• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mère célibataire, honte et peur de me retrouver en surendettement

Démarré par mes anges, 01 Mars 2011 à 18:51:15

« précédent - suivant »

riqual1

Ne vous inquiétez pas pour ce "mensonge" car vous pourrez également leur dire le pourquoi.
Si je peux me permettre faites leur savoir quand vous leur parlerez, que vous voulez vous en sortir seule. Ils seront certainement plus à votre écoute.
N'ayez pas peur de leur dire, ils ne seront pas forcément plus rassurés, mais ils constateront votre détermination et là, ils vous en seront reconnaissants.
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

mes anges

Bonsoir à toutes et à tous !!!

ET VOILA .. je suis en arrêt de travail ... en 3 ans de galère arrêtée une seule fois .... travailler toujours travailler pour payer ... 40 .. 42 .. 45 heures .... et là STOP !!!! il est vrai que depuis que j'ai fait appel à TOUS , je suis motivée .... donc 1 semaine d'arrêt ne coulera pas la petite PME dans laquelle je travaille .... ???? je dois me reposer ( dit le doc ) et la je vais le faire ... je vais perdre du salaire ( c'était ma seule motivation ) mais ne je ne dois surtout pas PERDRE LA RAISON... VOIR PLUS !!!!

Depuis le temps que mon doc me dit .. STOP... elle était étonnée que je dise OUI ... et ba oui car je vais terminer ce "P.... de dossier de surendettement et aller le porter moi-même et aller parler à mes parents et LA L'ARRET DE TRAVAIL POUR UNE FOIS AURA ETE BENEFIQUE !!!! ALORS MMMMM...........

Car oui j'ai envies de scotcher ma boite aux lettre avec toutes ces menaces .. oui j'ai envies de payer des fringues à ma grande qui est une pré-ado ... ET OUI j'ai envies de me payer un joli rouge à lèvres pour cet homme que je vois depuis 5 mois et que j'ai envies d'aimer......

Oui j'ai envies de ne plus avoir des suées la nuit ..... des pleurs le matin et être abasourdie par les somnifères du soir .....

DONC JE SUIS ARRETEE... JE VOUS MONTRE MA LETTRE ET JE DEPOSE LE DOSSIER ... et oui oups ... JE PARLE AVEC MES PARENTS .... et je suis sure ... grace à vous TOUS ici ... QUE JE VAIS REPARTIR LA TETE HAUTE !!!!!

MESSAGE POUR LES GENS ICI TELLEMENT "COMME MOI"

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

s80

bonsoir,

on découvre l'ame d'une battante dans ces paroles,bon courage, et ne baissez pas les bras ;) ;)

riqual1

Citation de: mes anges le 09 Mars 2011 à 19:18:59
QUE JE VAIS REPARTIR LA TETE HAUTE !!!!!

MESSAGE POUR LES GENS ICI TELLEMENT "COMME MOI"

Yes !!!!  bbbo bbbo
Alléluia !!!
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

julia26

Bonsoir mes anges

CitationJE VOUS MONTRE MA LETTRE ET JE DEPOSE LE DOSSIER ...

Et la vous ferez un grand pas en avant pour une vie meilleure  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

Coucou Mes Anges

vous avez raison de relever la tête tant qu'il ya de la vie il y a de l'espoir

et l'espoir il est là à votre porte
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

renouveau

bisane

Voilà un arrêt de travail qui va se révéler très productif !  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mes anges

Bonjour à tous !!!!

J'ai pratiquement terminée mon dossier ainsi que ma lettre de saisine.

Malheureusement j'attends toujours le dossier original ... J'espère que ce en sera pas trop long.

Concernant mes créanciers ( enfin 3 plus précisement ) j'arrive à mes 2 mois de non paiement !!! mais la je peux pas .... vraiment pas.

Alors j'ai une question : mon dossier n'étant pas encore déposé à la BDF puis je quand même commencer à leur donner la même somme chacun en leur expliquant que je ne peux pas plus où dois-je attendre ???? je veux pas rester sans rien régler car ca me stress ....

Merci de me dire si le fait de payer une petite somme aux 3 même sans dossier déposé peut m'aider pour la suite ???????

J'attends avec impatience vos réponse !!!

Bonne journée

mes anges

si quelqu'un est là ... merci de me répondre ...

J'avoues que mon arrêt maladie me permets de traiter ce dossier mais je stress .....

En effet, ma petite de 6 ans m'a demandée ce matin "tu vas pas mourir maman" ... les larmes sont montées et je lui ai dit "maman est la et le restera"... "elle est juste fatiguée en ce moment" et ma grande à dit "reposes toi je m'occupe de tout" elle à 11 ans....

Je me sent très seule ....

J'ai besoins des gens qui sont ICI ....

Les médocs me cassent totalement ....

HELP

ISI

Bonjour mes Anges,

oui, d'ores et déjà, vous ne versez aux créanciers que ce que vous pouvez, pour montrer que vous ne tentez pas de vous soustraire à vos obligations.

Et pour ce qui est de votre fille, elle ressent votre mal être... et elle "sait que vous n'êtes pas du genre à arrêter de travailler", donc ça l'inquiète légitimement.
Parlez-lui, entourez-là, rassurez-là. Et cela passera.

Pour le rouge à lèvres, ça peut s'arranger... J'en ai quelques uns... J'ai des employeurs qui m'en offrent à quasi chaque fête!!! ;)
Nounou d'enfer!

ombrelle69

Oui, les enfants n'aiment pas nous voir "ne pas travailler", vos filles sont inquiètes. En plus, elles doivent sentir votre stress et vous voient différentes. Vous avez raison de les rassurer, il faut mettre des mots... Vous verrez qu'elles se reprendront très vite, elles ne voient pas du tout les choses comme nous à l'âge qu'elles ont.
Prenez soin de vous surtout. Si les médocs sont nouveaux, un peu normal que vous vous sentiez "à côté de vos pompes" ; si cela devait durer, revoir, mais avec le médecin, votre traitement. Il ne faut pas jouer avec ça, je l'ai déjà fait (et en plus plusieurs fois, je n'apprends pas vite  ;D) et je me suis retrouvée complètement carpette.

Profitez du délai de réception du dossier pour bien vérifier vos photocopies et peaufinez votre lettre de saisine de la commission... et pourquoi pas, souffler un peu  ;)

mes anges

OK merci !!! je vais leur envoyer ce que je peux.

Mais dois-je leur mettre un courrier explicatif avec ???? je sais pas ??? dois-je leur dire que je dépose un dossier de surrendettement ??? pffff....

Ils arrêtent pas de m'appeler ..............

MERCI

ombrelle69

OK. Vous avez ce modèle de courrier  qui me semble correspondre... Sinon cherchez parmi les autres modèles pour les créanciers  ;)