• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous allons débuter la procédure

Démarré par cricmuche, 02 Mars 2011 à 19:24:05

« précédent - suivant »

alcyone

Franchement Cric dès que tu as les sous pour ton bâteau, je pense qu'il serait mieux de voir ça avec ta gestionnaire de la BDF, car il ne faut privilégier aucun créancier  ;)

bisane

Pourquoi tu poses cette question ? Tu as un acheteur ?
Il vaut combien le bateau ?
Parce que s'il est effectivement vendu, vous ne seriez peut-être plus surendettés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

il est mis en vente 16000 euros (on le vendra peut-être pas ce prix là, mais au moins 13-14000 je pense)

Pour l'instant, pas encore d'acheteur, mais si c'est le cas et que j'ai déposé mon dossier à la BDF, que se passe-t-il ?  ???

si je dispose "à ma guise" de cette somme, elle servira à rembourser le découvert CA, les mensualités de crédit CA en retard, les trois plus petits crédits en cours

resterons le crédit GE et le crédit CA (environ 31000 euros, voire un peu moins puisque nous aurons remboursé les mensualités en retard)

en mensualités, ça fera encore 712 euros... :-\

* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

En tout état de cause, si le dossier est déposé, il faudra l'accord de la BDF pour l'utilisation des sommes...

cricmuche

au risque de paraître un peu bouchée, dès que le dossier est déposé, accord de la BDF ?, ou que lorsque la recevabilité ou pas aura été prononcée  :-\ :-\ :-

le cricmuchon parfois peut être très con  :-X :-X

bisane

Dès qu'il est déposé....
Tu sais, quand tu auras mis la grosse enveloppe dans la boîte à lettres, et que tu auras reçu un petit papier nommé récépissé de dépôt....  :P

cricmuche

m'en parle pas  ;) ;)
je suis découragée à l'avance !!!

Lilipuce

Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

cricmuche

??? ??? ??? ??? ??? ???

découragée, découragée, découragée

c'est au moins la troisième fois de ma vie que je compulse un dossier de surendettement, et à chaque fois, le doute m'habite

charges fixes :
loyer - adresse de vos créanciers
Gaz - adresse de vos créanciers (bah GDF patate...)
Electricté - adresse de vos créanciers (idem EDF bleu ciel de mes deux, patate...)

Ca me gonfle  grrr grrr

les saints de glace doivent probablement me taper sur le systéme !!!

cricmuche

mais c comment vous avez fait pour rester zen ?

celtic

Citationmais c comment vous avez fait pour rester zen

J'ai posté la première fois de ma vie sur un forum début septembre   2009 ,4 jours après  mon dossier était déposé donc pas eu le temps de trop cogiter  :D et pour la zen haltitude  je l'ai eu avec l'aide de ISI, bisane et par la suite José .

Courage !

:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cricmuche

inscrite début mars, bien décidée à poster mon dossier le plus vite possible...

Ce soir, le Cricmuchon a du vague à l'âme  :'(
s'endort devant son ordi
Bonne nuit

bisane

Cric, c'est pénible, long, gonflant, rébarbatif, pas poétique pour un sou, et ça ne fait de musique... mais il faut bien en passer par là !
Les adresses EDF ² GDF ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde, et certains ne passent par ces organismes....

Il faut beaucoup d'imagination, mais essaie de le prendre comme un jeu !

cath

et je rajouterais qu il faut mieux bien faire son dossier en prenant le temps surtout pour la lettre de saisine car c est votre avenir proche en jeux
si vous faites vite vous risquez d oublier quelques chose, et faire n importe comme pour la lettre et cette lettre est très importante, alors mm si vous m etez une semaine de plus , pas grave le but c est la recevabilité au bout
tout est plus beau quand la vie est en rose

cricmuche

coucou Cath,

ma lettre de saisine est faite, elle est en page 9 de ce fil, tant que nous n'avions pas fait la démarche de mettre notre bateau en vente, il me semblait vain de déposer le dossier

Il ne me reste plus qu'à voir comment j'aborde la question du bateau dans cette lettre

sinon, pour répondre à Ombrelle qui avait lu ma lettre et qui se posait la question de savoir si la mise en vente du bateau était justifiable, la réponse est oui, mandat dans une agence qui a pignon sur rue

des  :-* :-* :-*