• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je n'arrive pas à deposer un dossier de surendettement aidez moi s'il vous plait

Démarré par esperance13, 18 Mars 2011 à 19:25:45

« précédent - suivant »

alcyone

Lundi il faudra essayer de voir auprès du centre des impôts si cela vient d'eux  ;)

bisane

Les organismes ne sont obligés de vous prévenir que dans les 8 jours qui suivent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

esperance13

Mais ils m'ont prélevé en juillet et en aout ! aucun courrier reçu concernant cette retenue

bisane

esperance13

Citation de: bisane le 05 Août 2011 à 18:40:37
Quand, en Juillet ?
le 02 ou le 03 juillet directement sur l' assurance maladie et non mon cpte bancaire
l'agent de la secu ds son mail m'ecrit qu'il s'agit d'une retenue sur opposition par un tiers détenteur et je n'en sais pas plus

bisane

ATD, ce sont donc bien les impôts...
Vous avez beaucoup de retard ?

esperance13

Citation de: bisane le 05 Août 2011 à 18:59:08
ATD, ce sont donc bien les impôts...
Vous avez beaucoup de retard ?
en fait c'est super compliqué, j'ai été en arret de maladie de longue durée de 2003 à 2006 avec IJ, or les indemnités pour un congés de MALADIE DE LONGUE DUREE, ne sont pas imposable contrairement au congés de grave maladie.
J'ai donc eu un redressement sur 2003 et 2004, j'ai reglé par peur une énorme partie, de suite je ne peux vous dire combien.
Ensuite et ce depuis 2007, 3 fois par an minimum, je saisie le conciliateur qui ne sait plus quoi me repondre car j'ai un mail des impots qui me confirme qu'effectivement ces indemnités ne sont ps imposable. Du coup depuis 2008, je n'ai plus rien reglé aux impots
Donc si ce sont ces rapaces (eux aussi) les impots qui se rappellent à mon bon souvenir en juillet 2011, peuvent ils effectivement le faire après plusieurs années et comment se fait il que je n'ai reçu aucun notification
Une histoire de fous encore, je n'avais pas besoin de ce souci supplementaire
merci beaucoup

bisane

Les impôts n'ont aucune obligation réelle...
Par contre, il me semble qu'il va falloir vous faire aider, pour ce litige....

Aviez-vous saisi le Médiateur de la République ?

esperance13

Citation de: bisane le 05 Août 2011 à 19:20:48
Les impôts n'ont aucune obligation réelle...
Par contre, il me semble qu'il va falloir vous faire aider, pour ce litige....

Aviez-vous saisi le Médiateur de la République ?
non je n'ai ps saisi le mediateur de la republique, dois je le faire ?

alcyone

bisane

esperance13

Bonjour,
Mon dossier a été recevable le 13 juillet dernier, reçu le 15 juillet.
Hier, le 17 aout, j'ai contacté la personne en france qui me réexpedie mon courrier et je n'ai reçu aucune nouvelle des créanciers et de la banque de france.
J'ai adressé un mail il y a environ 2 semaines à mon gestionnaire, aucune réponse.
Comme je suis évidement tétanisée d'un eventuel recours d'un des rapaces, est ce que le délai est passé pour un recours ?
Merci pour votre aide

bisane

Normalement, ça devrait être bon, pour le recours.

Pour le mail... votre gestionnaire est peut-être en vacances !  ;)

esperance13

Citation de: bisane le 18 Août 2011 à 09:20:18
Normalement, ça devrait être bon, pour le recours.

Pour le mail... votre gestionnaire est peut-être en vacances !  ;)
Merci bisane pour votre réponse, mais vous écrivez "Normalement, çà devrait être bon"
j'avais cru comprendre que les créanciers avaient 15 jours pour retirer le recommandé tout comme nous...!
ma recevabilité date du 13 juillet et nous sommes le 18 août, soit plus d'1 mois...
Je suis tellement terrorisée
Désolée de vous déranger

esperance13

Encore et toujours une question !
En effet peut etre que mon gestionnaire est en congés, dans ce cas est ce que mon dossier est en suspend ? si un créancier avait fait un recours est ce que j'aurais été prévenu par la bque de france ?