• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je n'arrive pas à deposer un dossier de surendettement aidez moi s'il vous plait

Démarré par esperance13, 18 Mars 2011 à 19:25:45

« précédent - suivant »

bisane

Esp, pardon de pinailler...
Cette proposition de plan précise ce que vous devrez verser à chaque créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

esperance13

Citation de: bisane le 31 Juillet 2011 à 14:48:18
Esp, pardon de pinailler...
Cette proposition de plan précise ce que vous devrez verser à chaque créancier ?
oui Bisane, chaque montant différent pour chaque organisme et précisé du 1er au 96 mois
pourquoi cela vous interpelle
expliquez moi, je me pose des questions
vous savez les neurones travaillent beaucoup depuis qq temps
merci beaucoup

bisane

Ben... c' est inhabituel...
Mais au vu de votre inquiétude, ça comporte un avantage : vous serez fixée plus rapidement !  ;)

joyeux28000

Citation de: bisane le 31 Juillet 2011 à 15:36:19
Ben... c' est inhabituel...
Mais au vu de votre inquiétude, ça comporte un avantage : vous serez fixée plus rapidement !  ;)

Je l'ai recu aussi quand j'ai eu ma recevabilité......il s'agit d'un plan provisoire proposée par la BDF.

Si vous voulez Bisane, je vous le scanne et vous l'envoie ^^
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

bisane

Merci pour la proposition, Joyeux !
Mais c'est surtout que cela m'interroge sur la procédure, dans la mesure où, théoriquement, il est possible de :
- faire un recours contre la recevabilité
- contester l'état des créances
- s'opposer au plan
Si tout est mêlé... ça devient quelque peu kafkaïen...

joyeux28000

Citation de: bisane le 31 Juillet 2011 à 22:51:47
Merci pour la proposition, Joyeux !
Mais c'est surtout que cela m'interroge sur la procédure, dans la mesure où, théoriquement, il est possible de :
- faire un recours contre la recevabilité
- contester l'état des créances
- s'opposer au plan
Si tout est mêlé... ça devient quelque peu kakkaïen...

Je pense q'il s'agit d'une ébauche de plan...uniquement, un plan temporaire, ce que propose le gestionnaire uniquement.
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

coco17

J'avais moi aussi reçu une proposition de ce genre , qui a d'ailleurs au final été retenue après le passage devant le JEX

Bon lundi :)

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

esperance13

Bonjour,
Je suis de plus en plus stressée... Est ce qu'il y a un probleme, le fait que la bque de france m'est adressé la recevabilité ainsi que le projet de plan de redressement ?? j'avoue que cela me perturbe et Bisane semble trouver étrange cette situation.
Par ailleurs ayant reçu le recommandé bque de france le 15 juillet, le projet a renvoyé pour le 04 août, à votre avis jusqu'à quelle date les créanciers peuvent refuser le plan ?
Merci beaucoup de me répondre, je suis terrorisée et je continue à recevoir des courriers des rapaces, je n'en peux plus

alcyone

pas de panique Espérance y a rien qui va mal  ;)
Il semblerait que certaines BDF agissent ainsi maintenant.
En fait vous saurez vraiment autour du 15 août si un créancier a émis un recours contre la recevabilité mais en attendant il faut rester Zen  ;)

esperance13

Bonjour,
je suis vraiment en panique, je viens de constater une opposition sur ma pension d'invalidité, non pas auprès de ma banque mais directement par la cpam
j'ai adressé un mail aussitot et l'assuranca maladie m'a repondu qu'il s'agissait d'une retenue sur opposition au 01 aout d'un montant de 70,91 €
Je n'ai reçu aucune notification de qui que ce soit à ce sujet
je me sens à nouveau perdue, çà ne s'arreetera jamais....

alcyone

bisane

Il y a de fortes chances que ça provienne des impôts... Je n'ai pas souvenir que vous ayez une décision judiciaire...

esperance13

cela fait bien 10 mails que j'envoie à la sécu, la seule reponse est vous avez une retenue sur opposition ! rien de plus
de mon coté, je n'ai reçu aucune notification d'un organisme impots ou autre
je ne comprends pas