• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mère célibataire, honte et peur de me retrouver en surendettement

Démarré par mes anges, 01 Mars 2011 à 18:51:15

« précédent - suivant »

marana

Grosse pensée pour vous et j'espère une bonne nouvelle, bises  :-*

mes anges

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement .

Bon je ne tenais plus donc j'ai appelée mon gestionnaire BDF ...... RESULTAT ?????? ...... Faites trembler les tambours ......... ET BIEN RRRRRRRREEEEEEEECCCCCCCCEEEEEEEVVVVVVVAAAAAABBBBBLLLLLLEEEEE ......
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Donc à partir de maintenant je ne paie plus rien en attendant le tableau d'échéance ... par contre entre 4 et 5 mois ca me parait ENORME comme délai.

Par contre j'ai juste un souci concernant le fameux prêt où mes parents sont cautions ; en effet le gestionnaire m'a dit que durant ce délai de 5 mois mes parents allaient surement inquiétés sur la somme à devoir ( soit 355 € /mois) car la SG a tout interêt à se retourner contre eux et non accepter le plan concerant CE prêt ; de plus si je donne la somme chaque mois à mes parents cette dite somme ne sera pas dans mon plan de surendettement donc je devrais la régler sur mon reste à vivre !!!!!! GROSSE CLAQUE QUAND MEME !!!! Auriez vous des conseils à me donner car ca casse un peu ma joie  ??? ???

Merci et je vais quand même fêter ca !!!!!!!! ET ENCORE UN GRAND MERCI POUR VOTRE GENTILLESSE , CHALEUR ET HUMOUR durant cette épreuve ...... Mille bisous

marana

Bonne nouvelle  bbbo , allez maintenant il faut souffler un peu, bises  :-*

julia26

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Bravo pour la recevabilité Mes anges

J'ai le plaisir de déplacer votre fil dans la bonne section  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citationla SG a tout interêt à se retourner contre eux et non accepter le plan concerant CE prêt
Mes Anges, pour autant que je me rappelle, vous ne pouvez pas payer cette somme.
Laissez faire.
Ils ne risquent rien dans l'immédiat.

Et... trop contente pour vous !  -!!) -!!) -!!)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

ce que vous pouvez faire c'est pendant cette période leur verser une somme, ils ne le diront pas à la bdf et ça sera ça de fait
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Sandrine

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mama

mes anges

Vous êtes toutes adorables  :-* :-* :-* :-* :-* Merci beaucoup !!!! toujours là pour moi.

Malheureusement je n'arrive pas à souffler ..... en effet, je suis toujours ennuyée avec ce prêt où mes parents sont cautions.

En effet, ils ont reçus une lettre de la SG leur demandant de payer les remboursements des échéances à ma place ; ils sont très inquiets car cette somme s'élève  355 € / MOIS !!!!!!

Le monsieur de la BDF me dit qu'en effet la SG peut se retourner contre eux car la caution ca sert à rien mais ce qui me chiffonne c'est que si mes parents paient ce prêt il n'a donc rien à faire dans mon plan de surendettement donc celui ci est caduque non ??????

Et si je paie à leur place et bien mon reste à vivre n'est plus du tout à jour ????????

Or, ce prêt est déclaré dans mon plan de surendettement .... donc j'y comprend rien et je ne trouve aucun recours et n'ai pas du tout les moyens de repayer un avocat afin d'avoir des conseils .......

Je n'arrive donc pas à souffler car pour moi tout n'est pas résolu et cela touche des personnes très chers et je culpabilise beaucoup de les avoir entrainer la dedans.

Je ne vois aucune solution.....

Merci  tous .....

bisane

Pour le moment, vos parents ne risquent rien du tout : rassurez-les, et dîtes-leur de classer ces papiers.

Quand le plan sera en place, il est probable qu'ils les laisseront tranquilles.

Surtout, dans l'immédiat, ne cédez pas à la panique : qu'ils ne fassent rien, et vous non plus !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mes anges

Merci bisane pour cette réponse si rapide.....

Mais ma mère est vraiment mal et le monsieur de la BDF dit lui même que la SG peux leur demander cette somme.

De plus je ne peux pas lui donner une explication ou quelconque justification !!!!! de plus ils sont convoqués à la SG .... ma mère m'a laissé un message aujourd'hui et elle se fait un sang d'ancre.

Je ne vois pas comment la rassurer .... je sais qu'on ne doit pas se laisser aller à la panique mais comprenez bien que la c'est de l'affectif....

Je voient mes parents demain et je ne sais pas comment rassurer ma mère ( mon père lui est plus calme ) ....

Vu que je suis encore fragile psychologiquement cela me "met un coup au moral" et je sais je me sens mal par rapport  à cette situation .....

Désolée de vous ennuyer encore !!!!!!