• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER RECEVABLE PAR LA BDF MAIS RECOURS D UN CREANCIER DEVANT LE JUGE

Démarré par chanelle243, 11 Février 2010 à 15:49:08

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

Allez ! Tous aux urnes !

Je vous souhaite à tous une bonne journée : je me bouge car je commence à 7 heures (je travaille dans les bureaux de vote).

Sacrée journée en perspective et surtout sacrée soirée !

Allez haut les coeurs et votez bien  ;)

bisane

chanelle243

Comme on peut Bisane  ;)

Mine de rien, je ne sais pas s'il va y avoir beaucoup d'abstention, mais les bureaux de vote de désemplissent pas depuis 8 heures : pour voter, il faut compter 30 minutes d'attente minimum.

Si c'est partout pareil, alors les gens se sont mobilisés et vont faire taire les sondages.

zorah0412

oui, c'est vrai! j'ai attendu presque 20 mn!
n plus, les chiffres montrent que durant les élections, les anciens votent le matin, les jeunes plutôt l'après midi
Et chez nous, c'est un vote électronique......pô facile pour eux. Il faux appuyer sur le candidat puis valider le vote.....et les assesseurs n'ont pas le droit de passer derrière la machine, ce qui donne lieu à des situations assez cocasses ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chanelle243

Nous c'est encore la paperasse, ça promet pour le dépouillement.

Je suis pas sortie de l'auberge !

chanelle243

Bonjour à tous !

Il n'y rien à faire pour les casse-noisettes : ils se refilent le bébé et personne ne veut prendre ses responsabilités.

A l'agence, la nana se retranche sur le fait que la directrice est actuellement en congés maternité et ne veut pas agir malgré les preuves de ma bonne foi. et les justificatifs.

Le service recouvrement me conseille de faire un recommandé au service clientèle mais en attendant il faut que je commence à payer  : 35 euros à partir de mai. Au moins pour prouver ma bonne foi.

OK mais je veux me défendre : quel ton j'emploie dans ma lettre ? Je pense exposer les faits tels qu'ils se sont déroulés. Mais n'y aurait-il pas quelques textes de loi qui pourraient me servir ?

Si vous avez des idées, je suis preneuse !

zorah0412

textes de loi, je ne sais pas mais je crois qu'il va falloir commencer à menacer là......et monter en hiérarchie.
J'ai moi aussi eu des problèmes avec casse noisette. Je veux bien relire votre lettre à la lumière de celle que je leur avais faite ;)

chanelle243

Je crois que je n'ai pas le choix et je vais m'atteler à ma lettre : mais ce que je voudrais, c'est qu'elle soit vraiment salée et vu l'atitude de la nana de l'agence (complètement désinvolte et condescendante) qu'elle en prenne pour son grade.

La fille de Reims est plus compréhensive et plus compétente mais elle, elle est là pour recouvrer mais par contre, elle me donne la marche à suivre.

Je ferais ma lettre demain car aujourd'hui je n'ai pas le temps.

Bonne journée Zorah

zorah0412

Citation de: chanelle243 le 27 Avril 2012 à 10:41:27
Je crois que je n'ai pas le choix et je vais m'atteler à ma lettre : mais ce que je voudrais, c'est qu'elle soit vraiment salée et vu l'atitude de la nana de l'agence (complètement désinvolte et condescendante) qu'elle en prenne pour son grade.

alors je suis la bonne personne!!!  >:D
:D :D :D :D :D
:-* :-* :-* :-* :-*

chanelle243

zorah0412

Pas de problème. mais pour avoir des idées, il faudrait que je connaisse l'histoire résumée de façon chronologique. Or, là, je ne la maîtrise pas ou il faudrait que je remonte tout ton fil.
Tu peux faire un brouillon en rappelant les principaux jalons de tes échanges avec eux, et de tes réclamations? ;)

chanelle243

Voici la chronologie des faits :

- octobre 2009 : problème casse-noisettes : je rends mes moyens de paiement à leur demande.
- novembre 2009 : j'alimente le compte et je demande la clôture de celui-ci en envoyant un courrier.

Or, rien n'est fait et je le découvre en janvier 2010 quand je suis convoquée par la directrice. Je lui expose les faits, elle procède à toutes les oppositions aux prélèvements. L'ancien directeur n'a pas clôturé le compte et des prélèvements se sont présentés en décembre 2009.  Je lui présente les preuves de mes dires .
Elle reconnait l'erreur et me propose de laisser le compte en l'état en tant que compte inactif.

Avril 2012 : j'ai le recouvrement sur le dos qui me réclame 513 euros d'agios car les intérêts débiteurs ont couru.

J'espère que ça te suffit Zorah sinon tu me cliques  ;)

Merci

bisane

Citation de: chanelle243 le 27 Avril 2012 à 17:16:41
novembre 2009 : j'alimente le compte et je demande la clôture de celui-ci en envoyant un courrier.
Pas en RAR ? Date précise.

CitationElle reconnait l'erreur et me propose de laisser le compte en l'état en tant que compte inactif.
Qui était donc à 0 ? Vous avez conservé ce relevé ?
Date précise.

Ca devrait suffire, avec ces précisions !

Citationsinon tu me cliques  ;)
Une nouvelle forme d'alerte ?  :P >:D

chanelle243

oui j'ai les preuves Bisane. Le compte n'était pas à zéro mais à 1 euros créditeur.

le courrier de clôture n'était pas en recommandé : je l'avais donné en main propre au directeur. le courrier est daté du 18 novembre 2009 et le même jour j'avais alimenté mon compte pour être tranquille : j'ai le ticket. Je leur avais demandé si c'était terminé et il m'avait assuré que oui