• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

PACS et surendettement

Démarré par Titelle1976, 09 Février 2010 à 11:41:34

« précédent - suivant »

Titelle1976

Alors, l'ordonnance de jugement date du 23/11/2010 et la formule exécutoire certifiée conforme du 20/01/2011.

Il n'y a aucune autre date de mentionnée pour le début...
Il y en juste fait mention de la date des mesures recommandées (07/09/2010).

Merci pour votre réponse.
Christelle

Titelle1976

Par contre, si c'est pour le 20 février, je vais devoir payer le 5 février et le 20 février???

Merci pour votre aide...

mamanrom

pourquoi le 5/02????? vous payez quoi à cette date???

vous devez commencer à payer le 20/02/11

Titelle1976

En fait, j'ai toujours fait mes paiements pour le 5 du mois, comme du temps des prélèvements, depuis longtemps révoqués...

Donc, si je comprends bien, je n'envoie rien avant le 20 février soir un mois après la certification des mesures exécutoires?

Merci.
Christelle

bisane

CitationDonc, si je comprends bien, je n'envoie rien avant le 20 février soir un mois après la certification des mesures exécutoires?
C'est ça !  ;)

Et vous envoyez la NOUVELLE somme !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titelle1976

Bonjour!
Certains créanciers ont commence a me contacter en m'indiquant comme date de début des paiements le 05/03.

Je les écoute sans rien envoyer en février alors ou j'envoie tout de meme quelque chose?

Merci pour vos réponses.
Christelle

PS : oui, je panique a l'idée de faire une bêtise...

bisane

Le problème, c'est que si vous payez maintenant, ils risquent de ne pas le comptabiliser.
Il sera sans doute plus simple de ne payer que le 05/03 comme ils l'indiquent.
Pour vous, ça va vous demander de bien lister les versements pour chacun, pour retomber sur vos pattes en fin de plan.

julia26

Bonjour Titelle

CitationCertains créanciers ont commence a me contacter en m'indiquant comme date de début des paiements le 05/03.

J'ai eu également la pression par courrier pour les paiements au 05 de chaque mois !!
Je les ai appelés et je leur ai dit que cela ne me convenait pas  !! et c'est moi qui ai donné la nouvelle date changement qui m'a été confirmé par courrier

Vous pouvez toujours appuyer votre demande en disant que vos salaires sont virés le 05 de chaque mois !! ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Titelle1976

Citation de: bisane le 12 Février 2011 à 06:21:31
Le problème, c'est que si vous payez maintenant, ils risquent de ne pas le comptabiliser.
Il sera sans doute plus simple de ne payer que le 05/03 comme ils l'indiquent.
Pour vous, ça va vous demander de bien lister les versements pour chacun, pour retomber sur vos pattes en fin de plan.

Merci Bisane.
Comme je vais gérer avec un tableau excel, je pense qu'il n'y aura pas de problème. car j'ai une case montant, une n° de chèque et une date d'envoi donc ça devrait rouler....

Citation de: julia26 le 12 Février 2011 à 07:52:14
Bonjour Titelle

CitationCertains créanciers ont commence a me contacter en m'indiquant comme date de début des paiements le 05/03.

J'ai eu également la pression par courrier pour les paiements au 05 de chaque mois !!
Je les ai appelés et je leur ai dit que cela ne me convenait pas  !! et c'est moi qui ai donné la nouvelle date changement qui m'a été confirmé par courrier

Vous pouvez toujours appuyer votre demande en disant que vos salaires sont virés le 05 de chaque mois !! ;)

Julia,
Il n'y a pas de souci car je suis payée en fin de mois, aux alentours du 26 / 28... et comme toutes mes dépenses sont planifiées dans un tableau excel (encore un...), je peux payer aussi bien le 20/02 que le 05/03...

Je m'inquiétais juste de voir que les paiements commenceraient après le mois de "sursis" lié à la réception de l'ordonnance...

J'attends encore de voir la semaine prochaine si je reçois de nouveau courriers. Si oui, je m'adapterai sinon, j'enverrai mes chèques le 18/02 pour le 20/02 (qui est un dimanche...)

Merci pour votre aide.
Bises.
Christelle

Titelle1976

Je viens de recevoir un courrier de Ban...Acc... et il m'annonce des mensualités de 53.54€ (dont 14.54€ d'assurance) au lieu des 39€ indiqués sur le plan...

et en plus, 120 mensualités à ce tarif là et une dernière à 9877.41€

Que dois-je faire?

Merci pour votre aide!

bisane

Vous commencez par payer la dernière !  :P :P :P

Est-il dit quelque chose à propos de l'assurance, dans le plan ?
Si non, vous ne payez que la mensualité prévue.

Vous l'aviez résiliée, ou pas cette assurance ?

Titelle1976

Le plan indique des mensualités a 0% et l'assurance n'a pas été résiliée...
Dois-je le faire en urgence?

Encore merci Bisane!

bisane

Citationl'assurance n'a pas été résiliée... Dois-je le faire en urgence?
Oh que oui !  ;)

Titelle1976

Bonjour!

J'ai eu confirmation des débuts de paiements pour mars. J'attends encore les échéanciers de Fi...ef et de la DI.C qui m'ont bien précise de ne rien envoyer tant que je ne l'ai pas eu...

Par contre, petite question : on m'a demande d'être trésorière adjointe de l'association du boulot. Le fait d'être FCIP est il une "contre-indication" ou pas?

J'ai également résilier l'assurance évoquée plus haut.

Merci pour vos réponses.
Bises
Christelle

bisane

CitationPar contre, petite question : on m'a demande d'être trésorière adjointe de l'association du boulot. Le fait d'être FCIP est il une "contre-indication" ou pas?
A priori, non....