• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

mon dossier est déposé et recevable, mais l'assistante sociale a fait des erreur

Démarré par carole, 06 Mars 2011 à 18:57:57

« précédent - suivant »

Comailles

Bonjour Rosy,

Il faut juste un courrier très simple :

Veuillez trouver ci joint un chèque de X € correspondant au remboursement du mois de XXXX,  de mon plan de desendettement n°XXXXXXX.

Faut bien mettre vos références et garder copie de vos chèques ;)


Rosy11


Je n'arrive pas à trouver sur le forum les modèles de tableaux pour inscrire tous les mois mes remboursements et faire le suivi de mon désendettement ?



Rosy11


Bonjour,

Mon plan a pris effet au 31 décembre 2011.

Je paie régulièrement mes échéances, soit par chèque pour ceux qui ne veulent pas donner leur RIB  soit par virement pour ceux qui me l'ont transmis.

Ils m'ont tous contactée, sauf deux : Soge...ment et B..P . En ce qui concerne B..P, je verse la somme sur mon compte car ils ne veulent pas je clôture mon compte ; pour Soge...ment je leur envoie un chèque qui est débité.

C'est bizare quand même qu'ils ne m'aient jamais contactée, vous ne trouvez pas ?


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Rosy11


oui je crois, début janvier et ils m'avaient dit qu'ils avaient pris du retard, mais quand même ça fait trois mois.

DOUMES 23

Rosy

avez vous dû vendre votre voiture en fin de compte?
Cordialment
Doumes

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Enfin l'essentiel dans tout ça c'est que vous vous respectiez votre plan à la lettre et ils ne pourront rien vous dire là dessus  ;)

Rosy11


Je viens de les recontacter ce matin. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il n'avait pas encore reçu en retour le dossier de chez l'huissier et que c'était pour ça qu'il ne m'avait pas encore contacté.

Il m'a dit également "surtout n'envoyer pas de chèque tant que je ne vous ai pas écrit".

Je lui ai répondu "non non je continue de vous payer, ce sera fait".

Pour répondre à Doumes, concernant le véhicule, mon ex ami a vendu la voiture mais n'a toujours pas envoyé l'argent à la So..cram ; j'espère qu'il va le faire et à chaque fois que je lui en parle ; cela finit par des discussions à n'en plus finir.

C'est assez difficile à gérer tout cela.


catsen

adressez lui un courrier RAR il faut avoir des écrits  (à votre ex)


pour les paiements vous avez raison de continuer à payer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Rosy11


Est-ce que vous pensez que si mon ex n'envoie pas l'argent de la vente du véhicule, dont l'échéance arrive à échéance demain, je pourrais prendre un accord avec l'organisme de crédit, en reprenant le paiement des mensualités que j'ai arrêté de payer quand ma demande a été déclarée recevable ?

Je sais qu'il (mon ex) fait exprès de ne pas me tenir au courant s'il a payé ou pas, de façon que je m'angoisse et il réussit ....

bisane

Désolée pour cette angoisse inutile, mais si vous ne récapitulez pas un tant soit peu,c'est difficile pour nous de suivre....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11


Mon plan est entré en vigueur au 31 décembre 2011.

Je rembourse donc depuis janvier 2012.

Il était prévu la vente du véhicule dans les trois mois, donc avant le 31 mars 2012.

Mon ex étant parti de la maison, je ne sais pas s'il a envoyé à la So...m les fonds de la vente du véhicule.

Je voulais savoir s'il ne le faisait pas, est-ce que je pourrais prendre contact avec la So...m et m'arranger avec eux d'un plan de remboursement, car si rien n'est fait mon plan deviendra caduc.