• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER RECEVABLE PAR LA BDF MAIS RECOURS D UN CREANCIER DEVANT LE JUGE

Démarré par chanelle243, 11 Février 2010 à 15:49:08

« précédent - suivant »

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

dommage je n'ai plus le chien j'aurai dû lui faire faire des petits...... :D :D :D :D

chanelle je suis contente pour votre petit bout ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

très heureuse des bonnes nouvelles du p'tit loulou !!
des  :-* :-* :-* :-* pour lui et sa famille et ... on attend avec vous le 22 juin  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: chanelle243 le 30 Mai 2012 à 06:35:47elle attend sûrement le 22 juin pour connaître la décision du jex.
Heu... c'est quoi, le 22 Juin ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

bonjour à tous  et pardon pour mon absence !

Des nouvelles du front : résultat du 22 juin : délais de paiement refusés par le jex (ça devient une habitude) la décision est tombée hier.

Maintenant, j'attends l'huissier qui ne va pas se priver de venir faire l'état des biens. Mon avocate veut encore gagner du temps en contestant : on attend l'assignation de l'huissier pour le jugement du 30 juillet, elle conteste et rebelote, on redemande les délais !

Je suis en plein doute : ne vaut-il pas mieux voir avec l'huissier pour obtenir un échéancier de paiement plutôt que d'aller de procédure en procédure ?

catsen

je me demande aussi si ça peut être un recours abusif à force
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chanelle243

C'est ce qui m'inquiète un peu et je pense la même chose que toi Catsen !

Comment vas-tu ?

bisane

Pardon, mais vous n'avez pas précisément répondu à cette question :
Citation de: bisane le 30 Mai 2012 à 20:18:28
Citation de: chanelle243 le 30 Mai 2012 à 06:35:47elle attend sûrement le 22 juin pour connaître la décision du jex.
Heu... c'est quoi, le 22 Juin ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

hello Bisane,

c'était la date de l'audience pour obtenir les délais de paiement qui ont été refusés par jugement du 30 juillet.

maintenant, je m'interroge sur la conduite à suivre : continuer d'user des recours possibles (ça ne me dit rien qui vaille) ou commencer de payer l'huissier, je penche plutôt pour la deuxième solution.

zorah0412

Coucou chanelle!  :-*

vraiment désolée pour cette nouvelle :-\

les délais de paiements ont été refusés sur quelle base ? le juge fournit-il une explication?

chanelle243

hello Zorah,

Il se base sur le fait qu'il n'y avait aucune saisie en cours,

zorah0412

Citation de: chanelle243 le 01 Août 2012 à 19:19:18hello Zorah, Il se base sur le fait qu'il n'y avait aucune saisie en cours,

un peu concon comme raisonnement :P
Justement, demander des délais de paiment est destiné à pouvoir s'aquitter de ses créances et éviter les saisies :P

mais bon, je suis pas juge... :P

tu as de la marge de manoeuvre financièrement pour traiter avec l'huissier?

chanelle243

pour l'instant oui .... dans l'immédiat, je voudrais éviter les saisies et je vais contacter l'huissière demain. J'hésite un peu : je lui envoie un paiement directement sans lui demander son avis ou je l'interroge avant ?

qu'est-ce que tu en penses Zorah ?

zorah0412

Citation de: chanelle243 le 01 Août 2012 à 19:30:33pour l'instant oui .... dans l'immédiat, je voudrais éviter les saisies et je vais contacter l'huissière demain. J'hésite un peu : je lui envoie un paiement directement sans lui demander son avis ou je l'interroge avant ? qu'est-ce que tu en penses Zorah ?

vraiment là, je sais pas.......
je tenterai une négo avec l'huissier......
je n'ai pas la dette en tête  ::)
J'aurais aussi tendance à suivre les conseils de l'avocate  :P
Je n'ai pas de vue globale de ton dossier...
comme on dit on va attendre d'autres avis ;) :-*

chanelle243

la dette est de 3000 euros et en calculant tout (nouvelle procédure, nouveaux  frais d'avocat) autant payer l'huissier
sur 24 mois (c'est ce que l'huissière m'avait proposé avant la procédure de demande des délais).

De toutes façons, si je lui envoie un chèque sans lui demander son avis, elle va sûrement pas le refuser : ça serait le comble, non ?