• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous allons débuter la procédure

Démarré par cricmuche, 02 Mars 2011 à 19:24:05

« précédent - suivant »

alcyone

très bien merci même si mon ex a essayé de me gâcher ma joie  >:D j'en ai quand même bien profité  ;) :-*

celtic

cricmuche,alcyone

bon courage pour cette semaine

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cricmuche

merci bien celtic et bonne semaine
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cricmuche

Bonjour à tous,

D'abord pour vous mettre en forme, un petit courrier sympathique de ma banque, qui laisse tout de même jusqu'à la mi mai pour trouver une solution :

Bois Guigui le 15/03/11

Information préalable d'inscription au fichier des incidents de remboursements des crédits aux particuliers (FICP) par l'établissement de crédit

Madame,

L'étude du fonctionnnement de votre compte n° X nous amène à vous informer des dispositions prévues par la loi Neiertz n° 89-1010 du 31 décembre 1989 relative à la prévention du surendettement

En effet, si le solde de votre compte chèques venait à rester débiteur pendant plus de 60 jours à partir de la date de ce courrier, nous serions contraints de constater un incident caractérisé de paiement déclarable auprès de la BDF

Cette issue et ses conséquences ne nous paraissent pas souhaitables. Aussi, nous vous demandons de bien vouloir régulariser cette position débitrice dans les meilleurs délais

A ce titre, nous vous invitons à contacter sans tarder votre conseiller pour étudier votre situation de trésorerie et les meilleures solutions à mettre en œuvre éventuellement pour accompagner vos besoins

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Je suppose que vous en avez tout reçu des tonnes comme ça.

Imaginons que je ne bouge pas, et que inscription au fichier des incidents de paiements soit faite, est ce que ça compromettrait le dépôt d'un dossier à la BDF ?

être fichée FICP ne nous permettra plus de faire des crédits, tant mieux, c'est ce qu'on cherche

Des  :-* :-* :-*

cricmuche

re bonjour

J'ai bien avancé sur la lettre de saisine, me manque un élément (au combien important) montant de notre baisse de revenus entre 2008 et 2010

Je vous joins mon tableau réactualisé

Je ne vois pas comment je pourrais m'en sortir Bisane.

Mon découvert augmente lentement mais sûrement, ça y est, je suis en retard de paiement pour mes mensualités....

Par contre, quelle joie de voir l'autre compte en +

cricmuche

bisane

CitationAussi, nous vous demandons de bien vouloir régulariser cette position débitrice dans les meilleurs délais
C'est vrai, quoi, vous devriez leur apporter vos lingots sans tarder !

Blague à part : ils sont réglos, et il faut le leur reconnaître !  ;)

Le mouillage, c'est vraiment 213 € par mois ? ???
Je comprends que ce soit un déchirement, mais ça va être urgent de le vendre, le rafiot...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

en fait c'est 213 euros sur 10 mois, soit 177 euros sur 12

alcyone

Bon courage cricmuche, pas évident de prendre certaines décisions je vous comprends  :-*

cricmuche

qui pourrait répondre à cette question

Imaginons que je ne bouge pas, et que inscription au fichier des incidents de paiements soit faite, est ce que ça compromettrait le dépôt d'un dossier à la BDF ?

Merci beaucoup d'avance

des  :-* :-* :-*

PS : un peu de pluie ce soir pour arroser les jardins en attendant un WE radieux

cath

non ca ne compremais rien du tout car quand on a un dossier de surendettement on est automatiquement fiché pour incident de paiement et puis le plus souvent on est déjà fiché avant le dépot de dossier car il suffit de 2 ou 3 impayés pour etre fiché
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

CitationImaginons que je ne bouge pas
Heu...  :o :o :o

cricmuche

Merci Catsen

A tous, grosse facture de flotte payée aujourd'hui

Jusqu'à quand vais je pouvoir jouer ce "jeu", je privilégie les impayés de la vie courante, je ne sais pas, car pendant que je règle tout ça, les retards de mensualité vont s'accumuler forcément (rapport à mon tableau)

question au combien importante pour moi, seul le trésor public a possibilité de faire saisie sur salaire ?

est ce que vous pouvez me garantir que quelque soit la stratégie que je choisis, le CA qui ne voit plus aucune ressource passer (découvert non recouvert, mensualités de crédit impayées ) ne peut en aucun cas faire une saisie sur salaire sans que cela passe par un jugement ?

merci, merci, merci à tous

Prochaine régularisation prévue, le collège de ma fille (eh oui, elle est dans un collège privé).

Pourquoi, mettre sa fille dans un collège privé quand on n'a pas les moyens me direz vous ? Parce que les collèges privés apportent la réponse adaptée pour une petite fille qui n'a jamais été très scolaire, et qui a besoin, pour avancer d'être encouragée, épaulée, réponse que nous n'avons pas trouvé dans le public

Avoir une petite fille (13 &ns, c'est encore très jeune), rebelle à l'école depuis la maternelle, qui va au collège avec le sourire aux lèvres, ça n'a pas de prix...

bisane

Vous n'avez pas répondu à ma précédente interrogation...

Les charges sont en tout état de cause à privilégier, donc là, vous avez tout bon !

Citationseul le trésor public a possibilité de faire saisie sur salaire ?
Sans décision de justice, oui.

Cric... je n'aime pas du tout l'anguille que je pressens sous la roche de vos questions...

athoslechien

C'est normal de vouloir le bonheur de son enfant et l'école c'est important j'ai eu le même probléme avec mes enfants, surout le dernier, très intélligent certe, mais allergique à l"école !
le privé l'a remis sur les rails, alors il ne faut pas culpabiliser, ce qu'on a fait c'est pour le bien des enfants, le reste vient après et si votre fille se sent bien vous n'avez rien à regretter.
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)