• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Demande de justificatifs supplémentaires aprés dépot de dossier

Démarré par vike111, 11 Mars 2011 à 21:19:53

« précédent - suivant »

alcyone

vike111

Oui je sais que cela va arriver mais en même temps il y a les papiers de la succession pour ma mére .
Je pense renoncer à la succession pour pas avoir de complication .

delphine45

Citation de: vike111 le 12 Octobre 2011 à 15:11:37
Oui je sais que cela va arriver mais en même temps il y a les papiers de la succession pour ma mére .
Je pense renoncer à la succession pour pas avoir de complication .

Complications??

alcyone

CitationJe pense renoncer à la succession pour pas avoir de complication .
oui de quelle complication vous parlez vike ?

vike111

Que l'on mette une hypothéque sur la part de ma mére ( qui me reviens ) de l'appartement de mes parents  >:(

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vike111

J'ai 25% de l'appartement . Il a été estimé à 400 000 euros .

bisane

En quoi l'hypothèque vous poserait-elle un problème ?
Il a sa part, et l'usufruit du reste, non ?

Delph, je sens qu'on va avoir besoin de vous !  ;)
Parce que si vous refusez votre part maintenant, je crains que vous ne soyez pénalisée par la suite.

vike111

Oui il a l'usufruit du reste . Je ne veux pas que la bdf mette le nez dans la sucession.
Ma mere a un terrain en indivision avec des membres de la famille . Sa part vaux 40 000 euros ,
Je voudrais pas que cela parte a la bdf mais le donner a mon pere pour le soulager .
C'est juste pour ces 2 points .

bisane

Si le terrain est en indivision, pour le moment il ne vous concerne que de très loin...

Pourquoi votre père a-t-il besoin d'être soulagé ?

vike111

Frais des obseques , ma grand mere risque de partir en maison de retraite ...

bisane

Kike, rapprochez vous de votre notaire, et mettez tout sur la table !

vike111

J'en ai parler mais ils ne sont pas expert par rapport au dossier de surendettement . Pour eux , la bdf va etre au courant de l'acte notorie si je prend ma part de l'appartement . Ils vont faire des recherches , moi je ne veux rien presser surtout que je n'ai toujours pas de retour de la bdf . Mais ma tante pousse pour la vente , je ne veux pas qu'il arrive quoique ce soit pouvant mettre en danger l'appartement de mon pere .

bisane

Je pense que l'appartement ne risque rien. Et le notaire doit pouvoir vous indiquer dans quelle mesure il peut être venu. Je pense qu'en l'état, si votre père s'y oppose, ce n'est pas possible.
C'est moins sûr si le terrain est mis en vente.

delphine45

Bjr,

tout d'abord il ne peut y avoir d'hypothèque sur un bien en indivision, sauf si tous les indivisaires sont d'accord.
A mon sens la BDF ne s'occupera que des rentrées d'argent dues aux ventes des biens immobiliers de la succession.

Donc si vous vendez c'est sur que le BDF tiendra compte de cette rentrée d'argent, si il n'y a pas vente, la BDF ne pourra pas tenir compte de la valeur des biens.

En suite sachez que renoncer à l'héritage, c'est TOUT REFUSER.