• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous allons débuter la procédure

Démarré par cricmuche, 02 Mars 2011 à 19:24:05

« précédent - suivant »

cricmuche

merci pour le lien, ça marche !!!

Bon, toujours aucune news de la BDF, j'ai vérifié mon courrier hier, il était daté du 27 juillet, les 4 semaines sont passées, ça doit être bon là ?

Le mois de septembre va être long, 5 semaines entre les payes, j'aime pas les mois qui font 5 semaines .... et j'aime pas la rentrée

Mon jean préféré est troué, sniff, je ne vais plus pouvoir le mettre pour aller bosser, va falloir que j'en trouve un autre + chaussures de sport pour Etienne + fournitures scolaires + manteau pour Louloute qui a bien grandi, difficile de mettre des sous de côté ce mois ci....

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Fanneke

Idem pour moi ...

Faire des économies, mettre de côté va m'être très difficile ce mois-ci, et septembre va être long ... On a intérêt à faire gaffe là !

Enfin, faut bien que nos loulous soient un minimum prêts pour la rentrée, non ? Et puis, dans tous les cas, ils aiment bien passer le premier jour sur leur 31 en général ... Après, on s'en fout, c'est des foufs lol ...

Il est vrai que pour moi, elles pouvaient rentrer ainsi, elles ne manquent pratiquement de rien, mais j'ai quand même donné un petit budget (qu'elles doivent respecter à la lettre), pour qu'elles puissent au mieux le jour de la rentrée ... Bien évidement, des choses qui devront durer, elles en sont bien conscientes aussi ... (voir mon fil, elles sont partis avec des amis faire des achats)

Donc, mes sous-sous de côté reprendront en octobre ... Date à laquelle je toucherai une partie de la rentrée scolaire (courrier reçu de la caf  France récemment ....) Donc, ce que j'ai dépensé aujourd'hui, je le mettrai de coté en octobre .... Heureusement, j'avais un peu d'argent d'avance, mais j'avais prévu le coup !!!

Donc, j'arrive à m'en sortir malgré tout. (grâce au fofo, vous tous, je précise !!!)

Enfin, je ne vais pas étaler mes comptes perso ici lol, pas que ça a faire, mais vous connaissez tous ce sentiment je crois quand on est dans notre situation de surendettés.

Et les sous-sous que je mets de côté, bien seront pour rembourser déjà, et aussi pour acheter une titine car je comptes retravailler quand bébé ira à l'école !!!

Bisous à tous !

Fan.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

cricmuche

victoire

Citation de: cricmuche le 27 Août 2011 à 15:27:58
vive le mois d'octobre  :D :D
Si je retrouve ma paie complète : je dis oui vivement octobre!!!! ;) bbbo bbbo bbbo
Je n'avais pas vu qu'il y avait 5 semaines.Pffffttttt!!!
Je redivise par 5. :D :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricmuche

Méfiance tout le monde, 5 semaines en septembre, faites passer le message !!!

alcyone

Citationvive le mois d'octobre  
le meilleur des mois  :P :D :D

Moi j'ai récupéré mon gamin avec 3 cms de plus  >:D (1m90  :o :o) donc bah les jeans même en tirant dessus ça le fait plus  >:D
En plus, il déteste faire les magasins alors ça va être encore la galère pour l'habiller car il faut trouver des jeans pas chers mais sympa ffouR ffouR

victoire

Citation de: alcyone le 27 Août 2011 à 15:37:44
Citationvive le mois d'octobre  
le meilleur des mois  :P :D :D

Moi j'ai récupéré mon gamin avec 3 cms de plus  >:D (1m90  :o :o) donc bah les jeans même en tirant dessus ça le fait plus  >:D
En plus, il déteste faire les magasins alors ça va être encore la galère pour l'habiller car il faut trouver des jeans pas chers mais sympa ffouR ffouR
[/quote
Tiens, je vais avoir le même souci  : 1m95. >:D >:D >:D
J'ai beau diviser et multiplier : ca va être compliqué!!! :D :D

Fanneke

A alcy :

Moi qui n'aime pas les boutiques non plus ...

Demande chez Bonprix un catalogue, il y a des choses sympas pour les enfants et à des prix raisonnables .... Et chez eux, ça taille grand (ça vient d'allemagne) - La maison mère est a coté de chez moi ...

Je n'ai jamais été déçue de leur qualité etc...
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

Fanneke

Aussi les pantalons trop courts de mes enfants, je les coupe en pantacourt ou short selon leur convenance ...

alcyone

merki Fan tu crois que je trouverais des choses pour un jeune homme de 17 ans qui s'habille en taille adulte mais veut des choses pas trop gamin non plus ?

(désolée Cric de monopoliser ton fil  ::))

cricmuche

va voir sur le bon coin, on sait jamais

Fanneke

A alcy :

Honnêtement oui !!! en effet, je ne connais pas non plus tous ces goûts, surtout un homme c'est assez difficile je trouve (je parle de mes 2 ex, très chiants là dessus) et sur ce catalogue, ça passait, je pouvais commander ..

Dans tous les cas, rien ne t'empêche de voir le catalogue en ligne .... Qui ne tente rien n'a rien ...

Bisous.

alcyone

en tout cas merci Fan pour le tuyau je vais faire ça  ;)
et le bon coin, c'est vrai j'y pense pas pour les fringues  ::)

Fanneke

J'ai déjà trouvé" mon bonheur aussi sur le bon coin ... Hormis que c'est de l'occaz ... Et il est vrai que là c'est très peu cher !!!

Bon courage Alcy !

Biz à Cric .. On t'embête avec ça !