• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER RECEVABLE PAR LA BDF MAIS RECOURS D UN CREANCIER DEVANT LE JUGE

Démarré par chanelle243, 11 Février 2010 à 15:49:08

« précédent - suivant »

bisane

Oh, une revenante !  :D

Chanelle, dans le grand nettoyage du matin, j'ai déplacé votre fil... J'espère que vous vous y retrouverez...

Concernant la déchéance du terme :
- elle est sans conséquence immédiate, mais c'est le processus habituel
- cette 1ère étape est un préalable, si jamais le créancier concerné veut faire reconnaître sa dette en justice... ce qu'il n'est pas du tout certain qu'il fasse !

Donc, dans l'immédiat, c'est bien à classer !  ;)
Bon dimanche !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

bonjour Bisane - J'espère que vous m'excuserez d'avoir "disparu" - j'avais besoin de faire un break et de retrouver de la force - la naissance de ma petite-fille m'a beaucoup aidé. Je vous remercie de votre message - et je vous souhaite un bon dimanche également - A bientôt

bisane

Chanelle, vous n'avez à vous excuser de rien !!!

Et continuez à bien profiter (et lui faire profiter de vous !) de ce petit être en devenir !

chanelle243

bonjour Bisane.

Suite à cette mise en demeure de paiement immédiat (déchéance de terme du contrat) reçue en en AR et à la réponse de la conseillère de la société qui m'a dit de ne pas tenir compte du courrier, j'ai envie de leur faire un courrier en leur envoyant une petite somme comme j'ai fait en début de mois. qu'en pensez-vous ?

bisane

Non, non, Chanelle, vous ne faites rien du tout !
Dans l'immédiat, cette lettre ne change absolument rien à votre situation !

chanelle243

Bonjour Bisane -

OK merci pour vos conseils - Bonne journée -

ISI

Chanelle,

j'ai vu que d'autres avaient répondu à vos questions?
Alors, je passe pour le plaisir demander des nouvelles "de mamie" et le la "petite crevette"...
Nounou d'enfer!

chanelle243

Rebonjour a tous !

Mélissa a déjà 6 mois et elle pousse comme un champignon !

Moi, j'en suis toujours au même point - dossier recevable par la BDF au mois de février mais contesté dans la foulée par deux créanciers - et toujours pas de convoc chez le jex ce qui m'inquiète un peu . Je suis en Saône et Loire - Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?

chanelle

bisane

6 mois, ça semble rester un délai raisonnable...

CitationMélissa a déjà 6 mois et elle pousse comme un champignon !
Et sa grand-mère rajeunit autant qu'elle pousse !  :D

chanelle243

Bonjour Bisane -

C'est que sa venue au monde m'a fait du bien - quand je la vois, elle me donne des forces -

quant au délai, je sais que les tribunaux d'instance de chalon et louhans ont fusionné et mon conseiller m'avait dit qu'ils croulaient sous les dossiers de surendettement - Cela m'inquiète un peu car les créanciers commencent de s'impatienter - mais je ne vois pas trop ce que je peux faire à part attendre ! c'est stressant mais bon.....

bisane

Ben arrêtez de stresser, puisque vous n'y pouvez rien...
S'ils faisaient moins de recours, les tribunaux seraient moins encombrés !  >:D

chanelle243

Comme çà, c'est dit !!!!

Je vous tiens au courant dés que j'ai la date du passage chez le Jex -
Ce qui me stresse le plus c'est d'ouvrir ma boite à lettres et voir les courriers de relance alors qu'ils savent pertinemment qu'il y a un dossier de surrendettement.
Ils ont vraiment de l'argent à dépenser en affranchissement !
Je leur envoie une somme minime mais ce n'est jamais assez - Démoralisant !

bisane

Ben ne vous laissez pas démoraliser...
Profitez de cette période d'attente pour penser à autre chose et vous occuper de vous !

ISI

Bonjour Chanelle,

comme ça fait plaisir de vous relire...
Et c'est incroyable ce que le temps passe malgré tout...

Pour ce qui est de l'attente, je sais à quel point, c'est difficile mais c'est en quelques sorte "la règle du jeu"... Alors, patientez avec courage et douceur, au rythme de la magie dont savent nous entourer les couche-culottes àà l'instar de Mélissa.

Bisous.
Nounou d'enfer!

chanelle243

Bonjour  à tous !

Enfin la convocation chez le JEX ! mélange de soulagement et de stress ! pour être honnête, le stress passe au dessus ! Convoqueé le 29 novembre prochain et je panique un peu à cette idée ! j'ai une question un peu idiote : audition publique : est-ce qu'il va falloir tout déballer devant les autres personnes ? vous me direz dans ces cas là, nous sommes tous à la même enseigne ! quelqu'un peut-il me renseigner ?