• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

mon dossier est déposé et recevable, mais l'assistante sociale a fait des erreur

Démarré par carole, 06 Mars 2011 à 18:57:57

« précédent - suivant »

Comailles


Rosy11

Non le plan était à mon seul nom mais la carte grise était à nos deux noms

Comailles

En avez vous parlé à a BDF?

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de trouver un "arrangement" avec le créancier.


Rosy11


La BDF a eu entre les mains la carte grise. Le crédit a été fait aux deux noms mais moi j'étais l'emprunteur principal et mon ami "co emprunteur" et il n'y a que moi qui a été poursuivie.

J'espère seulement qu'il va envoyer l'argent de la vente du véhicule.


bisane

Vous avez été poursuivie, c'est à dire ?

Peut-être une chose qui peut l'aider à réagir dans le bon sens : s'il est co-emprunteur, vous êtes, vous, relativement protégée par la plan.
Lui pourra faire l'objet de saisies.

Par ailleurs, il faut que vous prouviez cette vente et le remboursement à la BDF : il vous faut donc des preuves de l'un et de l'autre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11

Je paie mon plan régulièrement depuis janvier, même un créancier qui ne m'a pas encore ecrit pour la mise en place (soge....ment) ; les chèques sont bien débités.

Toutefois l'huissier qui était chargé du dossier, avant la mise en place du plan, m'écrit tous les mois pour me dire que les versements doivent être effectués directement à son étude.

Est-ce normal ? Personnellement je préfère envoyer mon chèque directement au créancier et en faisant cela je ne sais pas si je me mets dans mes torts.

Comailles

Le créancier inscrit au plan est qui l'huissier ou l'organisme de crédit?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11

C'est l'organisme de crédit qui est inscrit sur le plan et non l'huissier.

En ce qui concerne la vente, la voiture a été vendue ; il a mis l'argent sur un compte bloquė et il aurait quelques soucis pour faire débloquer. Il aurait un RV avec la banque lundi m'a t'il dit.

C'est tout ce que je sais pour le moment.