18:18:12
Dois-je d'ores et déjà leur dire que je vais déposer un dossier à la BDF ou non ????
Ce n'est pas nécessaire pour le moment de les informer  ;)
Georges Bernanos

mes anges

Par contre ma banquière va sûrement grincer des dents en voyant que plus rien n'est déposé sur mon compte ( à découvert de plus de 1.000 € ) ; elle me faire peur celle-la >:D

Je suis comme une gamine avec elle car elle me rappelle mon ancienne prof de math  :D :D :D :D :D

C'est une sorcière  >:D ( bon je me détends la )

mes anges

merci SILYSOUL , vous êtes toujours là pour moi ......

Je le sais déjà qu'ils refuseront la révocation ..... mais dois-je tenter quand même car là ils sauront que si je révoque TOUT c'est que c'est pas bon ( en clair passage en commission de surendettement )

Je vais peut-être déjà commencée par tous mes crédits et attendre pour ceux de la S...G ; car en plus celui du compte commun ... ca me fait flipper car je veux pas que mon ex puisse avoir des ennuis à cause de moi .....

Allez demain .... 1 - Banque jaune ... 2 Courrier de révocation ... 3 -  fin de ma lettre de saisine que je vous ferez lire .....

donc une journée chargée mais bon ce n'est que le début d'une longue bataille .... que je gagnerai SANS DOUTE  bbbo bbbo