• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous allons débuter la procédure

Démarré par cricmuche, 02 Mars 2011 à 19:24:05

« précédent - suivant »

victoire

Citation de: bisane le 18 Août 2011 à 19:43:43
Citation de: zorah0412 le 18 Août 2011 à 18:27:25
Salut CRIC,
Pas de nouvelles au courrier?.....bonnes nouvelles!
nous sommes déjà le 19! tout cela me semble bien engagé!  ;)
Ben, Cric étant en wakanses, je doute qu'elle ouvre ses courriers...  >:D
Je suis sûre qu'elle a faire suivre son courrier.... :D :D :D :D :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Fanneke

Moi aussi, beaucoup de retard,

Bravo Cric !!!

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et gros bisous.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

cricmuche

coucou mes potes les surendettés,

en fait, la réalité de la vie, c'est que nous sommes pauvres, et que sans une rigueur sans failles, avec privations de toutes sortes, nous nous endettons fatalement

je m'explique : une semaine de vacances, certes logés, nourris, mais traversant la France avec un budget de 300 euros : budget voyage 250 euros, reste donc 50 euros, donc, tu oublies :
- les petits pots en terrasse
- la petite bouffe au resto
- la visite du musée duschmurf
etc, etc, etc...

alors tu visites tout ce qui est accessible, car gratuit, sous réserve que ce ne soit pas trop loin de ton point d'attache (budget essence oblige)

si tu n'as pas déclenché le plan rigueur +++,  tu dépenses deux fois plus que prévu

et y en a plein des exemples comme ça....

mais la vie est belle tout de même

Bizz à tous

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

jean s

Citation de: cricmuche le 19 Août 2011 à 22:50:07
coucou mes potes les surendettés,

je m'explique : une semaine de vacances, certes logés, nourris, mais traversant la France avec un budget de 300 euros : budget voyage 250 euros, reste donc 50 euros, donc, tu oublies :
- les petits pots en terrasse
- la petite bouffe au resto
- la visite du musée duschmurf
etc, etc, etc...

alors tu visites tout ce qui est accessible, car gratuit, sous réserve que ce ne soit pas trop loin de ton point d'attache (budget essence oblige)

si tu n'as pas déclenché le plan rigueur +++,  tu dépenses deux fois plus que prévu

et y en a plein des exemples comme ça....

mais la vie est belle tout de même

Bizz à tous

C'est là la vérité : je connais des gens non surendettés qui passent des vacances comme ça donc pas de quoi s'étendre ou suis-je une fois de plus à coté de la plaque??

Les surendettés actifs ou passifs n'ont rien à apprendre  aux pauvres non surendettés.

Je devrais poster   dans la rubrique coups de gueule envahie par de faux problèmes aussi

celtic

@ Monsieur jeans vous aimez bien Raymond DEVOS

Monsieur, ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule !

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Fanneke

C'est bien vrai Cric,

Même avec un petit budget, ce qui fut mon cas aussi, on passer de très bons moments de détente ... Et le repose, c'est gratuit, le soleil aussi ... Sans parler du bon air, le sourire que l'on peut redonner à ces moments là ...
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

zorah0412

Je crois qu'on prend tous du recul et qu'on apprécie les petits plaisir encore plus qu'avant. bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Fanneke

Tu as raison Zorah ... On apprécie différemment ... en gérant différemment ...

jean s

Je n'arriverai donc pas à me faire comprendre.

Que cela soit difficile de partir en vacances en étant dans des situations extrêmes n'est pas surprenant.

Ce qui l'ai plus c'est qu'en faisant le choix "de traverser la France " dans cette situation vous vous en plaignez

Je connais des gens dans les Landes qui ne sont pas surendettés et ne sont pas partis en vacances depuis DIX ANS !

Partir en vacances même reçu chez des amis ou de la famille reste un luxe!

Je n'accepte pas cette idée de on est des victimes de tout sur tout et pour tout!

La pauvreté existe hors surendettement car pour être surendetté il a fallu pouvoir emprunter ce qu'un vrai pauvre ne peut pas faire comme vous maintenant.

Je ne vois pas en quoi je serais ridicule en apportant sur ce forum un bémol.

J'ai demandé à ce que mon compte soit supprimé sachant que je ne pourrai m'empêcher d'intervenir si je lis des choses qui m'agacent.

J'assume ce que je dis et je pense que Gwen a réagi comme moi sur les abus de certains sur ce forum.

Il ne s'agit pas de hiérarchiser aviez vous répondu,  Bisane eh ben non( comme il vous arrive de l'écrire) on peut hiérarchiser la souffrance morale  , la douleur physique  et tout le reste comme la douleur qui l'est médicalement !!

Je pense qu'un SDF est plus à plaindre qu'un surendetté qui jouit d'un moratoire et cagnotte!

Je pense aussi qu'un détenu innocent est aussi plus à plaindre qu'un surendetté passif et à fortiori actif

Je pense aussi .. à quoi bon

Bien à vous je ne vous en veux pas pour autant .Je voudrais juste que ce forum soit plus ouvert à toutes les réalités de ce pays

J'assume mon ridicule et vous réponds, oui Celtic! Vous avez raison c'est mon état normal pas un retour de vacances mal passées (rubrique juridique dont je voudrais que l'on me supprime l'accès) à défaut du compte.

bisane

L'âne n'étant lui-même pas parti en vacances depuis de nombreuses années se sent autorisé à vous répondre, Jean.

Il trouve inadmissible que des personnes soient tout simplement condamnées à survivre dans une société qui par ailleurs déborde de fric.
Mais ce débat-là est politique et "civilisationnel", ce qui dépasse très largement le propos de ce forum.

Mais chacun gère sa vie, ses joies et ses frustrations, du moins mal qu'il le peut.
Il me semble que Cric, et Fan et Zor à sa suite, n'ont fait que témoigner de cela...
Cela est-il, en soit, malvenu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

jean, merci pour la leçon!
Je crois que le débat que vous soulevez est certes légitime et je partage la plupart des problématiques que vous soulevez.
Je trouve juste qu'il n'a pas sa place sur ce forum.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Profite jusqu'au bout de tous ces petits plaisirs. :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

catsen

CitationJe crois que le débat que vous soulevez est certes légitime et je partage la plupart des problématiques que vous soulevez.
Je trouve juste qu'il n'a pas sa place sur ce forum.

ej suis tout à fait d'accord avec celà

ce sont des faits de société auxquels nous pouvons si nous le souhaitons nous engager au sein d'association mais que de toute manière on a pas besoin de se glorifier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fanneke

Exact, exact ...

Parfois, je juge qu'on en "chie" assez, pour ne pas pouvoir en profiter ...

Je regrette des choses, c'est un fait. Comme bcp ici je pense. Mais moralement on le paie, et grâce à ce forum, on retrouve un peu de sourire, on se vide un peu ...

Bref, je profite maintenant des petits plaisirs qui s'offrent à moi, et je fonce ... Chose que je ne faisais pas avant ...

Je vous embrasse ...

Et je souhaite de bonnes vacances à ceux qui y sont encore !

Fan.