• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Demande de justificatifs supplémentaires aprés dépot de dossier

Démarré par vike111, 11 Mars 2011 à 21:19:53

« précédent - suivant »

vike111

Merci Alcyone !!!

Ce soir je dois aller signer avec mon pére les procurations pour la vente .
Je lui ai dis je reste pas plus que 5 minutes ca va etre difficile

vike111

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vike111

Et oui je sais , il  ne faut pas se décourager .
Cet après , nous sommes allés faire le tour des maisons de retraite . Quelle après midi déprimante !!!!!!

En rentrant , personne ne m'attendais ..... Je sais haut les coeurs

vike111

Je viens d'envoyer un mail pour convenir d'un RDV jeudi prochain pour le notaire .
Nous allons signer l'acceptation de succession ainsi que les actes de vente.
Par contre , savez vous ce qu'il y a dans les documents de l'acceptation de succession ???
Pour le moment , on a pas donné notre choix pour la succession : usufruit , quote part etc

mamanrom

désolé vic mais je ne connais pas cette partie là je viens vous faire un petit  :-*

alcyone

vike moi non plus je n'y connais rien mais je vous souhaite bon courage  :-*

bisane

J'appelle Delphine à l'aide...

En tout cas, me semble-t-il, quand il n'y a pas de testament, les quote-parts sont "automatiques".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vike111

J'attend que le notaire me reponde pour savoir que contient exactement cette acceptation de succession .
J'ai contacté la BDF ce matin , impossible d'avoir qqun pour savoir ou en est mon dossier .

vike111

Le notaire vient de me répondre ceux ci . J'ai pas bien compris ce que cela signifie tout ca
Les actes de succession comprennent la notoriété dans laquelle vous et votre père acceptez la succession, l'attestation immobilière qui permet de transférer la propriété des biens immobiliers et la déclaration de succession

delphine45

Bonjour,

Bon alors petite explication :

La notoriété est l'acte qui établie la dévolution: telle personne est décéde voici ses héritiers.

L'attestation de propriété elle constate la mutation d'un bien immobilier (ou d'une quote part déténue dans un bien immobilier ) du défunt à ses ayants droits.

La déclaration de succession est destinée aux impôts elle fait le bilan de l'actif et du passif détenu par le defunt au jour de son décès et permet de faire la calcul des droits de succession lorsqu'il y en a. :-*

delphine45

Citation de: vike111 le 01 Décembre 2011 à 10:34:46
Pour le moment , on a pas donné notre choix pour la succession : usufruit , quote part etc

Ben alors cela ca m'étonne.

Vike vous pouvez pas nous avoir la copie de l'attestation de prorpiété du bien?

vike111

Coucou Delphine .

Je n'ai rien du tout sur moi , j'ai juste le compromis signé par ma mare . Pour l'appartement , je sais pas ou son les documents .
Lors de la 1er visite on devait choisir l'option que l'on souhaitait  pour la succession vu qu'il n"y a que mon pére et moi .
Je sais plus ce qu'elle nous proposait il y a 2 options c'est tout ce que je me rappelle .

vike111

Sinon j'ai oublié de vous dire que jeudi je lui ai envoyé un sms . En lui disant qu'il me manquait ,qu'il representait tant à mes yeux , que les mauvais moments ont pouvés les balayer par les bons .

Je n'ai jamais eu de réponse , je ne pense pas en avoir .

Comailles

Il faut lui laisser un peu de temps ;)
Votre Sms lui a forcement fait plaisir ;)