• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je n'arrive pas à deposer un dossier de surendettement aidez moi s'il vous plait

Démarré par esperance13, 18 Mars 2011 à 19:25:45

« précédent - suivant »

victoire

Le rire est un excellent antidépresseur naturel!!!
Mince,ils ne vont pas nous en empêcher!!
Je ne pense pas qu'il y a une taxe sur la bonne humeur. :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bouffondu26

Citation de: victoire le 02 Juin 2011 à 11:25:58
Le rire est un excellent antidépresseur naturel!!!
Mince,ils ne vont pas nous en empêcher!!
Je ne pense pas qu'il y a une taxe sur la bonne humeur. :D

la rigolade c'est le meilleurs médicaments, le seule risque c'est de ne plus pouvoir s'arrêté  bbbo bbbo bbbo

ha non !!! Chut... si jamais il vous lisent vous leurs donnez un motif de prendre des sous  ;D ;D ;D ;D..

:-*
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche

esperance13

Bonjour,
Après avoir envoyé 2 recommandés (révocation et contestation prelevement) au ca + un courrier recommandé au médiateur, voici ce qu'un conseiller m'écrit par mail :

Bonjour,

nous accusons réception ce jour par mail de votre pièce d'identité attestant le fait que vous êtes bien l'auteur du courrier envoyé le 18 mai.

Nous vous confirmons que les oppositions aux 10 organismes ont bien été faites à  partir de ce jour.

Concernant les prélèvements qui ont eu lieu précédant la date du jour, il vous est possible de nous demander un rejet tardif de prélèvement (demande payante à  hauteur de 20â,¬/prélèvelement).

Je vous rappelle, qu'à  défaut de pouvoir passer à  l'agence pour signer les oppositions, vous pouvez nous envoyer une demande écrite avec votre pièce d'identité ou encore de demander les oppositions par téléphone auprès de notre plate forme téléphonique dont le numéro est le 0980 983 983 .

De plus, le Crédit Agricole vous a envoyé plusieurs courriers vous demandant par retour la copie de votre pièce d'identité (que nous avons à  présent) ainsi que votre justificatif de domicile. Sauf erreur, nous n'avons rien reçu. Vous serait-il possible de nous faire parvenir un justificatif de domicile ?

Vous remerciant par avance,

bouffondu26

Bonjour,

J'ai mal aux yeux, pour moi c'est illisible.
vous pouvez modifié SVP.

- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche

bisane

Ils le sortent d'où, ça ?????????????????  grrr

Esp, vous avez gardé une copie de ce que vous avez envoyé ?
Vous pouvez le mettre en ligne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

esperance13

voici la lettre que je leur ai adressé avec ma signature, n° de compte, mon adresse
Ils me disent que je ne leur ai pas joint une piece d'identité et justificatif de domicile, par conséquent pour qu'ils me creditent mon cpte des 2 prélevements (ils appellent cela une demande de rejet tardif de prelèvement et veulent me ponctionner de 20 euros chacun) !!!! histoire de fous

bisane

Esp, il faudrait, pour compléter ce qui suit, connaître la date exacte où ils ont accusé réception de vos révocations, et la date exacte où les prélèvements sont passés...

Madame, Monsieur:
En date du 27/05/2011, vous avez autorisé sur mon compte n° XXXX un prélèvement de XXX € de la part de la société sansscrupules. La même chose s'est reproduite le 30/05/2011, pour la somme de XXX €, au nom de la société trèsaimable
Or je vous rappelle qu'en date du 20/05/2011, vous avez reçu un courrier vous informant que je révoquais toute autorisation de paiement auprès de ces sociétés. Ces prélèvements n'étaient donc pas autorisés.
Je vous demande en conséquence de re-créditer mon compte de la somme correspondante dans les plus brefs délais, en vertu des articles L133-18 et L133-24 du Code Monétaire et Financier.

Par ailleurs, par mail daté du XX/XX/XXXX, vous me demandez de vous faire parvenir une copie de ma pièce d'identité, ainsi qu'un justificatif de domicile. Il n'existe à ma connaissance aucun texte de loi qui impose de telles justifications.
Ma demande a été régulièrement formulée, et je vous demande en conséquence de la respecter, faute de quoi je me verrais obligée de saisir le médiateur de votre établissement.
Vous y faites également allusion à des frais de "rejet tardif". Je vous rappelle que vous avez accusé réception de mon courrier révoquant ces prélèvements le 20 Mai, et que les prélèvements effectués ont eu lieu respectivement les 27 et 30 Mai. Il n'y a aucune raison que je paie des frais sur des prélèvements que vous avez effectué en contrevenant à ma demande de révocation.

Enfin, ces prélèvements imprévus, dont la responsabilité vous incombe, risque d'avoir pour conséquence le rejet de certains paiements qui, eux, étaient prévus.
J'exige que ces paiements soient honorés, et que l'ensemble de ces démarches soient effectuées sans frais.
Je vous prie....

esperance13

ILs ont reçu le recommandé le 20 mai, le premier prelevement est en date du 27 mai et le second 30 mai.
merci beaucoup pour votre aide
je deteste cette banque !

bisane

Lettre modifiée !  ;)
Mail immédiat, suivi d'un AR au Directeur de l'Agence !

bouffondu26

Coluche

esperance13

Merci, j'adresse ce courrier en recommandé et je vous tiens informé çà c'est sur !

esperance13

Bonjour,
Suite aux 2 prelevements abusifs, accordées par ma banque, combien de jours celle-ci a pour me recréditer ces sommes sur mon compte
merci et bon dimanche

bisane

esperance13

Bonjour,
Merci à tous pour vos précieux conseils. Ma banque m'a recrédité les 2 prélèvements ce jour.
je vous tiens informé régulièrement de la suite de mon dossier
Il ne me reste à présent qu'à attendre et surtout essayer de gérer mon stress (c'est le moins facile) d'ailleurs cet état m' a déclenché d'énormes vertiges, c'est très pénible au quotidien.
un grand merci

esperance13

Excusez moi une nouvelle fois, je ne trouve pas sur le site les adresses des différents organismes de crédit.
Je voulais simplement m'assurer que j'avais les bonnes adresses pour l'envoi du règlement de contact que j'effectue par chèque
merci mille fois