• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

gerance et conséquences...

Démarré par liloulhuitre, 09 Février 2010 à 10:50:16

« précédent - suivant »

bisane

Coucou, lilou !
Non, verser quelque chose à l'huissier ne stoppera rien. C'est désormais du domaine du judiciaire. Plus d'accord amiable possible.

Lilou, si je puis me permetre...
Je crois enrendre que oui-oui a enfin réagi.
C'est peut-être ça qu'il faut réussir à lui faire entendre : vous en êtes au stade du judiciaire, et il n'y a plus rien à négocier ou magouiller.
Il va falloir faire face.
Et ce n'est qu'un début !

Pardon d'être un peu brutale... mais je crois que je peux me permettre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liloulhuitre

bonsoir et merci bisane...

j'essaie de ramener oui oui à la réalité des faits mais il arrive encore à m'endormir grrr
il a une formation en maraboutage soutenu...

merci de bien m'éclaircir les choses

une autre question cofi..ga m'ont appellé aujourdh'ui et m'ont demandé de leur verser 95 euros (dette totale 3000) pour éviter que le dossier passe au niveau judiciaire à l'huissier...

est ce que je dois le faire ?
d'après eux verser 95 euros par mois reprendrait un échéancier normal
n'est pas juste une tentative de dernier recours pour récupérer un peu d'argent ?

en fait je me demande concernant les dossiers pas encore arrivés en huissier s'il faut encore tenter de faire qq chose ? ou attendre l'arrivée au niveau du juge...

Lilou, l'huitre à question

met

Et oui, lilou, oui-oui réagit trop tard, là, tu fais opposition et tu attends d'être convoqué au tribunal ! :-*

liloulhuitre

bonsoir met, j'espère que t u vas bien

oui, oui-oui réagit un peu, mais il tombe des nues, il est en colère et ne veux pas d'huissier à la maison !!!

ben oui, comme si quelqu'un en voulait !!!! pffff

sourire

lilou, l'huitre maison d'accueil à huissier

met

Oui ma lilou, moi ça va pour l'instant je tiens le coup, mais à la maison, c'est la tournée de gastro, le petit puis le grand et là le mari !!!!! J'espère que je ne l'aurai pas !!!

et j'ai comme l'impression que oui-oui va enfin se réveiller !! je souhaite de tout coeur qu'il ouvre les yeux et passe à l'acte concernant votre situation et qu'il ne te laisse plus te dépatouiller seule! :-*

liloulhuitre

bonne guérison met pour toute ta petite famille

moi oui-oui , il est malade aussi, il a une gastro du cerveau....

ca lui donne des fuites et des zamnésies !!!

j'espère que je ne vais rien attraper non plus !! (eclat de rire)

lilou, l'huitre anti gastro

met

met

LALIMITE

Coucou Lilou,

Ca y est votre oui oui s'est éveiller,cela vous fera moins de poids sur les épaules ..j'espère de mon coté, que vous tenez le coup ...et pour le 'maraboutage', suffit de croiser doigts...

Bises lilou et a bientot,

Lalimite

liloulhuitre

bonsoir lalimite...

merci pour le petit mot

oui oui ne s'est pas encore réveillé, il a juste sorti une oreille et écouté...

un peu crié à l'injustice, et a rabattu sa tite oreille...

retour à la case départ, (ne pas toucher les 20 000 !!!ha ca plus le droit !!! lol )

allez directement à la case prison... sourire, (manquerait plus que ça sourire)

mais je m'accroche, je suis une enragée...

lilou, l'huitre enragée

Jose33120

Bonsoir lilou,

concernant le paiement pour arréter l'injonction de payer vous ne pourrez pas arrêter l'injonction par elle même, il faudra donc aller au bout de judiciaire et contester celui ci afin de gagner du temps. Par contre concernant la saisie sur salaire vous pourrez l'arrêter en donnant en effet à l'huissier chargé du dossier une somme d'argent et ensuite négocier avec lui des remboursements. Mais dans votre situation vous ne pourrez tenir la longueur car vous avez trop de créanciers et un montant élevé de créances. Vous ne pourrez tenir vos engagements et il sera difficile de faire patienter les créanciers.

Je crois que la meilleur formule serait d'attendre que les créanciers vous menent devant le tribunal civil et que vous ayez un bon avocat pour défendre vos dossiers et trouver dans ces dossiers la faille quil convient pour faire baisser un maximun les intérêts voir même les annuler si le défaut de conseil du banquier serait reconnue.

Bon courage lilou.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Lilou, t'es ici...
Suis chargée d'enquêtes en disparition de fils maintenant...
Nounou d'enfer!

liloulhuitre

haaaaaaaaaaaa

Merci isi, tu es une super tête chercheuse, enfin "retrouveuse"

sourire

je vais pouvoir re papoter, rire

lilou, l'huitre retrouvée

ISI

Lilou, bisouilles et tu vas comment?
Nounou d'enfer!

liloulhuitre

Bonjour à tous...

Me voici de nouveau de passage sur le site, qui est aussi un peu chez moi aussi, même si je me suis pas mal éclipsée ces derniers temps,
trop occupée à tenter de m'en sortir...sourire

alors , les nouvelles....

J'ai continuer ma guerre des nerfs avec oui-oui.. et je n'ose le dire, je crois,
je vais m^me le chuchotter, JE CROIS QUE J Y SUIS ARRIVEE!!!!

OUI OUI PARLEEEEE
oui tous plein de mots, sujets verbes compléments tout tout tout...
après nombres de journées plus de deux mois passés sans se dire un mot, et laissant notre situation continuer à s'enliser
nous avons enfin réussi à nous parler,
c'est très récent ca date de samedi, alors je n'ose crier victoire, mais c'est déjà un premier pas...

alors qu'ais je fais ces derniers jours,

l'avocat :
l'huissier :
le greffe du tribunal :

l'avocat : Ho merveille des merveilles, on m'a conseillé un homme à l'écoute, humain et qui saurait etre capable de me comprendre et de me venir en aide...
en tout ca a duré exactement 3 minutes avec lui et 10 avec son stagiaire...

l'avocat : que puis je pour vous madame ?

moi : tout j'espère (avec un sourire)

lui : ca c'est pas certain, pourquoi venez vous ?

moi : je tente de lui résumer en 1 minute notre situation

lui : perplexe, feuilletant avec dédain les documents et les rejettant sur son bureau en vrac,
et disant, il n'y a plus rien à faire pour vous ma chere dame,
vous auriez dû venir avant, là vous ne pouvez plus rien faire de toute façon !
mais bon , voyez avec mon assistant car j'ai bcp de rendez vous, il va vous dire de combien vous allez etre saisi !!

au revoir madame... et m'ouvrant la porte gentillement et me redirigeant vers la salle d'attente...

l'assistant au bout de 10 minutes d'attente :
Bonjour madame, asseyez vous
alors vous voulez savoir de combien vous allez etre saisi ?
- il regarde sur son pc, et semble accaparé par ce qu'il lit
puis, hé bien donc monsieur à des assedic de 2200 euros et vous 600
donc heuuuuuu
et bien on arrive à la totalité saisissable !!!
moi : la totalité ?
lui : bien oui madame,
vous avez fait des dettes , vous en avez bien profité, alors maintenant, faut les payer !!!
sinon ils vont vous saisir
voulez vous que je tel à votre huissier pour lui dire la somme que vous voulez lui donner ?
et vous pouvez donner combien ?
moi : je vois avec mon mari, je vous envoie la copie de mes documents,
merci , je vous recontacte !!!

une fois sortie de là, j'étais décomposée, déjà par l'acceuil
puis aussi par l'incohérence et l'incompétence des propos tenus par l'assitant de l'avocat

bref, ca m'a démonté au moins une journée entière....

Lhuissier.... "endormeur"...."tsssss fais moi confiance tssssss

l'huissier, haaaaaa madame.... comment allez vous,
vous avez l'air d'aller mieux ,
moi : oui oui , merci
lui : si si vous êtes resplendissante... je vous assure...
moi : je viens vous remettre un versement de 700 euros à verser sur l'un de mes dossiers pour commencer à solder les petits montants
lui : oui, c'est bien, je savais que vous alliez trouver une solution
moi: sourire
lui : au moins vous etes battante, car moi j'ai une cliente qui se prostitue pour trouver les 200 euros qu'elle m'amène par semaine !!!
moi : 200 euros !!! ce serait trop d'honneur que d'offrir mon corps à quelqu'un !!!
lui : un homme reste un homme
moi : c'est qu'elle est désespérée et moi pas !!!
lui : oui c vrai aussi, mais elle paie ces dettes...
moi: alors comment ca va se passer pour mes dettes, si je fais recours,
j'ai un délai de 30 jours c ca ?
lui : ho si vous faites recours, ca va mettre en colère le créancier...
moi : perplexe !
lui : oui, vous avez un mois, alors je regarde, (il ouvre son pc) ha mais là c parti le 24 février, et il tourne le pc vers moi pour me montrer,

moi : "catastrophée" alors je ne peux plus faire un recours , vous m'aviez dis que j'avais encore un peu le temps pour vous faire un versement et que ca n'enverrait pas tout de suite les injonctions au tribunal

lui : vous savez ce ne sont que des procédures, et puis on viendra chez vous juste pour faire un petit inventaire, vous inquiétez pas je vous dirais quand comme ca on prendra pas de serrurier... et puis vous savez madame, on fait juste un petit inventaire entre nous et ensuite si vous nous payez et bien on vous prendra rien...

et je suis repartie,
toute à l'heure et c'est là le coté incroyable des choses tant attendues, oui-oui est allé lui mm au greffe faire les recours..
.
et au greffe il n'y a qu'une des créances qui est arrivée au greffe, et nous étions dans les délais pour faire le recours, c'était une des mes créances à moi apparemment et oui-oui a fait recours directement,

ils ont bien regardés et n'en ont trouvé aucune autre pour le moment
ils ont expliqués que le tribunal etait assez blindé en travail et que les délais étaient assez longs, et que si nous n'avions pas fait le recours et bien l'huissier aurait eu toute la facilité d'agir...

donc nous allons surveiller régulièrement au greffe si des injonctions leur sont arrivés, sur l'écran de l'huissier j'en ai vu deux en justice, mais chez le greffe ils n'en ont trouvés qu'une...

j'ai fais le controle technique à mes deux véhicules et je vais les céder à mon père afin de ne plus en être propriétaire...

voilà, j'ai été un peu longue, sourire,

mais il est vrai que traverser tout cela en donne des choses à raconter, et si ca pouvait aider d'autres personnes à faire attention là ou moi je me suis laisser endormir avec le sourire...

je vous embrasse tous, et merci à isi de m'avoir retrouvé,
bisous  à tous et bon courage....
à très vite...

lilou, l'huitre pas endormie !!!