• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous allons débuter la procédure

Démarré par cricmuche, 02 Mars 2011 à 19:24:05

« précédent - suivant »

cricmuche

j'aime bien quand on écrit sur mon fil, alors que rien ne s'y passe  :D
Merki Fan et Zo
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

Môa oci jécri : iidjfkkdsf  dfksdjkdsf kfksdfjksdjf iosffjsdifjs fdksfkjdskf  >:D

Comailles

alcyone

CitationMôa oci jécri : iidjfkkdsf  dfksdjkdsf kfksdfjksdjf iosffjsdifjs fdksfkjdskf 
la vache mon café devait pas être assez fort ce matin  :o :o :D :D :D

bisane

Citation de: alcyone le 12 Octobre 2011 à 09:16:54
CitationMôa oci jécri : iidjfkkdsf  dfksdjkdsf kfksdfjksdjf iosffjsdifjs fdksfkjdskf  
la vache mon café devait pas être assez fort ce matin  :o :o :D :D :D
Pourquoi, t'as pas compris ? C'est pourtant clair !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

cricmuche

cath

pas mal le message

kkjfierujpbg

ma mère l autre jour a apris car c est elle qui a ouvert un compte a mon fils et lui met de l argent de poche tous les mois dessus qu on lui avait proposé une carte il y a 1 an et ils ont jamais parlé que pour un enfant c etait payant
pour cette année elle a obtenu qu elle soit encore gratuite

il y a quelques mois mon fils a demandé de retirer 100 euro d un coup avec ca carte au lieu de e20 euro par semaine maxi et bien ils ont dit oui mais sans préciser a ma mère que c etait payant , du coup ils ont envoyé a mon fils que sur ca carte il etait a découvert dans deux courriers et ils lui ont fait payer les courriers
ma mère a eu le gestionnaire qui gère aussi son compte et il s est excusé et recrédité mon fils mais c est lamentable de faire ca a un enfant car quand mm pour etre autorisé a retirer 100 euro ca lui a couté 20 euro qui lui ont été remboursé car ma mère a vu tout rouge et a menacer de quitter la banque
tout est plus beau quand la vie est en rose

cricmuche

Bravo ta mère, Cath  bbbo bbbo

J'ai comme le pressentiment que le CDN (ma banque actuelle, compte sain) nous a squizée notre découvert autorisé de 500 euros, car je ne vois plus cette mention apparaître quand je me connecte sur Internet

L'autre jour, ma conseillère m'a téléphoné pour me demander si nous avions reçu un courrier du service recouvrement  ??? Notre compte étant nickel, je pense que ce courrier va nous annoncer que plus de découvert autorisé, et comme me l'avait laissé entendre ma conseillère, peut-être plus de chéquier non plus (ça, ce sera à voir avec la BDF, puisque nous n'avons jamais eu aucun rejet de chèque, et pour cause, c'est un mode de paiement que je fuis depuis des années ;))

Il y a anguille sous roche

Alors pour ce mois ci, ayant inclus mon découvert auto dans mes comptes, j'ai mis sur le livret A 400 euros, moralité, si ce que je pressens s'avère exact, c'est le mois prochain que je remplirai vraiment le bas de laine (290 euros pour finir le mois, ça va être light, donc, il va falloir que je repompe un peu sur le livret A)

Ca m'agace un peu, car j'étais fière d'avoir réussi à mettre des sous de côté, mais en même temps, je trouvais un peu illogique de mettre des sous de côté sur le dos de mon découvert

Donc, à partir du mois prochain, si plus de découvert auto, revenus - charges = reste à vivre sera le VRAI calcul

Pas de nouvelles de la BDF, donc... bas de laine le mois prochain, ça devrait le faire

Je rêve de mesures recommandées....  >:D >:D >:D pour pouvoir thésauriser  :D

Bizz à tous

bisane

Cric, si je puis me permettre, tu as l'art de tourner ton raisonnement à ton avantage...
Si tu avais ouvert un compte propre... tu n'aurais même pas à te poser ces questions !

Ceci étant dit... ils peuvent te supprimer l'autorisation de découvert, mais pas te demander de le rembourser, et donc doivent honorer tes paiements.

cricmuche

Mais il a toujours été propre ce compte, hormis cette autorisation de découvert, raison pour laquelle je n'ai pas vu l'utilité d'ouvrir un autre compte  ???

De plus, comme je n'utilise qu'une carte de retrait qui ne me permet pas de retirer plus d'argent que je n'en ai, aucune crainte à avoir. Toutes mes charges sont payées, et les forfaits tel qui tombent en fin de mois sont inclus dans mon budget

Si cette autorisation de découvert m'était encore acquise, j'aurais été à découvert à la fin du mois.

Donc, oui, ça m'agace d'être obligée de pomper dans le livret A, mais je suis contente d'avoir un compte "vierge" à partir du mois prochain

:-* :-* :-*

bisane

Citation de: cricmuche le 13 Octobre 2011 à 23:42:36
Mais il a toujours été propre ce compte, raison pour laquelle je n'ai pas vu l'utilité d'ouvrir un autre compte  ???
Ben ouais...  >:( >:( >:(

Et la loi Lagarde affirme la continuité des services bancaires...

Mais je suis certaine que j'avais quelque peu insisté...  ;)

cricmuche

tu réponds plus vite que l'éclair, toi  :D :D :D

cricmuche

Je suis d'accord avec toi sur ce point de la loi Lagarde, la continuité des services bancaires, qui ne me semble pas être respectée par le CDN, raison pour laquelle je poserai tout de même la question à mon conseiller BDF

Le fait est que ça ne me dérange pas, parce que j'ai anticipé tout cela

Je comprends en tout cas ce que tu veux dire, et suis d'accord avec toi, il faut respecter les lois

alcyone

CitationSi cette autorisation de découvert m'était encore acquise, j'aurais été à découvert à la fin du mois.
oui mais ça Cric ce n'est pas une bonne idée hein  ;)

Joël m'a expliqué ceci : un découvert tu l'utilises une fois et tu mets des mois à le rembourser  >:D