• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

mon dossier est déposé et recevable, mais l'assistante sociale a fait des erreur

Démarré par carole, 06 Mars 2011 à 18:57:57

« précédent - suivant »

Rosy11

lorsque j'ai reçu ma recevabilité il y avait attaché un projet de plan de remboursement effectué par la BDF avec un taux de remboursement à 0.38 %.

Je reçois aujourd'hui avec des remboursements au taux de 4.38 % pour tous les crédits.

En plus il y avait un montant emprunté de 31.500 euros et sur le plan que j'ai reçu aujourd'hui il y a un montant restant dû de 36.600 euros.

Je ne comprends rien et je ne sais pas quoi faire.

Je vous rappelle quand même que si j'en suis là, c'est que tous ces crédits ont été faits pour aider mon ex et que je suis obligée aujourd'hui de remboursement un peu plus de 100.000 euros qui ne m'ont même pas servi (il y a juste un crédit que j'avais fait en 2008 d'un montant de 10.000 euros pour aider ma fille qui se trouvait en difficulté).

Dans le plan, il y a même des crédits que je dois rembourser à des taux supérieurs qu'initialement.

Alors oui je suis dégoutée et cela m'apprendra à vouloir aider.

Enfin, je vais essayer de prendre RDV avec le travailleur social qui m'avait aidée à remplir le dossier pour voir ce qu'elle en pense.

bisane

CitationEn plus il y avait un montant emprunté de 31.500 euros et sur le plan que j'ai reçu aujourd'hui il y a un montant restant dû de 36.600 euros.
Vous avez cessé de le payer depuis longtemps ?

L'augmentation du taux d'intérêt, je suppose que c'est parce qu'ils ne sont pas parvenus à faire passer la pilule à moins...

Est-ce que le plan vous paraît tenable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Rosy11

dans le projet de plan prévoit -il une effacement de dettes en fin de plan   ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Rosy11

Bonjour Bisane et Celtic,

Pour répondre à Celtic : non il n'y a pas d'effacement des dettes en fin de plan

Pour répondre à Bisane : Je n'ai jamais payé ces crédits, les échéances étaient prélevées sur le compte de mon ex  ami et il n'a pas payé longtemps et un jour il a arrêté de payer complètement. C'est pour cela que j'ai eu les huissiers aux f....s.

En plus, dans le plan il est prévu de vendre la voiture dans un délai de trois mois. Mon ex l'a vendue il y a moins de trois semaines maintenant et il n'a toujours pas envoyé le chèque à la BDF. De plus il ne l'a vendue au 8.000 euros alors que je devais 20.000 euros à S....M.

Je lui ai dit d'envoyer le chèque le plus rapidement possible mais il tarde, je pense qu'il fait exprès pour me faire c...r.

J'ai peur de lui, pas qu'il me batte, mais c'est une pression psychologique continuelle.

Je plus peur de lui que des créanciers.

Je n'ose même pas appeler la gestionnaire de la BDF, elle est tellement froide et peu aimable que je suis encore plus angoissée quand je l'ai eu deux fois au téléphone.

Je suis dans la panade.

Pour ce qui est : est-ce que le plan me paraît tenable, je ne pourrais le dire aujourd'hui (il faut que je rembourse 1200 euros par mois pendant un an, puis 1500 euros pendant le restant).

C'est un plan sur 66 mois à un taux de 4,38 %.

Voilà où j'en suis aujourd'hui.

Je fais des journées de 15 heures pour pouvoir m'en sortir aujourd'hui, mais on ne sait pas de quoi est fait la vie. Est ce que j'arriverai à tenir, pendant 66 mois je n'en sais rien.

bisane

CitationPour répondre à Bisane : Je n'ai jamais payé ces crédits, les échéances étaient prélevées sur le compte de mon ex  ami et il n'a pas payé longtemps et un jour il a arrêté de payer complètement. C'est pour cela que j'ai eu les huissiers aux f....s.
Donc, il semblerait que l'augmentation soit "normale"...

L'avenir n'st bien sûr pas prévisible !
Ma question était de savoir si vous pensiez que le plan était acceptable pour vous en ce moment !  ;)

Rosy11

bisane

Rosy, globalement, on en revient à nos premières réflexions...
Il conviendrait que votre compagnon assume sa part....

Rosy11

Rosy11

je ne peux absolument pas compter sur lui dans cette histoire.

Il n'a touché aucun salaire des assedics depuis décembre (o euros).

Je ne peux compter sur sur moi et moi seule ; comme je l'ai d'ailleurs toujours fait dans la vie.

Je ne peux compter sur personne que moi seule.

Il faut oublier "il faut qu'il assume".

je ne vous dis pas l'ambiance à la maison depuis maintenant plus d'un an.

Rosy11

Bisane,

ce serait peut être mieux si je vous envoyais la lettre et le plan reçus de la BDF ?

Rosy11

Je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort car je sais que pour d'autres c'est encore pire que moi, mais j'ai été extrêmement malade en 2008 et 2009, j'ai subi un traitement très très lourd et je ne sais pas encore aujourd'hui comment j'ai pu tenir le coup avec ces soucis d'argent en plus.

j'ai peur de craquer un jour. Tous les jours j'y pense, j'y pense et je me dis que cela va peut être s'arranger un jour, mais c'est difficile de tenir le coup surtout lorsque l'on est seule à assumer toute seule.

Personne d'autre n'est au courant de cette situation à l'exception d'une très bonne amie à qui je raconte tout..

C'est du harcèlement psychologique, harcèlement moral, je suis angoissée tous les jours que Dieu fait.

C'est difficile .

alcyone

Rosy je vous comprend, je suis seule aussi avec un ex qui me met la pression  >:D mais la meilleure réponse que vous pourrez lui apporter c'est de tenir bon.
En effet, si il voit que malgré tout cela vous êtes toujours debout il va finir par l'cher la pression, parce que vous vous faîtes tout pour vous en sortir, ce qui manifestement n'a pas l'air d'être son cas !
Et puis vous n'êtes plus seule, ici vous pouvez parler librement et vous soulager un peu  ;)
Courage Rosy.

bisane

Citation de: Rosy11 le 02 Avril 2011 à 11:53:27
Bisane,
ce serait peut être mieux si je vous envoyais la lettre et le plan reçus de la BDF ?
C'est à vous de voir... je ne suis pas certaine que je vous en dirais autre chose !  ;)

Rosy11

Ce que j'aurai souhaité au moins c'est que les créanciers retirent les pénalités de retard et autres frais.

car sur un prêt le   montant emprunté est de 31.500 euros et sur le plan il est devenu 36.500 euros .

et sur un autre prêt le montant emprunt est de 5.600 euros et quelques et sur le plan il est devenu à plus de 6000 euros.

J'ai quand même donné des sommes aux huissiers depuis le mois d'octobre (1.200 euros).

Ils n'en tiennent pas compte ?

Je ne sais pas ce que je peux faire pour arriver à ce que tous les frais soient retirés ?

Je suis un peu brouillon mais c'est le stress qui m'envahit et je n'ai que 20 jours pour me décider.

Rosy11

Et j'aimerais bien également que le taux d'intérêts retenu (4.38 %) soit baissé.