• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

mon dossier est déposé et recevable, mais l'assistante sociale a fait des erreur

Démarré par carole, 06 Mars 2011 à 18:57:57

« précédent - suivant »

celtic

Citationj'ai déposé mon dossier de surendettement toute seule mais sur la carte grise ainsi que sur la facture de la voiture est inscrit mon nom mais celui de mon ami également.

Il me semble bien que  les deux signatures seront obligatoires pour la vente !

CitationAdmettons qu'il disparaisse dans la nature avec la voiture, comment je fais moi Huh???

je ne sais pas si une main courante est possible dans ce cas  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

l'indien

Disons que "l'ami" change de statut, il n'est plus l'ami. Vous devez être plus rusée et avant lui.

Depuis 7 jours, que vous êtes sur le forum, la question principale que je pose c'est "est que vous avez décidé stop" avec les dettes de votre supposé "ami".

15000€ qui disparaissent c'est au moins dix mois de plan en plus, et des problèmes pour s'expliquer avec la BDF. Une main courante au commissariat n'aura pas d'effet sur la dette.

Rosy11

Oui, Joël, j'ai dit stop.

Mais comme je vous ai dit, je n'ai jamais payé le crédit de la voiture, c'est "l'ami". mais comme le crédit est à mon nom, c'est pour cela que je l'ai mis dans mon dossier de surendettement.

Lui n'a pas déposé de dossier de surendettement. 

La carte grise est à nos deux noms, il y a donc deux propriétaires de la voiture.

Smilysoul

Citation de: carole le 13 Mars 2011 à 14:03:17
La carte grise est à nos deux noms, il y a donc deux propriétaires de la voiture.
non il n'y a pas deux propriétaires Carole  ;)

une carte grise est un titre de circulation et pas un titre de propriété voir Arrêté du 17 avril 1991 modifiant l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules

Art. 1er. - Le paragraphe 2.2 de l'article 2 de l'arrêté du 5 novembre 1984 susvisé est modifié comme suit:
<<2.2. La carte grise, bien qu'établie au nom du propriétaire du véhicule (personne physique ou morale ou jouissant de la personnalité morale) ne peut en aucun cas être considérée comme un titre de propriété. Elle est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour la mise ou le maintien en circulation dudit véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique

et ce qui vous intéresse
la carte grise comportant deux identités prouve seulement que deux personnes se partagent la responsabiltié de la voiture concernée et non qu'elles en sont propriétaires. Pour cela, seule la facture d'achat établit le nom du ou des propriétaires

trouvé sur ce site : http://www.carte-grise.org/faq.htm#q1
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Rosy11

Rosy11

est-ce qu'un dossier déclaré recevable peut être déclaré irrecevable par la suite ?

celtic

Citation de: carole le 13 Mars 2011 à 19:53:39

est-ce qu'un dossier déclaré recevable peut être déclaré irrecevable par la suite ?

si recours d'un ou plusieurs créanciers suite à la recevabilité de la commission
je juge peut confirmer ou infirmer la recevabilité !

Si aucun recours la recevabilité est acquise.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Rosy11

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais résilier mon contrat d'assurance vie que j'ai à ma banque (il n'y a pas grand chose dessus) et avec le coup que la banque vienne de me faire, je ne vais pas hésiter.

Y aurait-il un modèle de lettre sur le forum, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé.

Merci bcp de vos conseils. Heureusement que vous êtes là car on se sent vraiment seule.

bisane

Pourquoi voulez-vous la résilier ? Vous risquez d'y perdre, non ?
La BDF peut par contre le demander... et elle s'occupe de tout !  ;) (enfin, je crois)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11

Merci beaucoup Bisane,

Ah, zut j'ai envoyé la lettre recommandée aujourd'hui.

Je n'ai pas grand chose dessus (350 euros) et je ne veux plus rester à cette banque.

Je ne savais pas que c'était la BDF qui s'en occupait, zut alors, j'espère que ce n'est pas grave.

bisane

Rosy11

oh oui Bisane, je vais les mettre de côté. C'est ce que j'avais l'intention de faire.

C'est très rassurant de vous avoir à nos côtés pendant ces moments difficiles

Rosy11

Je me pose la question de savoir si, aucun créancier ne fait de recours (car je n'ai pas de nouvelles pour le moment), et qu'un plan définitif soit mis en place est que la pénalité de 8 % sera exigée et devra être réglée dans le plan.

bisane

Citationest que la pénalité de 8 % sera exigée et devra être réglée dans le plan
Normalement, non !  ;)

Rosy11

j'ai reçu ce matin un avis de passage d'un huissier (signif OIP non exécutoire) ; je ne sais pas exactement ce que c'est.

Je versais à cet huissier parfois 150 euros, parfois 50 euros depuis le mois d'octobre.

Je l'ai appelé, et je suis tombée sur une femme qui m'a dit qu'il fallait que je continue à payer l'huissier.

Je lui ai dit qu'elle avait tort car comme j'ai une décision de recevabilité du 22 février, c'était bien précisé que j'avais interdiction de payer mes créanciers.

J'ai eu tort ou pas ? Est-ce qu'il faut que je continue de payer ?