• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mère célibataire, honte et peur de me retrouver en surendettement

Démarré par mes anges, 01 Mars 2011 à 18:51:15

« précédent - suivant »

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

mes anges

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui j'ai reçue une lettre de la SG qui m'avait tant de misères concernant mes chèques sauf que j'ai peur d'avoir mal compris :

Titre : Attestation de régularisation

La SG atteste que tous les incidents survenus sur le compte XXXXXXX dans nos livres ont été payé.

Alors la je comprends plus la phrase qui suit :

Il est toutefois précisé au titulaire du compte qu'il ne recouvre la faculté d'émettre des chèques qu'à la condition qu'il ne soit pas sous le coup d'une interdiction judiciaire ou d'une interdiction bancaire qui lui aurait été notifiée à la suite d'un incident qui aurait été constaté sur tout autre compte .

Concrètement , est-ce-que par ce courrier , je suis enfin en droit de faire des chèques sur la banque jaune dès maintenant ??????????

Cela veut il dire que mon interdiction d'émettre des chèques est levée ?????

Merci de pour vos réponses toujours si rapides !!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mes anges

Bonjour à toutes et à tous ,

Désolée mais soucis internet ggggrrrrr.........

Bon une bonne nouvelle je passe en commission le 15 juin prochain ouf ...... bbbo bbbo bbbo bbbo
mais j'ai due faire des pieds et des mains ; en effet ne voyant pas le courrier venir j'ai appelé mon interlocuteur BDF qui me dit qu'il est submergé par les dossier donc qu'il n'a pas eu le temps de traiter mon dossier ; calmement et sans minimiser les autres dossiers bien sur je lui explique que ma banque me faisait des gros soucis et que vu ma situation personnelle (seule avec mes enfants, en arrêt maladie donc perte de salaire) je commençais à ne plus supporter cette attente ... il a été super et m'a dit qu'il jetterait un oeil vite fait mais que si il manquaient trop d'éléments il n'aurait pas le temps ; il m'a rappelé le lendemain pour me poser quelques questions sur des remises de chèques et m'a dit que tout était bon donc passage à la prochaine commission .... QUEL BONHEUR !!!! Un homme très humain et à l'écoute donc mille merci à lui !!!!!

Sinon je reste inquiète concernant un prêt de la SG où mes parents sont cautions ; en effet j'ai recue un courrier de la SG me disant que ma dernière mensualité n'avait pas été honorée et que ils avaient le droit de me demander la totalité du prêt !!!!! ???????? j'ai essayée de joindre la société de crédit liée à la SG et leur expliquée ma situation mais ils ne veulent rien savoir et me répètent de joindre la SG !!!!!

Mon père me dit que tant que je n'ai pas de recommandé ca va ???? a t'il raison et il me dit ensuite que si je devais recevoir un recommandé et bien je ne vais pas le chercher car j''ai 15 jours donc mon dossier sera passé en commission entre temps ????? idem à t'il raison.

Car le monsieur de la BDF m'a dit que dès l'instant que mon dossier est "recevable" je ne dois plus rien réglé à qui que ce soit ....

J'attends vos réponses et vous souhaite une bonne journée à tous

alcyone

Coucou
J'ai mis la date du passage en commission sur votre fil et je croise les doigts pour mercredi  ;)
Pas de panique pour l'instant, d'ici mercredi il va pas se passer grand chose alors pour l'instant on attend patiemment ce passage  ;)
Et oui si votre dossier est recevable vous ne devrez plus rien payer  ;)
Bon lundi  :-*

Comailles

Bonjour Mes Anges,

Ce que dit votre gentil Papa me semble plein de bon sens ;)

Le 15, c'est bientot, c'est chouette  bbbo

bisane

julia26

Bonjour Mes anges

Voue êtes trois aujourd'hui a passer en commission alors je croise les doigts en cette journée essentielle pour la suite du dossier

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

L'âne attaque les nattes !  ;)

alcyone

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos